Surflog  
Pages » précédente1 2
Page courante: 2 / 2
Re: Poids du surfeur en hiver tout mouillé.
quent-surf29 (Adresse IP journalisée) - dim. 12 janvier 2020 23:56:45

roro a écrit:
-------------------------------------------------------
> quent-surf29 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > (déjà rien qu'avec les termes
> > "2m" et "Sainte-Barbe" associés on sent qu'il y
> a
> > un problème).
>
> Je crois qu'une fois c'est déjà arrivé il
> paraît, mais tu as raison c'est super rare
> d'avoir des vagues de 2m à Stb, surtout en hiver
> c'est pas du tout la saison des grosses houles. En
> plus le spot n'est pas exposé, limite un spot de
> repli quoi.


Allez, je veux bien être sympa, 3 sessions par an avec du vent off et une taille de houle suffisante pour avoir 2m ou plus à Stb ? J'ai beau avoir fais 2 an à Vannes j'ai rarement vu plus de 2m calé sur le spot. Mais bon je t'avoue que c'est pas vraiment là où je pense à aller surfer lorsqu'une telle houle pointe le bout de son nez !
Re: Poids du surfeur en hiver tout mouillé.
Nicoreloux (Adresse IP journalisée) - lun. 13 janvier 2020 09:12:47

Le problème avec les 2m Ste Barbe c'est pas la rareté du phénomène, c'est le fait que le spot sature avant d'avoir atteint cette taille.

--

[unmecavecuneplanche.over-blog.com]
Re: Poids du surfeur en hiver tout mouillé.
PL (Adresse IP journalisée) - lun. 13 janvier 2020 09:57:20

Et que c'est mou peu importe la taille !

-----------------------------------
I DROWNED IN THE SEAS AND I HAVE BECOME ALL SEAS. David Tibet
Re: Poids du surfeur en hiver tout mouillé.
calli (Adresse IP journalisée) - lun. 13 janvier 2020 12:17:40

Nicoreloux a écrit:
-------------------------------------------------------
> Le problème avec les 2m Ste Barbe c'est pas la
> rareté du phénomène, c'est le fait que le spot
> sature avant d'avoir atteint cette taille.


Ça sature assez rapidement, mais ça dépend surtout de la gueule des bancs de sable je pense et en hiver ça se ressent bien que les bancs sont foutu.

@quentin de toute façon tu est dans le 29, normal que tu ne connaisse rien aux spots locaux.
J'ai l'impression que tu ne connais pas trop le forum non plus, tu connais le koty, mais tu ne connais pas l'humour des lieux.
Pour finir je n'aurai qu'un mots a dire ,Locals only.
Avec ma belle tête (gallette) de koty,
;)
Re: Poids du surfeur en hiver tout mouillé.
quent-surf29 (Adresse IP journalisée) - lun. 13 janvier 2020 12:57:37

Nicoreloux a écrit:
-------------------------------------------------------
> Le problème avec les 2m Ste Barbe c'est pas la
> rareté du phénomène, c'est le fait que le spot
> sature avant d'avoir atteint cette taille.

+1


PL a écrit:
-------------------------------------------------------
> Et que c'est mou peu importe la taille !

+1

@Calli si tu lisais un peu le forum que tu as l'air de si bien connaître tu verrais un peu plus haut que j'ai passé 2 ans dans le secteur donc je connais, j'ai eu l'occasion de surfer ces spots à plusieurs reprises (Sainte-Barbe, Guérite, Côte Sau entre autres).
Ça fait pas mal de temps que je suis sur le forum et je connais "l'humour des lieux", c'est juste ton humour à toi qui est pourrit. Quant au "Locas only", pas de souci tu peux garder Stb pour toi (même si je pensais que cette expression était destinée aux spots de bonnes vagues, je vois pas trop l'intérêt d'un "Locals Only" pour un spot lambda que tout le monde connais mais bon) !
Re: Poids du surfeur en hiver tout mouillé.
calli (Adresse IP journalisée) - lun. 13 janvier 2020 13:49:52

