Surflog  
Pages » 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 suivante
Page courante: 1 / 10
débuter en surf et respecter les sites
philoucrozon (Adresse IP journalisée) - jeu. 22 août 2019 09:37:17

Voilà, j'écris ces quelques lignes car franchement y'en a vraiment de plus en plus marre des pseudos surfers qui font n'importent quoi !! Jeudi 15/08 à Lostmarc'h Crozon, je me suis fais taxer par une débutante en longboard qui finalement s'est écrasée comme une grosse merde sur moi et ma board ==> résultat : 1 bonne chique à la pommette (ça aurait pu être bien pire !), et en prime mon surf quasi neuf totalement enfoncé sous la carène ! bref, tout ça car une fois de plus la meuf s'est foutue à l'eau sans savoir qu'il y avait un minimum de règles à respecter, à commencer par avoir une petite idée de son piètre niveau et donc d'aller jouer dans des conditions adaptées... Quand tu débutes, les jours où ça envoie tu vas sur des spots de replis, et tu évites de te pointer au pic si tu n'assures pas tes take-off ! J'ai 57 ans, 35 ans de pratique annuelle au compteur (quelques trips au Portugal, à la Réunion, aux Canaries, en Espagne, et bien sûr dans le Sud-Ouest où j'ai débuté en 1984 donc) et je n'ai jamais eu le moindre problème car j'ai toujours respecté les locaux ainsi que les règles de priorité ! Mais je peux dire que depuis une dizaine d'années les spots se dégradent partout - et peut-être plus encore en Bretagne où le surf explose vraiment - du fait d'une surfréquentation qui s'accompagne trop souvent d'un non respect flagrant des bonnes règles de pratique. Dans certains coins (Sud Ouest par exemple, genre Lafiténia ou Guéthary) tu te fais sortir vite fait avec une patate en prime, voire ton leash coupé, pour bien moins que ce qui m'est arrivé. Dans mon cas précis il s'agissait d'une meuf, donc pas question de frapper, même si l'envie de baffer était bien là !