Surflog  
Pages » 1 2 suivante
Page courante: 1 / 2
[Lost in the Swell] Je suis "mediaman" sur Brest-Atlantiques
ronus (Adresse IP journalisée) - ven. 25 octobre 2019 18:42:57

Du coup j'ai invité les copains pour le convoyage:



---

[www.ronangladu.com]
Re: [Lost in the Swell] Je suis "mediaman" sur Brest-Atlantiques
Francoixav (Adresse IP journalisée) - ven. 25 octobre 2019 19:16:33

Quelle chance! Super la vidéo, comme d'hab!
Re: [Lost in the Swell] Je suis "mediaman" sur Brest-Atlantiques
calli (Adresse IP journalisée) - ven. 25 octobre 2019 19:40:52

pas mal ! ça a l'air d'être bien l'enfer dans la coque du bateau.
Re: [Lost in the Swell] Je suis "mediaman" sur Brest-Atlantiques
Markous (Adresse IP journalisée) - sam. 26 octobre 2019 15:30:32

Cool! Impressionné par le bruit, il faut de bons nerfs pour supporter ça pendant un mois en plein océan!

Combien de temps pour faire la Trin' > Presqu'île de Crozon ?

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"L'écume, c'est plus pour ce qu'il y a autour de leur bouche d'enragés que sous leur carène." Iceman - Forumdesup
Re: [Lost in the Swell] Je suis "mediaman" sur Brest-Atlantiques
Roger_Cavayes (Adresse IP journalisée) - mar. 29 octobre 2019 07:22:16

Mediaman et "cascadeur" en vue de ce qui est potentiellement annoncé? :)

GFSOPEU12_141_1.png

02.jpg



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/19 07:24 par Roger_Cavayes.
Re: [Lost in the Swell] Je suis "mediaman" sur Brest-Atlantiques
Erwanito (Adresse IP journalisée) - mar. 29 octobre 2019 08:36:34

Et il n'y a pas que les médias man qui se posent des questions.
Re: [Lost in the Swell] Je suis "mediaman" sur Brest-Atlantiques
Flying Fish (Adresse IP journalisée) - mar. 29 octobre 2019 10:08:44

Putain c'est chaud. Courage Ronus !

Bap
_____________________________________________________________________
Re: [Lost in the Swell] Je suis "mediaman" sur Brest-Atlantiques
Markous (Adresse IP journalisée) - mar. 29 octobre 2019 10:30:47

Erwanito a écrit:
-------------------------------------------------------
> Et il n'y a pas que les médias man qui se posent
> des questions.


Possible de retarder le départ ?

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"L'écume, c'est plus pour ce qu'il y a autour de leur bouche d'enragés que sous leur carène." Iceman - Forumdesup
Re: [Lost in the Swell] Je suis "mediaman" sur Brest-Atlantiques
Erwanito (Adresse IP journalisée) - mar. 29 octobre 2019 11:59:55

Markous a écrit:
-------------------------------------------------------
> Erwanito a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Et il n'y a pas que les médias man qui se
> posent
> > des questions.
>
>
> Possible de retarder le départ ?


L tendance est plutôt de partir en avance...
Re: [Lost in the Swell] Je suis "mediaman" sur Brest-Atlantiques
Roger_Cavayes (Adresse IP journalisée) - mar. 29 octobre 2019 16:50:51

Erwanito a écrit:
-------------------------------------------------------
> Markous a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Erwanito a écrit:
> >
> --------------------------------------------------
>
> > -----
> > > Et il n'y a pas que les médias man qui se
> > posent
> > > des questions.
> >
> >
> > Possible de retarder le départ ?
>
>
Citation:
L tendance est plutôt de partir en avance...

