Surflog  
Pages » 1 2 3 suivante
Page courante: 1 / 3
Carte des skatepark du Finistère... de Bretagne... de France...
Brian (Adresse IP journalisée) - lun. 15 juillet 2019 15:26:05

Bonjour à tous.

Après avoir passé quelques jours dans le Morbihan en cette période de flat, j'ai voulu trouver et tester quelques skatepark.
Quand on séjourne dans un coin c'est bien de savoir où l'on peut rouler un peu, gros ou petit, peu importe.

J'avais noté quelques adresses mais je me suis vite rendu compte que ce n'était pas évident de les trouver car en général ils ne sont indiqués nulle part... Ben oui tous les stades de foot sont indiqués mais par contre rien pour les skateparks dans aucune commune...

Par hasard j'en ai même trouvé un nouveau tout juste sorti de terre et indique nulle part !

Je sais que certains ont déjà bossés sur le sujet et que dans les années 80/90 un livre était sorti sur tous les parks de France.

Depuis d'autres ont pris le relais et proposent des cartes virtuelles. J'ai donc chercher à cibler tous les skatepark du Finistère mais je me rends compte que ces cartes sont incomplètes... il en manque un peu partout...

Voici un des derniers sites normalement à jour :
[www.jackspots.fr]
[www.google.com]

Est ce que le park que vous ridez est sur la carte ?

Perso certains park que je fréquente ne sont pas dessus et pourtant ils ne sont pas si mal...Et puis de nouveaux parks ou spots sortent de terre régulièrement...

J'envisageais donc de me créer une carte perso, juste pour moi, sur un site comme ign ou autre.

Puis je me suis demandé si on n'aurait pas pu créer ensemble, sur ce forum, une carte à jour et précise de tous les skateparks de Bretagne (déjà c'est pas mal ! ) : skate park de street, bowl, descente, spot de flat, voir même zone pour rouler ou spot en ville...

Par contre je ne sais pas comment faire ... lol :-D

Si quelqu'un a une idée je suis partant pour bosser avec vous sur le sujet et donner mes infos ;)

MA CARTE DES SKATEPARKS :
[umap.openstreetmap.fr]



Modifié 4 fois. Dernière modification le 30/05/22 16:01 par Brian.
Re: Carte des skatepark du Finistère... de Bretagne... de France...
MC_Guytan (Adresse IP journalisée) - lun. 15 juillet 2019 16:31:14

En tout cas le mini skatepark de mon bled est bien référencé !
L'idéal pour un carte collaborative c'est Google My Maps l'avantage c'est que la plupart ont déjà un compte google donc ça ne nécessite pas d'inscription mais ça fait longtemps que je ne suis pas allé dessus ! En fait ça ressemblera à la carte que tu as mis en lien, mais j'ai vu sur ton site qu'il propose de contribuer à la carte en envoyant un mail... donc ça peut faire un peu doublon ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/07/19 16:33 par MC_Guytan.
Re: Carte des skatepark du Finistère... de Bretagne... de France...
PL (Adresse IP journalisée) - lun. 15 juillet 2019 18:46:20

Si on peut éviter Google : uMap ou framacarte.

-----------------------------------
I DROWNED IN THE SEAS AND I HAVE BECOME ALL SEAS. David Tibet
Re: Carte des skatepark du Finistère... de Bretagne... de France...
Brian (Adresse IP journalisée) - mar. 16 juillet 2019 09:58:27

Merci PL j'ai regardé Umap et j'ai ouvert un compte. Je vais me faire ma petite carte au fur et à mesure. Je commence par le Finistère et le Morbihan.
Si quelqu'un a d'autres idées, n'hésitez pas ;)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/19 10:19 par Brian.
Re: Carte des skatepark du Finistère... de Bretagne... de France...
La Dorade (Adresse IP journalisée) - mar. 16 juillet 2019 10:39:45

Super idée ... comment faire une carte dynamique par Region répertoriant les endroits skatable ?
@ Brian j'irais pas jusqu'a référencer les ledges, les palettes à wheeling et les kink mais au moins les skateparks dignes de ce nom ...
On pourrait partager des pépites ... moi j'ai 2 mini bowl à nantes à vous faire découvrir ...
Re: Carte des skatepark du Finistère... de Bretagne... de France...
Brian (Adresse IP journalisée) - mar. 16 juillet 2019 11:06:33

Yes ! Oui ce serait bien une carte par région.

