Surflog  
Pages » 1 2 3 suivante
Page courante: 1 / 3
Importer planches des USA
surfinla (Adresse IP journalisée) - jeu. 26 septembre 2019 12:07:53

Bonjour,

Je cherche à faire venir une planche de Californie cependant les transporteurs (DHL,UPS,Fedex…) m'assassine (pour être polie)et à priori les douaniers risque de faire de même…

Quelqu'un aurait il un plan, transporteur de dingue, contact vereux etc?

Voir même si qlq fait le trajet prochainement..

Merci d'avance !!
Re: Importer planches des USA
Hou4Guy (Adresse IP journalisée) - jeu. 26 septembre 2019 13:31:11

Si je dis pas de bêtise, demande à Calli, je crois qu'il a déjà fait de l'import US.
Re: Importer planches des USA
cuz (Adresse IP journalisée) - jeu. 26 septembre 2019 13:44:27

ya pas assez de planche en france?
Re: Importer planches des USA
calli (Adresse IP journalisée) - jeu. 26 septembre 2019 14:01:54

non hou4guy =) j'aurai bien aimé , j'ai vaguement croisé quelqu'un qui en faisait à une époque.
Le gars était steward ça aide, donc si tu peux capter un steward qui va la bas ça peux le faire.
Faut pas rêver sinon pour les douanes + tva ça bastonne, si tu doit les payer.

Doit bien y'avoir des passeurs sur internet qui font des allez retour le tout c'est trouver une personne de confiance, qui veux bien se trimbaler une board.
Re: Importer planches des USA
La Dorade (Adresse IP journalisée) - jeu. 26 septembre 2019 14:08:50

il y a toujours des shop en France qui font des containers chaque année depuis la Californie.
Le container fait le tour des shapers et marques, Linden, Bing, Hobie, Takayama, Becker... et une fois remplie il revient en France.
Re: Importer planches des USA
kart56 (Adresse IP journalisée) - jeu. 26 septembre 2019 14:57:28

[www.downthelinesurf.co.uk]

Ils ont de l'import et c'est aux UK.
Une belle idée de we + beau spot à coté
Re: Importer planches des USA
Nicoreloux (Adresse IP journalisée) - jeu. 26 septembre 2019 15:13:05

Je me disais... pourquoi mettre une planche (qui flotte), dans un bateau pour lui faire traverser la mer?

Il suffit d'aller là bas, d'acheter la planche, et de revenir à la rame. En plus, tu économises le billet retour!

--

[unmecavecuneplanche.over-blog.com]
Re: Importer planches des USA
calli (Adresse IP journalisée) - jeu. 26 septembre 2019 15:16:05

sinon il y'a du beau matos ici, c'est le seul qui fait du gary mcneill en europe je pense.
[www.magicquiver.com]

Pour moi ce qui est surtout interessant en import c'est le marché de l'occas aux us , il y'a vraiment de bonnes affaires.
Par contre il faut soit connaitre un local, soit acheter chez un shop , l'avantage de l'occase c'est aussi les frais de douanes qui seront calé sur le prix d'occasion du coup (si je dit pas de bétise).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/19 15:17 par calli.
Re: Importer planches des USA
pivert (Adresse IP journalisée) - jeu. 26 septembre 2019 15:23:47

Perso j'utilise Shipito pour mes achats/imports US, jamais eu de problème de douane mais j'ai jamais fait venir de board non plus.
[www.shipito.com]
Re: Importer planches des USA
calli (Adresse IP journalisée) - jeu. 26 septembre 2019 15:24:03

Pense aussi à truc c'est que la revente en local du matos après si tu part sur un truc pas connu en France c'est chaud... je prend exemple pour l'import que j'ai mis en vente.
Re: Importer planches des USA
surfinla (Adresse IP journalisée) - jeu. 26 septembre 2019 18:07:38

Merci à tous !

Je cherche à ramener une planche que j'ai déjà acheté là-bas

Pivert - Shipito à l'air pas mal cependant c'est peu la loterie une fois que tu l'a envoyé chez eux le prix annoncé peu gonfler mais je pense que je vais tester il ont des tarifs interessant

calli - merci pour l'idée du stewart je vais creuser, pour magicquiver effectivement je suis tombé sur leur gary mcneill l'autre jour magnifique !!

kart56- Jolie shop si l'occas se présente et que le portefeuille est en forme c'est une idée !Surtout la simon jones..
Re: Importer planches des USA
calli (Adresse IP journalisée) - jeu. 26 septembre 2019 20:03:59

shipito c'est utile généralement quand tu as un shop qui livre uniquement aux us, comme newegg.com par exemple ou d'autres sites américans.
Au final tu va ajouter un intermédiaire à ton envoi et tu sera quand même obliger de payer les douanes à l'arrivée.
Re: Importer planches des USA
pivert (Adresse IP journalisée) - jeu. 26 septembre 2019 22:02:13

Il y a une taxe spécifique sur la résine et le PU et je ne suis pas au courant ?
Re: Importer planches des USA
calli (Adresse IP journalisée) - jeu. 26 septembre 2019 22:44:06

sur tous les imports hors zone euro frais de douane mais ça encore c'est peanut et TVA 20% , sauf que la tva est sur le prix + les frais de douanes et parfois même + les frais de port.
Je ne vais pas expliquer comment minorer ou frauder les frais de douanes, les chinois savent bien le faire en tout cas =).

La solution la plus économique c'est de trouver effectivement un shaper local capable de copier... mais il y'aura toujours le doute d'avoir une board moins bien que l'originale (surtout sur un modèle pas dispo en europe, shapé avec des photos) et d'une certaine façon ce n'est pas non plus très juste pour celui qui à fait du r&d dans le shape et sur la propriété intellectuelle.

Si c'était ce que tu voulait insinuer pivert.
pic-vert.jpg
Re: Importer planches des USA
pivert (Adresse IP journalisée) - jeu. 26 septembre 2019 23:08:40

Non, ce que je veux insinuer c'est que c'est les US qui nous mettent la pression à l'import et pas l'inverse.
Est-ce que la douane française va venir te taxer toutes tes affaires si tu déménages des US en France ? Ou si un ami t'expédie un colis ?
Même l'alcool et le tabac sont autorisés sous une certaine limite. Tu connais le duty free ?..
Pages » 1 2 3 suivante
Page courante: 1 / 3


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.