Surflog  
Pages » 1 2 3 suivante
Page courante: 1 / 3
Seaside and Beyond, invention ou pur Marketing ?
La Dorade (Adresse IP journalisée) - lun. 11 novembre 2019 20:21:28

Salut la communauté,
Firewire a sorti un long fish bien marketé appellé Seaside and Beyond...Seaside pour la base du shape et Beyond pour dire "c'est encore mieux que ce que tu penses cousin."
Comme je suis absolument fan de ce shape, je me demande si c'est une vrai invention ou encore un produit Thaïlandais firewire bien marketé...
Est ce que la construction LFT apporte un plus a ce shape ou est ce que le shape du long fish de nos copains Skype et Josh a été revisité ?
Moi je pense a un gros complot de marketeux bedonnant qui tentent de s'en mettre plein les fouilles sur notre dos, n'empêche que j'aimerais bien l'avoir dans mon quiver celle-là. Allez, bises





Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/19 21:20 par La Dorade.
Re: Seaside and Beyond, invention ou pur Marketing ?
clemop (Adresse IP journalisée) - mar. 12 novembre 2019 09:27:16

après avoir pompé le fish christenson avec son go fish, il s'attaque au long fish que tout le monde a déjà fait ces derniers temps...
Tout les mecs qui ne connaissent rien au shape vont croire à l'innovation du truc et vont en acheter... en enrichissant des mecs qui font du lard sur des étrangers...

Drifter mes couilles.

cordialement
Re: Seaside and Beyond, invention ou pur Marketing ?
clemop (Adresse IP journalisée) - mar. 12 novembre 2019 09:31:15

Sinon La Dorade, il y a une Grivel ploemeuroise à vendre sur le template de la josh hall en 6'6. Elle sera sans doute plus lourde et moins manoeuvrable... sinon tu peux contacter commanche, il pourra te faire une version light et très performante. (on peut même te mettre exactement le même template que la firewire, et la faire en polystyrene epoxy, par contre avec une latte car dans ces longueurs le rocker risque de bouger à la strat)
Re: Seaside and Beyond, invention ou pur Marketing ?
La Dorade (Adresse IP journalisée) - mar. 12 novembre 2019 09:34:26

Merci Clemop, on partage le même ressenti ! c'est pompé et pas d'innovation à l'horizon
Re: Seaside and Beyond, invention ou pur Marketing ?
calli (Adresse IP journalisée) - mar. 12 novembre 2019 11:15:15

A vrai dire la dorade, si on regarde pour la pj ils ont fait la même salade, une board marche bien on la fait en plusieurs déclinaisons et je ne crois pas avoir vu une board aussi déclinée sur le marché, puddle jumper, puddle fish, puddler jumper hp, puddle jumper rp, puddle jumper hp rp etc.

Après pourquoi pas, si un débutant veux faire une transition de son mini mal , vers ça puis ensuite un shortboard.
Re: Seaside and Beyond, invention ou pur Marketing ?
clemop (Adresse IP journalisée) - mar. 12 novembre 2019 12:31:14

.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/19 13:25 par clemop.
Re: Seaside and Beyond, invention ou pur Marketing ?
clemop (Adresse IP journalisée) - mar. 12 novembre 2019 13:25:45

calli a écrit:
-------------------------------------------------------
> A vrai dire la dorade, si on regarde pour la pj
> ils ont fait la même salade, une board marche
> bien on la fait en plusieurs déclinaisons et je
> ne crois pas avoir vu une board aussi déclinée
> sur le marché, puddle jumper, puddle fish,
> puddler jumper hp, puddle jumper rp, puddle jumper
> hp rp etc.
>
> Après pourquoi pas, si un débutant veux faire
> une transition de son mini mal , vers ça puis
> ensuite un shortboard.


Quelle vision stéréotypée comme d'habitude... Toujours vouloir aller vers le shortboard.
Les long fish se suffisent à eux mêmes. C'est super fun et très polyvalent
Re: Seaside and Beyond, invention ou pur Marketing ?
calli (Adresse IP journalisée) - mar. 12 novembre 2019 15:04:30

stéréotypée mais bien réelle, personnellement sur une grosse board j'était en recherche de maniabilité perpétuellement, donc je suis passé par là, et vu ce que je vois sur les spots majoritairement c'est du shortboard, en été ça change un peu.
Il y'a aussi le problème de la caisse et de la place.
Tu ne peu pas formater tout les gens comme toi clemop, ou chier sur les gens qui ne font pas exactement les mêmes choix que toi.


le débat n'est pas shortboard contre long ou mid, c'est juste de savoir si cette board est justifiée ou si ce segment est justifié, moi je dirai pourquoi pas, c'est juste une déclinaison, je connais par contre quelques gens qui non pas forcément aimé la seaside.

Je n'ai pas été scotché par la board, mais j'imagine que si un mec l'aime bien et qu'il veux la surfer en été ou quand c'est petit il sera content de l'avoir plus grande. pour moi donc ce n'est pas une révolution et la vidéo est du marketing "what else" could it be, ils annoncent la bête et hype en peu le truc en disant que c'est top, en même temps il vont pas nous annoncer que c'est de la merde ....
Re: Seaside and Beyond, invention ou pur Marketing ?
La Dorade (Adresse IP journalisée) - mar. 12 novembre 2019 15:15:59

Attention, on déplace le débat la Calli :-)
Le sujet n'est pas de savoir si le Long Fish a sa place dans le quiver d'un surfer ... l'utilité est évidente ... mais plutôt est-ce que Firewire apporte une réelle évolution dans le shape et la manière de surfer cette board.
La réponse pour l'instant est que c'est bien trop marketté et que ca fait des décennis qu'on fait des Long fish qui marchent de la sorte de 7 à 11 pieds !