Déjà entre le 29, le 56 et le 22 on a de quoi faire car on connait tous des endroits sympas et skatables (pas forcément des skateparks). Ca peut étre aussi des pumptracks, ou des spots de carver ou des descentes... Ne serait ce que chez moi je ne connais pas encore tous les spots et j'aurais tendance à en oublier certains qui sont pourtant pas mal...

Dans l'hébergement où j'étais dans le Morbihan j'ai lu un article sur les skateparks du secteur de Lorient que je ne connaissais pas (et que je n'ai pas eu le temps d'aller voir). J'ai fait une photo de l'article pour chercher les lieux.

J'ai aussi découvert dans le 56 un nouveau pumptrack peu connu et un city stade sur lequel j'ai fait une sess de flat (ca roulait super).

L'idée serait de répertorier tous les endroits "roulables" en Bretagne et partager nos spots. La carte du site plus haut est bien pour les skateparks généraux connus mais pas pour les petits coins sympas ou les autres spots...(en tout cas elle est incomplète...). Quand on squatte quelques part c'est sympa de savoir où il est possible de rouler le soir ou les jours de flat pour ce faire une petite session tranquillou et sans faire trop de route.

L'avantage aussi c'est qu'en tant que surfeur on bouge généralement plus que les skateurs pour trouver des vagues, on voit du pays, on découvre des spots... ;)



Modifié 4 fois. Dernière modification le 16/07/19 11:34 par Brian.
Re: Carte des skatepark du Finistère... de Bretagne... de France...
PL (Adresse IP journalisée) - mar. 16 juillet 2019 11:08:48

Brian a écrit:
-------------------------------------------------------
> Merci PL j'ai regardé Umap et j'ai ouvert un
> compte. Je vais me faire ma petite carte au fur et
> à mesure. Je commence par le Finistère et le
> Morbihan.
> Si quelqu'un a d'autres idées, n'hésitez pas ;)

Tu peux partager le lien de la carte aussi.

-----------------------------------
I DROWNED IN THE SEAS AND I HAVE BECOME ALL SEAS. David Tibet
Re: Carte des skatepark du Finistère... de Bretagne... de France...
Brian (Adresse IP journalisée) - mar. 16 juillet 2019 11:17:17

Il faudrait en fait que l'on créer une carte commune Umap avec un compte BZH écume.
On nomme quelques personnes par régions (l'avantage ici c'est qu'il y a des surfeurs de partout et qu'on a l'habitude de bouger régulièrement) pour la compléter petit à petit (même compte et même code d'accès). A plusieurs on aura une mine d'infos tarées je pense...

On se fait un petit débriefing tous ensemble pour utiliser les mêmes logos (ex: skatepark, street, tracé de descente, carver, city stade roulable, parking à carving... ) et voir ce qu'on met comme info (qualité du lieu, nombre de modules, qualité du sol, ce qu'on peut faire d'autre à côté ?.... ). Je donne ma main à couper que je vous ferais découvrir des spots que vous ne connaissez pas (et idem pour vous ;) ).

Puis on partage le lien ici et on met à jour dès qu'on connait un nouveau spot.

