Surflog  
Surf firewire el fuego
Doshy (Adresse IP journalisée) - lun. 30 septembre 2019 10:57:49

Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'une board firewire el fuego 5"11 et comme je connais couille en planche je veux pas faire n'importe quoi. Il y a une sorte de trou soit disant pour la décompression ou je ne sais pas quoi sauf qu'en la rinçant, de l'eau s'écoule du trou.

Si quelqu'un s'y connait sur le sujet dite moi tout ! Merci !
Screenshot_20190930-104806_Gallery.jpg
Re: Surf firewire el fuego
Nicoreloux (Adresse IP journalisée) - lun. 30 septembre 2019 11:17:36

J'ai une "vis de décompression" similaire sur l'une de mes planches à voiles.

Celle-ci doit toujours être vissée/fermée lorsqu'on est à l'eau, et ouverte uniquement lors des transports aériens ou si la planche est stockée longtemps avec de potentielles grosses variation de température. L'idée est d'éviter que la dilatation de l'air piégé dans la planche ne déforme le bazar.

Normalement, ton trou devrait pouvoir se fermer d'une façon ou d'une autre.

--

[unmecavecuneplanche.over-blog.com]
Re: Surf firewire el fuego
calli (Adresse IP journalisée) - lun. 30 septembre 2019 11:51:22

Nico à raison , il ne devrait pas y avoir d'eau qui sort sauf si ta planche boit ..
La technique de la ventouse est toujours une des meilleurs pour confirmer si la planche prend l'eau.
Tu place ta bouche et tu aspire, si le flux d'eau est continu et que tu peu continuer à aspirer, il y a un problème.
Re: Surf firewire el fuego
Doshy (Adresse IP journalisée) - lun. 30 septembre 2019 16:00:42

J'ai aspiré et après ma session et il y avait bien de l'eau mais le problème c'est que je ne vois pas comment refermer se trou, ce n'est pas une vis mais uniquement une sorte de trou.

Merci beaucoup des réponses.
Re: Surf firewire el fuego
calli (Adresse IP journalisée) - lun. 30 septembre 2019 16:29:14

Le trou ne doit pas être refermé la vis doit être changée je pense, essaye de voir chez un shaper pour la réparation.
Re: Surf firewire el fuego
currywurst (Adresse IP journalisée) - lun. 30 septembre 2019 18:35:23

"eviter les boards avec des vis de decompression ( certaines prennent l eau) mais les nouvelles n'ont pas de vis donc pas de prise d eau"

problème pas nouveau apparemment...

[www.bzhecume.com]
Re: Surf firewire el fuego
Doshy (Adresse IP journalisée) - lun. 30 septembre 2019 21:20:57

Merci pour vos réponses, je vais me rendre en surfshop. Pleins de bisoux


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.