Surflog  
Pages » 1 2 3 4 5 6 7 8 9 suivante
Page courante: 1 / 9
long fish
torpen (Adresse IP journalisée) - dim. 19 janvier 2020 14:37:43

salut

je cherche des infos sur les long fish et plus particulièrement sur le long phish de christenson.
polyvalence, style de vagues, capacité à tourner, vitesse, accroche...
je surf actuellement un 7' en single et, d'un coté, j'entends que le long fish tournera mieux et de l'autre, que ça tournera moins bien...
merci pour vos retours
Re: long fish
La Dorade (Adresse IP journalisée) - lun. 20 janvier 2020 14:36:16

Salut,
je suis ce shape depuis pas mal de temps sans jamais avoir pu l'occasion d'en tester un ...je guette aussi pas mal les occasions.

J'ai pour objectif de faire l'acquisition d'un Christenson aussi prochainement (quand mes voitures arrêteront de tomber en rade) ... je partais à l'origine sur un Josh Hall mais je pense que les Christenson restent plus modernes et radicaux.

ICI il y a de bonnes descriptions du comportement de la planche :
[www.realwatersports.com]

Sur le forum, quelques personnes parleront plus précisement de ce shape ... certains ont des Long Fish sous les pieds et d'autres les shape, ils se reconnaîtront :-)

C'est polyvalent (Je pense), Ca s'adresse quand même a de longs murs bien lisses à partir de 80 cm pour carver à mort ... et ca accroche c'est sur ...

Regarde sur un beau J-Bay : [surfingworld.com.au]

Ca tourne rapidement ... je pense que c'est à avoir dans son quiver.

Ensuite, si tu veux savoir ou ça se vend, ou sont les occasions etc ... on peut échanger en MP.
Re: long fish
La Dorade (Adresse IP journalisée) - lun. 20 janvier 2020 15:11:43

Celle-ci paraît aussi extrêmement joueuse ...

[firewiresurfboards.com]

Attention c'est quand même ROb MACHADO aux manettes ...
Re: long fish
Eilfen (Adresse IP journalisée) - lun. 20 janvier 2020 15:22:27

Mr plume d avion a plozevet en shape de temps en temps pas encore eu le temps d'essayer son 8pieds....
Re: long fish
clemop (Adresse IP journalisée) - lun. 20 janvier 2020 16:58:31

testé hier un Grivel en 6'6, outline tiré d'un larry mabile en 21' de large monté en keel fcs.
En 4 vagues, j'ai trouvé que :
à la rame et à la prise de vague c'est canon
çà canarde plutôt bien pour une 6'6 même si on pèse 62 kg
çà plane à mort, çà enterre carrément tout ce qui est single sur des vagues plates (j'étais en 7'4 vbowl, même si c'est une board qui aime le creux la diff est flagrante)
quand çà creuse çà tient grave du à la grande longueur de rail et au keel
beaucoup de projection au bottom
çà cut back tout seul
j'ai été un peu embêté au re-entry en haut de vague quand il y a du mur (bon que 4 vagues)

bilan : çà a tout ce qui manque au petit fish sans enlever le côté fun et skatey

bilan²: je pense que c'est un des shapes les plus adaptés à nos vagues

bilan3: j'en ai commandé une
Re: long fish
La Dorade (Adresse IP journalisée) - lun. 20 janvier 2020 17:06:11

@ Clemop, C'était quoi les côtes du lOng Fish de M.GRIVEL ... il m'a dit 6'6 x 21 x 2 1/2, c'est bien ça ?
Re: long fish
clemop (Adresse IP journalisée) - lun. 20 janvier 2020 17:14:48

yep rails assez fins et bas, ce qui, à mon sens, permet aux "grandes" planches de garder de la réactivité et un feeling assez direct malgré l'inertie
Re: long fish
silversurfer (Adresse IP journalisée) - lun. 20 janvier 2020 18:53:52

clemop a écrit:
-------------------------------------------------------
> yep rails assez fins et bas, ce qui, à mon sens,
> permet aux "grandes" planches de garder de la
> réactivité et un feeling assez direct malgré
> l'inertie


As-tu testé, même shaper et même longueur, le " flat stubby tracker" en vente aussi sur ce site ?