Je suis partant pour faire le Finistère (c'est vaste et j'ai pas mal de spots à rentrer) mais il faudrait d'autres personnes motivées pour m'aider sur cette zone et idem dans le 56 et le 22 ;)

Et faudra aussi qu'on fasse gaffe que l'idée ou la carte ne soit pas reprise par d'autres quand on aura fait tout le travail... ou alors faudra faire payer notre prestation... MDR :-D

J'attends vos idées et propositions si cela vous intéresse ;)



Modifié 15 fois. Dernière modification le 16/07/19 12:00 par Brian.
Re: Carte des skatepark du Finistère... de Bretagne... de France...
Tibs 7722 (Adresse IP journalisée) - mar. 16 juillet 2019 14:07:44

bonne idée Brian!

je te suis, meme si je pense que ma pière à l'édifice sera minime (je connais principalement que les pumptrack, d'ailleurs le tout nouveau de pleyben est top)
Re: Carte des skatepark du Finistère... de Bretagne... de France...
Brian (Adresse IP journalisée) - mar. 16 juillet 2019 14:35:23

Je propose que ceux qui sont d'accord pour participer au projet de carte "spot de skate" d'indiquez vos pseudos pour les différentes régions.

Finistère:
- Brian

Morbihan:


Côtes-d'Armor:


Ille-et-vilaine:

Je pense qu'il est préfèrable de limiter le nombre de modo afin que cela fonctionne bien. Et soyez motivés !

Quand on sera assez nombreux on ouvrira un compte commun (sur U Map ?).
Je trouve U map pas mal car c'est simple et ca permet de zoomer en mode carte ou image satellite.

Les "modos" de la carte pourront ainsi commencer à remplir la carte commune sur les départements bretons (ou ailleurs).

Ceux qui prennent le train en marche pourront aussi nous communiquer des infos afin que l'on puisse compléter la carte au fur et à mesure.


On pourrait par exemple y indiquer brièvement :
1- l'endroit précis

2- une brève description de ce qu'on y trouve

3- la pratique (avec logo et couleur différente) : skatepark, carver, descente, street, pumptrack... pour les descentes on pourrait
y indiquer le tracé.

4- une petite description du lieu et l'état du sol

5- ce qu'on peut faire à côté : city stade, promenade, jeux d'enfant, restau ou autre...


Et si vous avez d'autres idées sur le projet, en informatique ou autre n'hésitez pas ;)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/19 14:37 par Brian.
Re: Carte des skatepark du Finistère... de Bretagne... de France...
Dwu (Adresse IP journalisée) - mer. 24 juillet 2019 09:57:36

Pourquoi pas installer des webcams sur les skatrpark Brian?? Huhu
Re: Carte des skatepark du Finistère... de Bretagne... de France...
PL (Adresse IP journalisée) - lun. 5 août 2019 08:56:34

Il a l'air sympa Iffendic (35) :
[www.novello-btp.fr]

[www.google.com]

-----------------------------------
I DROWNED IN THE SEAS AND I HAVE BECOME ALL SEAS. David Tibet



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/19 08:56 par PL.
Re: Carte des skatepark du Finistère... de Bretagne... de France...
Flying Fish (Adresse IP journalisée) - lun. 5 août 2019 09:13:43

PL a écrit:
-------------------------------------------------------
> Il a l'air sympa Iffendic (35) :
> [www.novello-btp.fr]
> e/68-construction-skate-park-iffendic-novello-btp-
> finistere.html
>
> [www.google.com]
> &safe=active&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEw
> jX3sOUk-vjAhXp6OAKHQI2Cl4Q_AUIEigC&biw=1366&bih=61
> 4

putain j'habite à 10 minutes, j'ai revendu mon Carver l'an dernier parce que je trouvais pas de coin intéressant à proximité !!

Bap
_____________________________________________________________________
Re: Carte des skatepark du Finistère... de Bretagne... de France...
PL (Adresse IP journalisée) - lun. 5 août 2019 10:23:23

:D

-----------------------------------
I DROWNED IN THE SEAS AND I HAVE BECOME ALL SEAS. David Tibet
Re: Carte des skatepark du Finistère... de Bretagne... de France...
VinceVince (Adresse IP journalisée) - lun. 5 août 2019 17:49:46

Salut,

Pour Flying Fish, encore un autre skatepark (pas trop loin de chez toi je pense) tout en courbe qui te donnera peut-être envie de réinvestir dans un carver
=> Skatepark de la Prevalaye (pas loin des étangs d'Apigné)

A+

Vince
Pages » 1 2 3 suivante
Page courante: 1 / 3


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.