Surflog  
Pages » 1 2 suivante
Page courante: 1 / 2
Conseil longboard
daf (Adresse IP journalisée) - mer. 18 décembre 2019 09:36:32

Bonjour,
Je cherche à agrandir le quiver avec un long pour petite vague.
Je fais 1,80m 80kg
J'ai un midlengh en 7.6 single que j'adore surfer de 0,8 à 2m.
Un short en 6 et montée en thruster que je surf quand c'est un peu pourri, que ça ferme vite surf (0,6 à 1,20m)
Donc, pour reprendre je cherche un long, pour m'initier au noseriding et autre tricks de longboard, pour des vagues de moins de 1m quand c'est glassy, qui reste à la fois manœuvrable et stable.
Des idées de planches à me conseiller ?
Merci
Re: Conseil longboard
nono44 (Adresse IP journalisée) - mer. 18 décembre 2019 11:19:56

Pour quel budget ?
Re: Conseil longboard
Francoixav (Adresse IP journalisée) - mer. 18 décembre 2019 11:20:32

Je choisirais une planche autour des côtes classiques 9 23 3 avec un rocker tendu. J'ai eu une ATAO noserider elle était vraiment bien et abordable en terme de prix et de pratique.
Je trouve qu'au delà de 9'2/9'4 de longueur ça devient vraiment technique au niveau du placement des appuis sur la planche et qu'au delà de 23 la maniabilité se dégrade (même si d'autres paramètres du shape jouent évidemment)
Tout dépend de ton budget mais il y a quand même des sacrées planches dans le topic "matériel surf" et en occaz en général. Perso le glider Josh Hall hante mes nuits et je trouve que les planches proposées par mr twin ou NONO sont dingues.
Re: Conseil longboard
daf (Adresse IP journalisée) - mer. 18 décembre 2019 12:41:54

@ nono44 : j'ai pas défini de budget à ce stade, je cherche une bonne board qui corresponde bien à ce que je veux en faire...

@Francoisxav: merci pour les tips sur la longueur / largeur c'est exactement ce type de conseil dont j'ai besoin pour pas me galèrer non plus.
Re: Conseil longboard
Gilo29 (Adresse IP journalisée) - mer. 18 décembre 2019 13:21:57

autre petit conseil, qui n'engage que moi ;o), si tu ne possèdes "qu"un log"

privilégier un log avec boitier aileron (et non pas glass-on), qui te permettra, avec une seule planche, d'avoir différentes expériences de glisse une fois équipé de 2.3 bons ailerons (un flex, une pivot, ex, par ex) suivant les conditions

je confirme, il y a de réelles perles sur bzh

bonne recherche
Re: Conseil longboard
Bary (Adresse IP journalisée) - mer. 18 décembre 2019 20:02:40

Je me suis fait shaper un long 9.2 chez Hervé Flegeau à plougoulm air surfboard. Il y a un an c'est mon premier longboard,son tarif est plus que correct quand je voie le prix des occasions. avant je surfais que des truster 6.3 airboard un p'tit skate et un 6.4 explorer avec pas mal de volume. Mais pour optimiser le nombre de sessions et surtout pour le plaisir de surfer un long j m en suis shaper. Résultats impec que du plaisir Hervé fait de belles planches, il est réactif et pour le nose très stable. Que du positif...


Rocker plutot tendu et pas cuillère pour ne pas perdre à la rame le nose est bien large bien pour les noderides. Je pars avec vraiment pas grand chose et je l ai surfer jusqu'à 1 m 50 1m90 taille humaine environ bizarrement j enfourne pas ..ou pas encore


Je fais un peu près le même gabarit que toi

La carène est légèrement bombee sur l arrière pour le diriger... G pas le mot adéquat



Modifié 8 fois. Dernière modification le 19/12/19 17:11 par Bary.
Re: Conseil longboard
La Dorade (Adresse IP journalisée) - mer. 18 décembre 2019 21:20:47