Les 2 me font de l'oeil, a ton avis quelles sont les différences ?
Re: long fish
torpen (Adresse IP journalisée) - lun. 20 janvier 2020 18:54:16

cool merci pour les retours!

j'ai vu la review de realwatersports, je traine souvent sur leur site, ils ont le don pour donner envie de nouvelles planches...sont fortiche les 'ricains

à j bay, on dirait qu'il fait du snowboard Beau Crame mais il y a comme un bug dans les turns en haut de vague, un léger dédéquilibre, comme si il y avait trop d'accroche (en même temps ça dois pousser sérieusement)

ça peut faire office de planche principale d'après vous?
sachant qu'actuellement je fais 95% de mes sessions en flat tracker et que l'idée est de le remplacer par un long phish.
le problème est que je n'ai jamais surfé de twins ou keel et j'aimerais ne pas me tromper dans mon choix.

ton retour fait quand même bien envie clemop...
Re: long fish
clemop (Adresse IP journalisée) - lun. 20 janvier 2020 19:44:43

silversurfer a écrit:
-------------------------------------------------------
> clemop a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > yep rails assez fins et bas, ce qui, à mon
> sens,
> > permet aux "grandes" planches de garder de la
> > réactivité et un feeling assez direct malgré
> > l'inertie
>
>
> As-tu testé, même shaper et même longueur, le "
> flat stubby tracker" en vente aussi sur ce site ?
>
> Les 2 me font de l'oeil, a ton avis quelles sont
> les différences ?

j'ai eu que deux vagues avec malheureusement. C'est très réactif pour un single, les rails sont super fins (moins qu'un hull quand même), et c'est une carène planante donc çà va vite.
Par rapport au long fish, je dirais moins rapide et trajectoires plus verticales, j'ai vu le géniteur de cette board mettre des sacrés turns avec, approche plus perf.
Le fish sera plus rapide, bottom plus allongé trajectoire plus down ze line, possibilité de le verticaliser je pense mais avec plus de difficulté (doit falloir jouer avec le pied arrière)
les deux sont complémentaires à mon sens
sur les vagues plates le fish sera imbattable. Après j'ai toujours surfé majoritairement en twin donc mon avis peut être un peu biaisé...
Cela dit la longueur calme un peu l'effet skate incontrôlable que l'on peut avoir lorsqu'on essaye un twin la première fois
Re: long fish
daf (Adresse IP journalisée) - lun. 20 janvier 2020 21:18:23

@ torpen : Qu'est ce que tu cherches au juste vs la flat Tracker?
Re: long fish
torpen (Adresse IP journalisée) - lun. 20 janvier 2020 21:48:34

daf a écrit:
-------------------------------------------------------
> @ torpen : Qu'est ce que tu cherches au juste vs
> la flat Tracker?


je surf principalement des singles et j'ai envie de tester autre chose en fait.
le fish classic me tente beaucoup mais j'ai peur de galèrer si je repasse sur une petite board. d'ou le choix du long fish
je cherche une board avec un aussi bon take off que la flat tracker, pouvoir surfer down the line, aller vite, et j'espère plus d'accroche et pouvoir tourner plus court. un peu plus de réactivité
j'espère ne pas me retrouver avec une board que je n'arriverais pas à faire tourner...

d'ailleurs, qu'en est il du passage d'un rail à l'autre sur les fish ou long fish?
Re: long fish
papayobzh (Adresse IP journalisée) - lun. 20 janvier 2020 22:08:27

Oui, comme dis @Eilfen, chez Plume d'avion c'est le modèle hirondelle ! A voir sur son site web tout neuf (https://plumedavion.com/Board-models ). Il en shape en ce moment d'assez long (8 pied et + )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/20 22:14 par papayobzh.
Re: long fish
vinceburger (Adresse IP journalisée) - lun. 20 janvier 2020 23:00:48

Salut,
Et du coup la différence avec du round pin en twin avec des Channels (pour surfer avec la classe de Toren Martyn) ? J’imagine que le programme doit être différent ? Ou pas.
Ne surfant plus que sur ma 8’ en single. Comme Torpen, intéressé par une twin sur + ou - de 7´.

papayobzh a écrit:
-------------------------------------------------------
> Oui, comme dis @Eilfen, chez Plume d'avion c'est
> le modèle hirondelle ! A voir sur son site web
> tout neuf (https://plumedavion.com/Board-models ).
> Il en shape en ce moment d'assez long (8 pied et
> + )
Re: long fish
clemop (Adresse IP journalisée) - mar. 21 janvier 2020 08:31:35

A mon avis, à shape équivalent, le round tail tournera plus court (rails moins parallèles) sera plus facile en haut de vague mais moins rapide down ze line et moins de projection au bottom.
J'ai un petit twin en pin tail et c'est très intéressant pour les surfeurs très pieds avant
Pages » 1 2 3 4 5 6 7 8 9 suivante
Page courante: 1 / 9


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.