Il se murmure pourtant que le départ ne devrait pas se faire avant le milieu de la semaine pro. ;)
Re: [Lost in the Swell] Je suis "mediaman" sur Brest-Atlantiques
Erwanito (Adresse IP journalisée) - mar. 29 octobre 2019 21:07:28

Roger_Cavayes a écrit:
-------------------------------------------------------

> Il se murmure pourtant que le départ ne devrait
> pas se faire avant le milieu de la semaine pro. ;)

C'est dans ces moments là que je réalise comment tu es super bien informé. Suite a un désaccord, les différentes parties prenantes de l'évènement ont décidé de ne rien décidé. Du coup on reste sur un départ dimanche qui n'aura pas lieu dimanche car les prévisions météos annoncent une situation pour le moins tendu quant à un débat de 4 trimarans de 32 mètres. Bref, ça partira bien un jour mais plutôt courant de semaine prochaine.
Re: [Lost in the Swell] Je suis "mediaman" sur Brest-Atlantiques
z3tr4 (Adresse IP journalisée) - lun. 4 novembre 2019 09:44:31

Capture.JPG

vu dans la newsletter de la course (je ne sais pas pourquoi elle s'est affichée en anglais), sacré challenge pour un snowboarder d'aller sur un tel bateau !

______________________________

"avec ta mentalité de merde, il te vire partout sur l'ile d'Oahu" capsurf
Re: [Lost in the Swell] Je suis "mediaman" sur Brest-Atlantiques
Noz (Adresse IP journalisée) - mar. 5 novembre 2019 12:58:17

C'est parti !
Re: [Lost in the Swell] Je suis "mediaman" sur Brest-Atlantiques
Erwanito (Adresse IP journalisée) - ven. 15 novembre 2019 23:00:11

Les sensations du media man Ronan Gladu.
Je trouve ses mots assez justes. Cela retranscrit bien ce qu'ils vivent en ce moment.

Ronan Gladu, mediaman d'Actual Leader : "Je l’aime bien ce bateau moi, je m’y suis attaché ! Et je sais qu’Yves y tient plus que tout à son fier Actual Leader ! Mais depuis presque 24 heures, j’ai l’impression d’assister à une mise à mort du trimaran : il faudrait qu’on aille vite, pour garder le vent et obtenir un meilleur angle, bref ne pas passer derrière le front de la dépression. Christian Dumard, le routeur, nous met la pression en ce sens. Sauf qu’on évolue au près, il y a 25-30 noeuds établis, la polaire indique qu’on devrait être à 30-35 noeuds, mais on essaye de ne pas dépasser les 20 noeuds, tant cette mer est infâme. De trois-quarts avant sur la gauche, nous avons la houle de l’alizé et de trois-quarts avant droite, nous avons une houle qui remonte de l’Arctique. Cela crée ce qu’on appelle des « wedge » chez les surfeurs, la rencontre des deux houles qui gonflent de façon aléatoire devant nos étraves. Outre l’inconfort – on est presque à quatre pattes en permanence dans le bateau -, on a surtout mal pour lui, les chocs qu’il encaisse sont hallucinants. Ça tape hyper fort, dans un fracas qui fait peur : coques, bras de liaisons, gréement, tout prend cher, et nous avec, la raideur du carbone nous retransmet toutes les vibrations. L’électronique se débranche même, petit à petit, sous les ondes de chocs. Je dois demander à Yves et Alex toutes les heures si c’est "safe" ? Si il n’y a pas d’autres options ? Combien de temps ça va durer ? Ils regardent beaucoup leurs pieds… Les pauvres, ils sont cramés par le stress et la fatigue. « Dur à dire si le bateau va tenir, ça me rappelle le Cap Horn -contre le vent- », « si on passe derrière, ce sera pire : on aura plus de mer, sans le vent » « Il y en à pour 3 jours minimum ». Ok, bon, va pour la « vie des bêtes » comme dit Yves… on est trempés, rincés au sel, tout est poisseux, en vrac. Des « noodles chinoises » c’est LE repas de la journée, agrippés en permanence, accrochés à la vie, à la survie du bateau ! Les mecs dorment debout, les craquements du carbone les réveillent pour choquer ou faire la grimace… c’est rude !! Mais la bonne entente est toujours là, les discussions et fous rires sont juste plus courts, faute au bateau qui hurle de douleur dans les vagues : pauvre bête ! En début de nuit dernière, les mecs m’ont vraiment fait halluciner : 35 noeuds établis, des claques à 40 noeuds (j’ai vu 42 noeuds sur l’afficheur), le troisième ris (qui paraît énorme au vu des conditions!) laisse déborder le trop plein de voiles à l’extérieur du « lazy jack », au-dessus de la bôme. Il y a un risque de tout déchirer. Yves et Alex sont allés, à tour de rôle, récupérer tout ça, au bout de la bôme, au-dessus de l’eau. Les voir ramper sur la bôme, giflés par les embruns, à se faire trimbaler dans tous les sens par les mouvements du bateau… c’est vraiment des oufs les mecs !?!"
Re: [Lost in the Swell] Je suis "mediaman" sur Brest-Atlantiques
Erwanito (Adresse IP journalisée) - mar. 19 novembre 2019 11:33:34