Le pti bonhomme est solide sur ses appuis a côté...j'parie qu'il veut la même plus tard.
Re: Conseil longboard
Seagull (Adresse IP journalisée) - mer. 18 décembre 2019 21:27:52

elle correspondrait pas celle-ci :
[www.bzhecume.com]

trop de rocker peut-être ?
Re: Conseil longboard
Bary (Adresse IP journalisée) - mer. 18 décembre 2019 21:35:27

La Dorade a écrit:
-------------------------------------------------------
> Le pti bonhomme est solide sur ses appuis a
> côté...j'parie qu'il veut la même plus tard.


Si lui et ses sœurs pouvaient faire du surf, ça m' eviterait de faire des aller retour à la danse ou le foot ce serait tout bénef pour leur père



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/19 21:36 par Bary.
Re: Conseil longboard
daf (Adresse IP journalisée) - mer. 18 décembre 2019 23:54:54

@ Seagull, ça a l'air plutôt perf comme programe: le tail+rocker ± montage thruster
Et j'ai deja mon single en 7.6 pour quand c'est propre et de taille correct.

D'ailleurs question, pour petite vague avec un rocker tendu j'avais imaginé un square tail, mais je fais peut être fausse route... qu'est que peux regarder d'autre ?

Et concernant les dérives, je vois pas mal de 2+1, qu'est ce pourrait m'apporter les sides sur des petites vagues ?
Re: Conseil longboard
Seagull (Adresse IP journalisée) - jeu. 19 décembre 2019 00:54:55

daf a écrit:
-------------------------------------------------------
> @ Seagull, ça a l'air plutôt perf comme
> programe: le tail+rocker ± montage thruster
> Et j'ai deja mon single en 7.6 pour quand c'est
> propre et de taille correct.
>

oui effectivement. je dois confondre perf et manoeuvrable.
Re: Conseil longboard
daf (Adresse IP journalisée) - jeu. 19 décembre 2019 07:46:35

@ Seagull, je suis sur que c'est une super board!
ce que je veux dire, c'est vu le shape (tail+rocker) je pense que c'est plutôt un long pour vague moyenne, je cherche vraiment pour petite vague..
Et effectivement c'est une erreur de ma part, quand je dis manœuvrable, c'est juste que je veux pas une planche trop lourde, ayant trop d'inertie ou trop longue/large comme l'a fait remarqué Françoisxav.
Re: Conseil longboard
Kola (Adresse IP journalisée) - jeu. 19 décembre 2019 09:46:33

"je veux pas une planche trop lourde, ayant trop d'inertie ou trop longue/large"

Je pense que tu devrais alors plutôt regarder vers les Simmons, si possible bien légères, ou un fish moderne avec un avant assez porteur pour aller au nose. Une sorte de mini-noserider.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/19 09:48 par Kola.
Re: Conseil longboard
Gilo29 (Adresse IP journalisée) - jeu. 19 décembre 2019 12:01:31

je te conseillerais une board de type suivant, déjà vu sur bzh

[www.bzhecume.com]

une Terry "classic


[www.bzhecume.com]

bref, du + ou - polyvalent, pour du noseride, pas trop lourd à tourner
Re: Conseil longboard
Francoixav (Adresse IP journalisée) - jeu. 19 décembre 2019 14:29:52

Gilo29 a écrit:
-------------------------------------------------------
> je te conseillerais une board de type suivant,
> déjà vu sur bzh
>
> [www.bzhecume.com]
> ,760201#msg-760201
>
> une Terry "classic
>
>
> [www.bzhecume.com]
> ,702430#msg-702430
>
> bref, du + ou - polyvalent, pour du noseride, pas
> trop lourd à tourner

+1 avec Gilo29 avec une réserve sur la Terry copie d'une InThePink qui est un shape pas forcément facile d'accès.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/19 14:38 par Francoixav.
Pages » 1 2 suivante
Page courante: 1 / 2


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.