Surflog  
Page courante: 2 / 3
Re: Carte des skatepark du Finistère... de Bretagne... de France...
Flying Fish (Adresse IP journalisée) - lun. 5 août 2019 21:47:54

J’irai faire des photos vite fait à Iffendic pour les poster ici.

Bap
_____________________________________________________________________
Re: Carte des skatepark du Finistère... de Bretagne... de France...
hugosyncro (Adresse IP journalisée) - lun. 5 août 2019 22:06:38



Ciao
Re: Carte des skatepark du Finistère... de Bretagne... de France...
Brian (Adresse IP journalisée) - mar. 6 août 2019 08:56:20

Aye j'ai teste Ergue Gaberic avant hier ! Pas mal mais un peu petit. Ça roule nickel mis j'ai trouve que les copines ressortaient pas mal ( c'est peut être normal ?)
Iffendic est dingue !!! A voir aussi comment sont les copings...
Re: Carte des skatepark du Finistère... de Bretagne... de France...
Flying Fish (Adresse IP journalisée) - mar. 6 août 2019 09:32:22

Bon bah plus besoin de faire de photos ! je me disais que Greg Masson serait certainement pas loin, mais là il est rapide quand même ! :-)

Bap
_____________________________________________________________________
Re: Carte des skatepark du Finistère... de Bretagne... de France...
Brian (Adresse IP journalisée) - mar. 6 août 2019 21:33:23

Le bowl d'iffendic a l'air bien fat en effet ! Tu apprends la dedans et après t'es chaud pour rider partout.
Re: Carte des skatepark du Finistère... de Bretagne... de France...
Kipurier noir (Adresse IP journalisée) - mer. 7 août 2019 10:31:16

Est-ce que quelqu'un ferait Lorient (ou ses environs)/Ergué Gabéric ce weekend?

J'ai acheté un camion dans le coin et je cherche quelqu'un pour m'y déposer et le récupérer (Rien à voir avec le skate donc).

------------------
Et pour ton info, ce genre d'étape dans l'humour a déja été franchi il y a bientot 15 ans, par un certain animateur dénommé cauet, sur une antenne radio très connue. mais t'étais peut être pas encore né. blueboy,9 juin 2009, 14h07



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/19 10:31 par Kipurier noir.
Re: Carte des skatepark du Finistère... de Bretagne... de France...
Brian (Adresse IP journalisée) - mar. 20 août 2019 10:40:22

Bon j'ai commencé à faire ma propre carte que je vous partage.
Voici le lien : [umap.openstreetmap.fr]

Vous pouvez changer le fond de carte (carte satellite avec le menu sur la droite).

Je vais continuer à la mettre à jour et à la compléter, en fonction de mes déplacements ou des infos que j'aurais de bouche à oreille (et puis c'est ma carte, j'y note ce que je veux...).
En vert : les skateparks
En rouge : les descentes de longskate
En bleu : les spots de Carver

Le but n'est pas de remplacer la carte de "ride mon park" qui est super complète mais plus de cibler notre zone bretonne et de la compléter plus en détail.

En effet, je ne me contente pas uniquement des skatepark proprement dit, je note aussi les descentes pour le longskate que j'ai déjà ridé plusieurs fois ou les spots à Carver (je vais rentrer les tracés précis), ou les spots de street que l'on peux trouver ici et là..., voir même certains parkings exploitables (j'en ai d'ailleurs encore quelques un à rentrer !). Le but est de lister tous les spots "roulables" en skate, longskate ou Carver.

Si vous en connaissez de votre côté (spot à longskate ou à carver en dehors des skatepark) n'hésitez pas à ma biper pour que je complète la carte.



Modifié 7 fois. Dernière modification le 20/08/19 11:53 par Brian.
Re: Carte des skatepark du Finistère... de Bretagne... de France...
Brian (Adresse IP journalisée) - mar. 3 septembre 2019 17:08:31

J'ai skaté une mini rampe pas trop mal avant hier. Elle est en métal, elle est propre (presque neuve) et ne glisse pas.
Constructeur : Sport Nature
Jusqu'à présent c'est la meilleure mini en métal que je skate. Pas mal pour s'amuser si vous passez dans le coin ;)
Elle est située à Bain sur Oust à 10min de Redon. Le petit skatepark est même éclairé la nuit (le reste des modules est naze, seule la mini est pas mal mais ca roule pas mal tout de même).

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/36/2/1567522874-gedc2037.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/36/2/1567522874-gedc2046.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/36/2/1567522874-gedc2043.jpg

Le skatepark de Redon est quant à lui devenu misérable... les modules ont été enlevés car trop dangereux, il reste la mini qui est dans un état déplorable. La municipalité a peut etre quelque chose dans ses cartons pour les rideurs du coin pas très gâtés pour le moment... ?