@quent

tenor (1).gif
Re: Poids du surfeur en hiver tout mouillé.
Erwanito (Adresse IP journalisée) - lun. 13 janvier 2020 20:44:08

Et puis parler de banc de sable à Sainte Barbe..... C'est tout plat là bas.
D'ailleurs c'est pour ça que c'est mou.
Il y a eu une fois la formation de banc après un gros coup de baston. On voyait même les système anti débarquement des teutons. Pendant un temps, il y a eu des baïnes, et des vagues qui poussent. Mais tout est rentré dans l'ordre et c'est redevenu tout plat.
Quant il y a 2 mètres là-bas, il faut une sacré paire de bras pour passer la barre.
Bref.....
Re: Poids du surfeur en hiver tout mouillé.
calli (Adresse IP journalisée) - lun. 13 janvier 2020 21:19:19

Je me suis mal exprimé en parlant de banc, dépôt de sable dans le fond aurait été préférable. Un peu avant l'hiver la plage décaisse et les vagues sont encore plus naze que d'habitude.
Re: Poids du surfeur en hiver tout mouillé.
Erwanito (Adresse IP journalisée) - lun. 13 janvier 2020 21:30:16

Des fois, à marée haute, il y a des reformes sympa au bord, peut-être à cause du backwash. Mais dés qu'il y a un peu de barre, j'évite de me rapprocher du bord pour ne pas me retaper un passage fastidieux. C'est mon côté feignasse qui prend le dessus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/20 22:57 par Erwanito.
Re: Poids du surfeur en hiver tout mouillé.
calli (Adresse IP journalisée) - lun. 13 janvier 2020 21:43:31

Je pense que l'on est tous un peu comme ça.
Re: Poids du surfeur en hiver tout mouillé.
daf (Adresse IP journalisée) - mar. 14 janvier 2020 09:55:19

Pour en revenir au sujet ;)

Quand j'ai repris le surf ya 2ans, j'ai ressorti la galette d'il y a 20 ans (ya pas le litrage mais ca doit faire dans les 28l), j'en ai bien chié alors j'ai regardé tous ces tableaux magiques et je me suis borné a rester dans la zone conseillé en short et principalement avec beaucoup plus en midlenght ...

Hier tout mouillé en intégrale (cagoule chaussons gants et 5/4) il fait froid Up north ... j'ai pu tester un fish perf 35l bien loin de mon litrage idéal(42l) et la une sorte de révélation : une rame easy ça glisse vite, j'ai l'impression de moins peiner et d'aller plus vite qu'avec mon midlength, et qu'avec mon shortboard 42l ... et une sensation de légèreté incroyable. la board est top! les rails accroche direct etc... le take off easy meme sur des hauteurs de genoux en vague molle, ça part pleine balle!

Bref, tout ça pour dire que les tableaux .... ben parfois vaut mieux tester en vrai !
Nouvelle board en commande ;)
Re: Poids du surfeur en hiver tout mouillé.
djé29 (Adresse IP journalisée) - mar. 14 janvier 2020 14:02:04

Moi je change ma régulière en hiver.
J'ai un shortboard de tous les jours de 26.2 L que je surf quand je suis en 3/2 et 4/3. Et un autre de 27.6 L que je surf quand je suis en 5/4 cagoule + chausson.
Et cette même 27.6 L me sert d'intermédiaire entre ma step-up et ma régulière en été ( quand c'est assez gros sans être très creux )
Et après j'ai mon step-up de 29.5 L que j'utilise quand c'est gros été comme hiver.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/01/20 17:25 par djé29.
Re: Poids du surfeur en hiver tout mouillé.
calli (Adresse IP journalisée) - mar. 14 janvier 2020 14:11:54

dans le cas du groveller genre puddler jumper, je trouve qu'elle marche bien en hiver avec les kilos en plus fête plus combi, j'imagine que la pj round pin est encore mieux niveau polyvalence.
Le seul moment ou je sent sont volume c'est aux canard par contre.
Pages » précédente1 2
Page courante: 2 / 2


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.