Surflog  
Pages » 1 2 suivante
Page courante: 1 / 2
Bouchons d'oreilles
Bary (Adresse IP journalisée) - dim. 12 janvier 2020 11:09:24

j'enchaine les otites j'en fais deux bonnes par année je me demande si ce n'est pas lié au surf. Du coup je pense aux bouchons d'oreilles, j'avais essayé les sorky mais très vite lâchées car pas confort et en plus tres chiantes à mettre.

bref ma question est: vous en mettez, si vous en utilisez elles font le taffe (confort pratique etc..)?



Modifié 5 fois. Dernière modification le 12/01/20 22:52 par Bary.
Re: Bouchons d'oreilles
Francoixav (Adresse IP journalisée) - dim. 12 janvier 2020 13:24:39

Systématiquement pour ma part. J'utilise les D4 en silicone : pas cher et durable. Ils tiennent plutôt bien le coup même s'ils demandent une remise en place de temps à autre pour ne pas aller trop s'enfoncer dans le conduit auditif.

Il y a aussi l'option sur-mesure chez un pro type Audilab ou autre : ça coute entre 50 et 100 euros (contre 5 pour le silicone...) par contre le confort/protection n'a rien à voir.
Re: Bouchons d'oreilles
daf (Adresse IP journalisée) - dim. 12 janvier 2020 16:07:24

J'utilise des "Doc's pro plug ", efficaces, ptiennent relativement bien, cordon du coup au pire si t'en a un qui se décroche, tu ne les perd pas.
Re: Bouchons d'oreilles
Dewax (Adresse IP journalisée) - dim. 12 janvier 2020 16:11:58

avant j'utilisais les qui-est-ce en mousse pour les frontloop - époque bien lointaine - parce que je me suis perforé le tympan.
Puis en surf j'ai entendu que on doit se protéger des exostoses (sujet bien commenté sur BZH...) Alors j'ai toujours eu des sapins speedo qui sont maniable et pratique. Puis j'ai tenté les sorky mais c'est pas mon truc, trop compliqué à mettre, coût relativement important et sous la cagoule les bouts touchent et font du bruit. (alors je continue d'utiliser les sapins sous la cagoule). J'ai depuis peu les doc's proplugs que j'utilise sans cagoule. Super agréable, facile en nettoyage, pas trop cher, c’est top. ils font le taffe.
consulte un médecin pour les otites. J'en ai pas. Aussi j'y vais mollo avec les coton tiges - rincer les oreilles à l'eau de mer me suffit... bon courage à toi...
Re: Bouchons d'oreilles
talitre56 (Adresse IP journalisée) - dim. 12 janvier 2020 18:11:26

2ème fois que je prends en pharmacie des "auricular plug".
Je les taille selon mon conduit auditif et j'y ajoute une cordelette pour ne pas les paumer...
Le prix aux environs de 3 Euros...
[www.google.com]
Re: Bouchons d'oreilles
roro (Adresse IP journalisée) - dim. 12 janvier 2020 19:47:12

Salut Bary,

sur les bouchons on a tous un avis différent (et surtout des conduits auditif différents), le mieux est de les essayer mais vu le prix des bordels, pas évident de les acheter en se disant "bha! on verra". Si tu peux trouver des gens sur ton spot qui peuvent te faire essayer les différents modèles existants ça serait le mieux. Peu importe le prix, du moment qu'ils te vont c'est l'essentiel.

Perso, les eq-seals/sorky me vont bien et c'est avec ces derniers que j'entend le mieux à l'eau contrairement à ce que j'aurais pu attendre, mais c'est pas le cas de tout le monde. C'est comme des pompes de runnings, le mieux à faire reste de les essayer ! Si la chausure ne rentre pas bien dans ton oreille n'insiste pas et change de modèle.