Modifié 5 fois. Dernière modification le 03/09/19 17:21 par Brian.
Re: Carte des skatepark du Finistère... de Bretagne... de France...
guronsan (Adresse IP journalisée) - mar. 3 septembre 2019 17:11:44

y'a à quelque chose près la meme rampe au skatepark de saint malo...effectivement pas mal, je l'ai testée en juillet (près de l'iut / leclerc)
Re: Carte des skatepark du Finistère... de Bretagne... de France...
jéjésk8 (Adresse IP journalisée) - mar. 3 septembre 2019 20:36:48

putain merde c'est pas une mini rampe c'est de la grosse daube ce truc ! je sais que je suis un rageux mais merde, c'est pas du skatepark ça, c'est du gaspillage d'argent public, ça a du couté 40 000 boules à la mairie... pour un bon park béton, allez vers pleomeur, le DIY des lorientais est mieux réalisé qu'un park fait par des pros. certes c'est serré, mais pas gros.
Re: Carte des skatepark du Finistère... de Bretagne... de France...
Brian (Adresse IP journalisée) - mar. 3 septembre 2019 21:55:58

Thé edge (et le (s) groupement d'entreprises qui intervient) a tendance a faire ressortir un peu trop les copings non ?
Ce serait apparement parce-que c'est assez complique de faire un bon coping qui tient dans le temps... Gros soucis de reprises a cause du béton a la base du coping qui pète comme dans certains park comme a Lorient...

D'après ce que j'ai cru comprendre le nouveau skatepark de Kennedy a Brest , rezalise par the edge est une daube ! (courbes de merde et copings qui ressortent de trop) Vous avez eu des news ?

Jeje : oui c'est clair que c'est de la merde mais c'est mieux que rien dans les bourgs paumes... Pour un débutant comme moi ça suffit largement, je suis encore très loin de l'exploiter a fond mais c'est clair que ça ne vaut pas un park en béton, un rampe en bois bien réalisée ou un bowl...

Je trouve qu'a Douarn on a quand même un super skatepark compare a ce qui se fait ailleurs.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/09/19 22:01 par Brian.
Re: Carte des skatepark du Finistère... de Bretagne... de France...
Flying Fish (Adresse IP journalisée) - mer. 4 septembre 2019 16:07:31

ça fait quelques fois que je vais au skatepark d'Iffendic (mais je fais pas de skate, j'y emmène ma fille qui fait du vélo sur les bosses de bmx).
Pour le moment, seuls quelques gamins s'amusent sur le skatepark. Trotinettes majoritairement. Il y a vraiment de quoi faire en skate, si vous faites le détour vous ne serez pas déçu.
Le bowl est utilisé par les bmx (les gars ont un peu de niveau), ils alternent entre dirt et bowl.
Il y a une superbe piste de bmx / dirt juste à côté, vraiment sympa pour ceux que ça branche. une assos est en charge de tout ça, il y a de l'entretien régulier, tout ça dans une bonne ambiance.

Bap
_____________________________________________________________________
Re: Carte des skatepark du Finistère... de Bretagne... de France...
Brian (Adresse IP journalisée) - jeu. 5 septembre 2019 16:45:55

Il existait déjà un thread sur le sujet, je viens de retomber dessus par hasard.
[www.bzhecume.com]
Je complèterais ma carte si de nouvelles infos apparaissent.

En tout cas la carte de "Ride mon park" est incomplète, tous les spots ne sont pas dessus... Aucun spot de street, ni de carver,ni de descente ne sont indiqué... Dommage...

En ce moment je complète les spots sur Rennes et ses alentours (street, park et autres...). C'est totalement incomplet...
Je ne connais pas du tout Rennes mais en tout cas il y a des spots un peu partout pour rouler, il suffit juste de savoir où ils se trouvent...
Ma carte mise à jour :
[umap.openstreetmap.fr]



Modifié 5 fois. Dernière modification le 06/09/19 09:21 par Brian.
Re: Carte des skatepark du Finistère... de Bretagne... de France...
FabSk8 (Adresse IP journalisée) - sam. 24 avril 2021 14:46:38

Bonjour à tous, (je reposte ça ici)

Il y a actuellement une consultation publique organisée par la ville de Quimper pour la création d'un skatepark en béton (entre 1500m2 et 2000m2). La mairie travaille avec un groupe d'habitants et de pratiquants pour définir le projet.
Tous les utilisateurs de la région qui peuvent être amenés à utiliser ce skatepark peuvent répondre à un questionnaire pour identifier au mieux les besoins et les publics.
Je vous mets le lien ici n'hésitez pas à faire suivre à ceux qui peuvent être intéressés par ce park. Pour l'instant la scène purement Quimperoise est très street, mais vu le cruel manque de courbe dans la région (le premier bowl est à 45 minutes de route...) ça serait cool que ceux qui veulent de la courbe s'expriment aussi...

[forms.gle]

Merci
Re: Carte des skatepark du Finistère... de Bretagne... de France...
bbccc (Adresse IP journalisée) - jeu. 26 mai 2022 10:48:44

Bonjour, je suis allé voir ta carte. TU continu à la mettre à jours? Sur la carte on ne trouve pas d'info sur les dernières modification
Page courante: 2 / 3


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.