Surflog  
Pages » 1 2 suivante
Page courante: 1 / 2
Un spot par état aux US
cocobzh (Adresse IP journalisée) - ven. 16 août 2019 14:01:50



Je rêve du même Trip avec les pays d'Europe.
Re: Un spot par état aux US
calli (Adresse IP journalisée) - ven. 16 août 2019 15:35:54

Si tu filme tout ça je m'abonnerai à ta chaîne.
Enfin le truc de ben gravy c'était un sacré projet.
Re: Un spot par état aux US
LaMachette (Adresse IP journalisée) - ven. 16 août 2019 20:28:46

Ce sujet a le potentiel de réveiller les militants écolos du clavier!

(Il y a une petite braise d’espoir que ça parte en couille, je souffle dessus)
Re: Un spot par état aux US
Brian (Adresse IP journalisée) - ven. 16 août 2019 22:13:13

cocobzh a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> Je rêve du même Trip avec les pays d'Europe.
En surf , mouais bof... Quand tu as fait le sud ouest, l'Espagne, le Portugal et l'Angleterre c'est bon t'as fait le tour.

Par contre faire le tour des meilleurs skatepark d'Europe, la oui il y'a de quoi faire !!! ( j'ai en tete ce trip depuis un moment en mode un jour de visite, un jour de skate).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/19 22:13 par Brian.
Re: Un spot par état aux US
Seagull (Adresse IP journalisée) - ven. 16 août 2019 22:31:16

L'irlande aussi. L'écosse il doit avoir aussi de quoi faire.

J'ai également en tête un surfer journal ou autre qui avait fait un article sur un spot dans la baltique.

La mer du Nord doit aussi envoyer du lourd de temps à autre, ce qui rajoute encore un paquet de pays.

ce qui est bien avec l'europe, c'est que tu peux partager en 2 : l'hiver tu attends les bons créneaux pour tous les pays proches méditérannée, l'été tu as les destinations classiques. Il reste la bizarrerie de la baltique, va savoir quand ça marche ??
en tout cas ça fait un paquet de destinations avec un potentiel surf. Pour tous les autres pays, ça sera soit piscine, soit rivière.

bon courage pour ce projet. Dépêchez vous avant qu'il n'y ait plus de pétrole...
Re: Un spot par état aux US
roro (Adresse IP journalisée) - ven. 16 août 2019 22:44:02

l'intérêt de surfer des vagues statiques de 30cm perdues à des centaines de Km de la côte.. c'est vraiment pour dire qu'ils ont "surfé".
Re: Un spot par état aux US
calli (Adresse IP journalisée) - sam. 17 août 2019 11:43:55

Vous pensez qu'au Groenland il y aurait pas moyen avec la fonte des glaces, a ce qui paraît c'est le nouvel Eldorado :-) c'est vrai que le bilan écologique de ben est niqué, il n'a plus qu'à faire la même en vélo.
Re: Un spot par état aux US
LaMachette (Adresse IP journalisée) - sam. 17 août 2019 15:35:41

J’ai un pote de Dz qui l’a fait, il y a quelques années, descendre en bike + surf de l’Alaska jusqu’au Mexique. J’ai toujours adoré ces personnes qui passent sous les radars des médias et qui vont au bout de leurs aventures par challenge personnel.

[m.facebook.com]

[www.instagram.com]
Re: Un spot par état aux US
Seagull (Adresse IP journalisée) - sam. 17 août 2019 17:53:17

calli a écrit:
-------------------------------------------------------
> Vous pensez qu'au Groenland il y aurait pas moyen
> avec la fonte des glaces, a ce qui paraît c'est
> le nouvel Eldorado :-) c'est vrai que le bilan
> écologique de ben est niqué, il n'a plus qu'à
> faire la même en vélo.

Un peu de patience. La glace aura fondu complètement dans 2000 ans en cas réchauffement extrême. Sinon 50000 ans en cas de réchauffement modéré.
Re: Un spot par état aux US
cocobzh (Adresse IP journalisée) - sam. 17 août 2019 22:43:55

calli a écrit:
-------------------------------------------------------
> Vous pensez qu'au Groenland il y aurait pas moyen
> avec la fonte des glaces, a ce qui paraît c'est
> le nouvel Eldorado :-) c'est vrai que le bilan
> écologique de ben est niqué, il n'a plus qu'à
> faire la même en vélo.