Je t'invite à consulter les quelques sujets du forum qui en parlent pour glaner quelques infos qui pourraient t'être utiles, il y a en effet peu de chance pour que les conduits auditifs humain est évolué en quelques années! Tu y trouveras des avis très divers qui t'aiguilleront sans doute sur ton choix ou te donneront des pistes intéressantes.

[www.bzhecume.com]
[www.bzhecume.com]
[www.bzhecume.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/20 19:48 par roro.
Re: Bouchons d'oreilles
daf (Adresse IP journalisée) - lun. 13 janvier 2020 08:09:28

@talitre, : les bouchons qui rentrent profond dans l'oreille ça me fait toujours flipper en cas de mauvais wipe ou tu tombe à plat sur l'oreille bha le truc il rentre tout droit te perforer le tympan. (ps:b je me suis éclaté un tympan sur une chute sans bouchon, je n'ose même pas imaginer le massacre avec un bouchon de ce type)
Les Doc's pro plug sont vraiment prévu pour le surf/wake and Co et ne sont pas dangereux en cas de chute.
il faut les essayer en magasin car il y a 5/6 tailles différentes et faut vraiment trouver celui qui s'ajuste bien.
Re: Bouchons d'oreilles
Nicoreloux (Adresse IP journalisée) - lun. 13 janvier 2020 09:30:35

J'ai un tympan percé depuis une quinzaine d'années, et plusieurs chirurgies réparatrices qui n'ont jamais tenu dans la durée. Normalement, je ne devrais même pas m'approcher d'une piscine.

Depuis 3 ans, je surfe avec des "surf ears". Pas d'infiltration d'eau. Pas d'otites. Léger inconfort au début, mais je m'y suis habitué. Les bouchons sont surtout désagréables sous une cagoule ou un casque car ils ont tendance à dépasser de l'oreille.

J'insiste sur le fait que, comme l'a souligné roro, chaque chaussure de running s'adapte à un conduit auditif différent. Si tu as le même conduit auditif que moi, ça peut le faire.

--

[unmecavecuneplanche.over-blog.com]
Re: Bouchons d'oreilles
Kola (Adresse IP journalisée) - lun. 13 janvier 2020 10:14:38

Après un perçage de tympan sur une chute, et le fait que mon exostose a atteint 50%, j'ai finalement décidé de toujours utiliser des bouchons d'oreille. Ceux que j'ai testé:

- le bandeau néoprène SurfMuff: Pas mal, on entend très bien, protège les tympans des claques, et le front du froid. Mais bon, on doit souvent le replacer après une chute, et je le perdais de temps en temps.

- Sorky (désormais EQ Ear plugs): simple et efficaces, étanches, mais une seule taille donc ne doit pas convenir à tout le monde. Je n'ai pas continué avec, car pour je ne sais quelle raison, à chaque pas ils faisaient un bruit de tambour métallique, et j'ai eu peur de devenir sourd à force avec un tel bruit à coté du tympan. Et j'avais un peu peur qu'ils s'enfoncent en cas de claque sur l'oreille.

- Surf Ears: vraiment bien car on peut ajuster la taille par des plugs et banches, et ce pour chaque oreille car on est pas tous symétriques pour les oreilles, et on entend parfaitement avec. Par contre je n'ai jamais pu avoir une étanchété parfaite: ce n'est pas un souci pour l'exostose, mais peut l'être si on cherche à se protéger des otites. Il faut par contre prendre le temps de tester différentes configs pour trouver le bon compromis entre étanchéité et irritations.

- Du coup je suis passé à la solution de bouchons custom moulés en silicone. Il y a plusieurs marques, j'ai pris des Aquason [www.surdifuse.com] en lisant le post de paul à leur sujet sur ce forum, et depuis je ne fais plus une seule session sans depuis plus de 3 ans. Le fait qu'ils s'appuient sur le pavillon externe fait que on peut se prendre des méga-claques sur l'oreille sans avoir peur que le bouchon aille faire missile contre le tympan (surtout en foil les wipeouts sont violents). Et ils tiennent vraiment bien. Ils sont par contre chers (180 euros), mais avec du service: si par exemple l'eau passe, il suffit de les renvoyer, ils les épaissisent légèrement en rajoutant des couches de silicone.

