Surflog  
Pages » précédente1 2 3
Page courante: 3 / 3
Re: Nouveaux shapes indus & artisans
roro (Adresse IP journalisée) - dim. 10 novembre 2019 21:44:32

Bonne remarque Flying Fish. Ce qui pose surtout problème en Bretagne, c'est le volume car on a rarement des conditions parfaites, calées, etc. Donc ça oblige à avoir une marge de volume supplémentaire pour en profiter autant. Medina aime avoir plus de volume dans ces planches, elles sont donc plus adaptées pour partir dans la pente des vagues bretonnes (au moins ça..).
Pour le reste (rocker, largeur), effectivement il ne faut pas prendre Slater comme modèle. Quand il a débuté sur les circuits pro, il racontait que c'était la course à la planche la moins large, en dessous 18' de largeur pour sa part, il a débuté le haut niveau avec des planches "elitistes", là où il surfait à la limite du confort, avec les shapes des années 2010 il est complètement à l'aise et garde une marge de confort quand il ne peut pas être à 100%. Slater c'est une autre planète.

Autant son modèle semi-pro des années 2010 qu'il surfait en 5'10 (voir en 5'9, à 24 litres !) était moyennement accessible au commun des mortels breton à ce volume, autant la Wizard Sleeve par exemple est une planche accessible et fun, faut juste lui ajouter 1 ou 2 litres pour pouvoir s'en servir régulièrement. Ce que j'aurais dû faire à l'époque..
Pages » précédente1 2 3
Page courante: 3 / 3


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.