Ronan Gladu à la plume. C'est pas mal du tout.


"LES QUARANTIÈME RUGISSANTS", 19 NOV :

Les nouvelles sont bonnes sur Actual Leader ! Enfin, enfin, nous avons doublé cette dépression, même si le vent est resté fort pendant 24h, la mer n'a fait que se calmer. Du coup les moyennes ont fortement augmenté, le stress redescendu et le sommeil fut réparateur.

Yves & Alex peuvent être fiers de leur performance, ils ont su rester bien dans le match. Maintenant que la météo est en notre faveur, on remonte bien ! La tête de la flotte bute dans l’anticyclone de Sainte-Hélène, obligée de faire un grand détour et beaucoup de manœuvres. Pour nous, c’est ‘tapis rouge’, mer plate, on continue d’avancer tout droit avec le vent de la dépression. Si mes marins arrivent à bien réparer le filet, on est bien conscient d’avoir de la chance, « de la réussite » comme ils disent.

On en prend d’autant plus conscience au vu des malheurs de Sodebo. Cela peut nous arriver également, n’importe quand, à faire les malins à plus de 30nds. Donc, grosse pensée pour Thomas, Jean-Luc, Martin, ainsi que toute l’équipe Sodebo : vous allez réparer ça vite à Cape Town et revenir nous stresser, j’en suis sûr, la course est encore longue !

Depuis hier, nous somme dans les « Quarantième rugissants » ... Comment je vais me la péter grave ! Pas encore de quoi « pisser contre le vent » comme un Cap Horrnier… mais p'tête de quoi faire un p'tit pipi « au près un peu débridé » ?!

Whaha, en tout cas hier, en passant près de l’ile de Gouth, c’était magique. Même si nous n'avons vu qu’un petit bout de cailloux au loin, à travers les nuages… on a eu le droit à un coucher de soleil ! Le soleil, on l’avait oublié celui là. En prime, tout autour du bateau, des centaines d’oiseaux, dont quelques Albatros : spectacle génial !

Point négatif de ces 40èmes… Ca caille, sévère. Le vent apparent pique bien fort, Alex a sorti la cagoule. A l’intérieur, le carbone... n’est pas un très bon isolant, encore moins avec les trappes ouvertes. Du coup, je jalouse grave les sacs de couchage de l’espace d'Yves et Alex, moumoute intérieure, Gore-tex extérieur. Il faut dire que je suis congelé dans ma m.... "10°" de « supermarché du sport » !
En même temps, c’est de ma faute : Sandrine, la team manager, m’avait proposé le même, j’aurais dû accepter. Apparemment, on a de la chance d’avoir du vent de nord, sinon je me serais transformé en glaçon. Et puis avec l’été, on va vite retrouver la chaleur en remontant. Voilà pour aujourd’hui, le moral est au top, la machine lancée pleine balle à 30nds par 42° sud...

Ronan GLADU
Pages » 1 2 suivante
Page courante: 1 / 2


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.