Je dois avouer que au début, on a une sensation d'oreille bouchée gênante pour l'audition et l'équillibre, mais au bout d'un moment on s'habitue au point de ne pas imaginer aller à l'eau sans.

Si on a pas un gros budget, je conseillerai de se faire faire des bouchons sur mesure par un prothésiste auditif local, c'est pas cher, et de bricoler soi-même un trou pour le leash et comme les Doc's proplugs un trou pour l'audition (truc pour percer du silicone: le durcir au congélo ou à la neige carbonique), au besoin en y collant un bout de tissu gore-tex pour faire membrane (avec une colle spéciale). Sinon les surf ears sont pas mal en solution toute faite.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 13/01/20 15:07 par Kola.
Re: Bouchons d'oreilles
MrVanbrugel (Adresse IP journalisée) - jeu. 16 janvier 2020 17:33:05

+1 pour les bouchons en silicone de decath. une fois chaud t'as des bouchons sur mesure.

Sinon vu que j'ai fait mille otites j'ai vu un ORL (qui m'a tout de suite dit " Alors surf kite ou plongée?? " en me voyant débarqué)
D'après ses conseils :
bouchons
rincage à l'eau claire plusieurs minutes chaque oreille.
séchage sans coton tige mais avec un mouchoir en papier.
Si pas de bouchons une ou deux goutte d'huile d'amande douce dans l'oreille pour faire un tapis hydrophobe

Ca demande un peu de discipline mais une otite en plein surf trip avec mise eau sec pendant une semaine, puis tympan qui finit par percer quand même, ça fait la bite.
Re: Bouchons d'oreilles
Bary (Adresse IP journalisée) - ven. 17 janvier 2020 17:58:02

cool merci pour tous les avis et infos

Ma derniére otite est passée cette fois sans traitement antibio etc...plusieurs sessions sans problème. Comme ça va je suis tout de suite moins pressé d'en mettre, jusqu à la prochaine bref... (Mauvais éléve)

j'ai vu les decath j'ai hésité à les prendre c'est vrai qu'ils ne sont pas chers de plus ils ont l'air corrects et lot de plusieurs tailles . Par contre tu n'en perd pas dans l'eau ? Si on ne les perd pas je les prends. puis j' aviserai ...

Ps: je donne les sorky dispo dans les cotes du nord en mp



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/20 21:28 par Bary.
Re: Bouchons d'oreilles
jfk85 (Adresse IP journalisée) - dim. 19 janvier 2020 18:16:33

Perso, j’en ai essayé pas mal et pour moi les meilleurs sont les Auricular Plug.
En plus d'être français, ce sont les moins chers...what else?
Re: Bouchons d'oreilles
seabird29 (Adresse IP journalisée) - mar. 31 août 2021 13:36:09

Après une ultime otite il est temps que je mette des bouchons d'oreille , et après plusieurs essais pas très concluants avec des modèles "industriels" je souhaite en faire sur mesure.
connaissez vous des adresses sur Brest pour les réaliser ?
Re: Bouchons d'oreilles
typlom (Adresse IP journalisée) - mar. 31 août 2021 15:34:52

Normalement chez tout bon audioprothésiste.
Il faut compter au total une trentaine d'euros pour des protections sur mesure.
Re: Bouchons d'oreilles
Brian (Adresse IP journalisée) - mar. 31 août 2021 22:29:45

Moi ca doit faire 15 ans que j'utilise de la patafix et c'est tres bien. Je change de bouchon quand c'est sale et hop le tour est joue. Plus d'otite, plus aucun probleme d'oreille.
Pages » 1 2 suivante
Page courante: 1 / 2


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.