Est-ce que l'outline, la carène et les rails apportent quelque chose de différent ? Est-ce que la construction LFT apporte plus de trim, de relance en bas de vague ou d'angle sur les turn. je ne pense pas ...

Mais ce qui est sûr c'est que Rob avec cette planche sous les pieds ca va faire vendre un max et filer plein de boulot a des enfants Thailandais qui vont faire de la résine sans masque et pieds nus.
Re: Seaside and Beyond, invention ou pur Marketing ?
clemop (Adresse IP journalisée) - mar. 12 novembre 2019 15:30:25

calli a écrit:
-------------------------------------------------------
> stéréotypée mais bien réelle, personnellement
> sur une grosse board j'était en recherche de
> maniabilité perpétuellement, donc je suis passé
> par là, et vu ce que je vois sur les spots
> majoritairement c'est du shortboard, en été ça
> change un peu.
> Il y'a aussi le problème de la caisse et de la
> place.
> Tu ne peu pas formater tout les gens comme toi
> clemop, ou chier sur les gens qui ne font pas
> exactement les mêmes choix que toi.
>
>
> le débat n'est pas shortboard contre long ou mid,
> c'est juste de savoir si cette board est
> justifiée ou si ce segment est justifié, moi je
> dirai pourquoi pas, c'est juste une déclinaison,
> je connais par contre quelques gens qui non pas
> forcément aimé la seaside.
>
> Je n'ai pas été scotché par la board, mais
> j'imagine que si un mec l'aime bien et qu'il veux
> la surfer en été ou quand c'est petit il sera
> content de l'avoir plus grande. pour moi donc ce
> n'est pas une révolution et la vidéo est du
> marketing "what else" could it be, ils annoncent
> la bête et hype en peu le truc en disant que
> c'est top, en même temps il vont pas nous
> annoncer que c'est de la merde ....

Alors justement encore une fois on part sur un stereotype : petites vagues = grandes planches
Ben en fait pour moi c'est totalement l'inverse. Et d'ailleurs les midlength en général expriment tout leur potentiel dans des belles vagues avec de la taille oû il y a de la place pour les manœuvrer. Ou tu as cette puissance de rame en plus qui te permet de partir plus tôt, la longueur de rail qui te permet de passer les sections sans pomper comme un golbute.
Regarde sur YouTube les vidéos de devon howard sur le howard mini spécial.
Et effectivement c'est moins facile à tourner qu'un shortboard... Mais ca peut être radical tout autant.
Re: Seaside and Beyond, invention ou pur Marketing ?
calli (Adresse IP journalisée) - mar. 12 novembre 2019 16:01:18

@la dorade tu as dit que tu étais fan du shape de la seaside tu l'as donc ? Donc tu veux savoir la différence du lft par rapport a l'hélium ? Ou bien tu n'as j'aimais eu la seaside ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/19 16:02 par calli.
Re: Seaside and Beyond, invention ou pur Marketing ?
La Dorade (Adresse IP journalisée) - mar. 12 novembre 2019 16:28:12

Bha j'ai jamais eu de seaside sous les petons ... j'ai ridé quelques vagues en firewire il a 15 ans ma seule et unique exprience en shortboard ... ca flottait bien !
Je précise, je suis fan des Long Fish ... pas de la seaside.
Et pui je suis interessé par la différence entre le LFT et l'Hélium ... et aussi pourquoi les firewire donnent l'impression de flotter plus. C'est peut-être juste une impression.
Re: Seaside and Beyond, invention ou pur Marketing ?
Nicoreloux (Adresse IP journalisée) - mar. 12 novembre 2019 17:52:16

Pour avoir à la fois du firewire et du shape local dans des litrages similaires (respectivement 36,5 et 34 litres), je ne ressens pas de différence de flottaison autre que les deux bouteilles de flotte en sus.

Par contre, pour arriver à caser 34 litres dans les cotes de longueur/largeur similaires à ce que j'avais l'habitude de surfer chez firewire, le shaper du coin a du sérieusement épaissir son template par rapport à ses habitudes.

Si je devais émettre une hypothèse, je dirais que le catalogue de la marque australienne est largement composé de modèles trapus qui cachent un volume inattendu en comparaison des shapes plus classiques. D'où peut-être ce sentiment de mieux flotter???

--

[unmecavecuneplanche.over-blog.com]
Re: Seaside and Beyond, invention ou pur Marketing ?
calli (Adresse IP journalisée) - mar. 12 novembre 2019 19:00:21

Helium flotte plus que lft mais c'est du au gain de poid, lft et helium sont tous deux epoxy donc flottent plus que pu.

Lft est normalement plus leger qu'un epoxy de base avec latte en bois, le lft a une latte centrale composite de mémoire alors que sur l'helium c'est parabolique.
Apparement l'argument sur le lattage composite serait qu'il garde plus longtemps sont flex que le lattage bois.

L'helium et le lft on plus de flex qu'un epoxy latte bois, en tout cas sur mon glass qui n'est pas light ;).

Pour le shape maintenant, il faut voir si ils ont affiné les côtes, car sur la seaside même si le rail a rail est bon, la largeur de la planche est un handicap, je l'ai trouvé compliqué à tourner, difficile aussi de casser ses courbes, mais mon essaie c'est résumé à un demo day et des vagues trop puissantes pour la board.

Pour le reste je laisse place aux experts en espérant que ça ai pu t'aider.
Re: Seaside and Beyond, invention ou pur Marketing ?
La Dorade (Adresse IP journalisée) - mar. 12 novembre 2019 19:55:49

Merci Calli, tes contributions techniques sont toujours précises et apportent beaucoup d'info. J'apprécie
Pages » 1 2 3 suivante
Page courante: 1 / 3


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.