Bon si c'est vélo, ou à moindre emprunte CO2, on pourrait se limiter à une session dans chaque commune littorale en France métropolitaine ????. Pensez vous que c'est possible ? Ou au moins par département côtier.
Je ne sais absolument pas si on peut par exemple surfer à Calais, au Havre ou à Sète dans des conditions particulières...
Avis aux experts hors bzh, dans quel département côtier est il à coup sûr impossible de surfer ?
Re: Un spot par état aux US
pivert (Adresse IP journalisée) - dim. 18 août 2019 17:34:49

cocobzh a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je ne sais absolument pas si on peut par exemple
> surfer à Calais, au Havre ou à Sète dans des
> conditions particulières...

Sète, la corniche, par tempête y'a moyen. C'était pas super bien rangé, c'est pas une des meilleures sessions de ma vie, mais y'a moyen. Ça reste un bon souvenir en tout cas.
Re: Un spot par état aux US
Brian (Adresse IP journalisée) - lun. 19 août 2019 11:15:41

cocobzh a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je ne sais absolument pas si on peut par exemple
> surfer à Calais, au Havre ou à Sète dans des
> conditions particulières...

J'ai fait un an d'étude dans le Nord à Boulogne sur Mer et c'est surfable vers là bas par grosse baston. J'allais généralement surfer à la Pointe aux oies et au Cap gris nez. Si la houle est bien orientée, ca peut rentrer (par contre l'hiver c'est cagoule, chaussons et gants). Finalement il y a quand même quelques petites sess à se caler dans ce coin là l'hiver même si ca reste bien mou.
J'allais toujours surfer en fish (tout ca pour dire qu'avec une bonne mousse ca le fait).

J'ai même réussi à me caler un barrel à Wimereux !

Les meilleurs spots dans ce secteur sont sans doute la pointe aux oies (et Calais à une heure de route de Boulogne sur Mer)...

https://fr.wannasurf.com/spot/Europe/France/Normandy/pointe_aux_oies/photo/photo_surf_France_Normandy_pointe_aux_oies_4399ef263fc30.jpg
https://fr.wannasurf.com/spot/Europe/France/Normandy/pointe_aux_oies/photo/20151112162256-surf-spot-photo-Pointe_aux_Oies-DSCN1130.jpg


Ici le Cap Gris Nez par grosse brafougne (mattez les sets qui passent au large)


Hardelot :


Wimereux. A l'époque les SUP n'existaient pas, mais j'ai bien l'impression qu'il n'y a plus que ca maintenant...



A calais il y a apparement une bonne vague le long de la jetée (j'ai pas eu l'occasion de la surfer mais j'en ai entendu parlé plusieurs fois).


Plus bas vers le havre ca surfe aussi, Mombz pourrait surement vous en dire plus...



Modifié 9 fois. Dernière modification le 19/08/19 11:47 par Brian.
Re: Un spot par état aux US
calli (Adresse IP journalisée) - lun. 19 août 2019 11:41:29

Merci brian pour les infos. Je pense que si ben à a réussi aux us, c'est surement plus facile à faire en France.
Re: Un spot par état aux US
cocobzh (Adresse IP journalisée) - lun. 19 août 2019 20:51:14

Merci pour vos retours
Ça donne envie de voyager tout ça !
Re: Un spot par état aux US
LaMachette (Adresse IP journalisée) - lun. 19 août 2019 23:58:14

On arrive à un ratio qualité des vagues / temps consacré au surf... moins intéressant.

passé un certain seuil, c'est de la perte de temps.

Tu deviens le Brice de nice local. Rien de péjoratif, chacun son truc, j'ai passé un bon moment devant Rasta Rocket. C'est toujours marrant de regarder un suédois courir un marathon.

les autres régions Fr ont d'autres intérêts météos.

Faire 5000 kms à travers l'Europe pour surfer des vagues de merde, équivalent à 30 cms à la Torche un plein mois d'été, non merci...

Autant se taper une branlette sur Xhamster et 20 push-up / 50 squat pour avoir sa dose de dopamine, sérotonime et autres drogues biologiques.

Si la moitié des surfeurs pouvaient se regarder dans une glace et changer de sport. Tant d’énergie gaspillé pour si peu. La nature nous le rendrai.

Parcontre son soft board a l'air pas mal, je vais en acheter un. Je vais bicher cet hiver avec une tête d'ananas sur mon deck :)
Pages » 1 2 suivante
Page courante: 1 / 2


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.