Surflog  
Pages » précédente1 2
Page courante: 2 / 2
Re: Soloshot 3 - l'art de se shooter soi-même
Hang twelve (Adresse IP journalisée) - lun. 24 juin 2019 18:01:48

Ouais mais il y a un autre problème : si tu dis à un mec à l'eau que tu connais pas que ce qu'il fait c'est du caca, c'est quasi sûr que tu vas pas t'en faire un pote non plus.
djess8 (Adresse IP journalisée) - lun. 1 juillet 2019 17:33:14

Le cadrage est pourri...toujours en retard
tomjoad (Adresse IP journalisée) - mer. 3 juillet 2019 07:18:13

roro a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ben je ne sais pas trop. Certes quand tu débutes
> ça peut t'aider je ne dis pas le contraire mais
> au fur et a mesure que tu te connais, tu le sens
> tout de suite quand tu fais de la merde sur une
> vague, que tu es mal positioné sur ta board ou
> que ton take-off est moisi, pas besoin de camera
> 90% du temps, le feeling suffit pour l'"amateur".

Ben oui effectivement tu ne sais pas trop. Nimporte quoi.
Au fur et à mesure si tu veux progresser il est essentiel de se filmer
Ca calme aussi les ardeurs, quand on se voit surfer en vrai, par rapport au "feeling" de la session qu'on a eu et ce qu'on a réellement effectué sur la vague.
sans vidéo, impossible de corriger réellement ses défauts

sinon Brian, soloshot 3 c'est bien, mais il faut trouver un pote qui habite aux US pour te l'envoyer , sinon ca douille vraiment ..

et sinon, beaucoup de retours sur la SAV plus que pourri. Faut pas tomber sur une caméra avec défauts, parceque sinon c'est la mort
Brian (Adresse IP journalisée) - mer. 3 juillet 2019 08:32:02

tomjoad a écrit:
> Au fur et à mesure si tu veux progresser il est
> essentiel de se filmer
> Ca calme aussi les ardeurs, quand on se voit
> surfer en vrai, par rapport au "feeling" de la
> session qu'on a eu et ce qu'on a réellement
> effectué sur la vague.
> sans vidéo, impossible de corriger réellement
> ses défauts

Ben oui ! c'est clair. Ca surprend (et ca déçoit ?) de se voir surfer...

En dehors du caractère "performance", j'aime bien me voir surfer en video. C'est comme les photos, ca fait des souvenirs, plus tard je pourrais montrer cela à mes petits enfants et leur raconter mes sessions (l'hiver au coin du feu avec un bon chocolat chaud :-D ).
Parfois je regarde les photos de mes débuts ou celles que les potes ont pu me faire et je me dis wahouuuuuuuu ! excellent !!!

J'ai pratiqué un autre sport pendant 36 ans à haut niveau, je n'ai aucune video et juste 2 ou 3 photos. Dans ce sport à l'époque ce n'était pas trop dans les traditions de se filmer (maintenant avec les réseaux sociaux les mentalités ont changé). Mes parents ne me filmaient pas et pourtant j'y ai passé énormément de temps, la sueur a coulé à flot 3 fois par semaine pendant des années... Je n'ai plus que les médailles et les coupes pour m'en rappeler, ca me fou un peu les boules, j'aurai bien aimé me revoir en compète ou à l'entrainement... :-(

> sinon Brian, soloshot 3 c'est bien, mais il faut
> trouver un pote qui habite aux US pour te
> l'envoyer , sinon ca douille vraiment ..

Ca va surement évoluer car il y a quand même apparemment pas mal d'usages et d'utilisateurs. Je pense que c'est un peu l'avenir des caméras, pouvoir se filmer soi même c'est quand même sympa et ce n'est pas si compliqué comme technologie au final (enfin je pense).

Modifié 3 fois. Dernière modification le 03/07/19 08:34 par Brian.
Nicoreloux (Adresse IP journalisée) - mer. 3 juillet 2019 10:39:13

tomjoad a écrit:
> Au fur et à mesure si tu veux progresser il est
> essentiel de se filmer

Brian a écrit:
> J'ai pratiqué un autre sport pendant 36 ans à haut
> niveau, je n'ai aucune video et juste 2 ou 3 photos.

J'avoue que je suis complètement perdu là...

Comment peut-on atteindre un haut niveau sportif sans avoir aucune vidéo de soi s'il est nécessaire/essentiel de se filmer pour pouvoir progresser?

Désolé, j'arrête de casser les couilles c'est promis.

N'empêche, ce débat n'est pas d'aujourd'hui. Caméras/piscines à vagues/boards faites en matériaux de l'espace... C'est toujours la même histoire: sous prétexte que ces technos ouvrent de nouvelles portes à une élite, monsieur tout le monde se persuade qu'il faut nécessairement y avoir accès pour progresser. Le raccourci intellectuel est facile mais l'histoire nous prouve que l'on peut parfaitement atteindre un très haut niveau de pratique sans ces accessoires hi-tech.

D'autant que, dans le cas de la vidéo, tout le monde n'y est pas sensible aux même degré. Selon l'acuité de leur proprioception, beaucoup de sportifs savent corriger une posture/un geste sans avoir besoin de se regarder dans un miroir ou dans un écran, pendant que d'autres ne savent jamais où se trouvent leurs bras et leurs jambes lorsqu'ils les quittent des yeux.
Il y a également ceux qui ont besoin d'intellectualiser l'action avant de pouvoir passer à l'acte, ceux-là progressent d'avantage en regardant les vidéos des autres (l'objectif à atteindre) que d'eux-mêmes (le point de départ)... Etc.

Aussi, il est péremptoire de dire qu'untel ou unetelle raconte n'importe quoi s'il juge que se filmer ne lui apporte rien dans sa pratique. C'est un déni de la différence. A titre personnel, tout ce que m'a apporté l'image, c'est beaucoup d'humilité vis à vis du fait que je suis aussi ridicule que n'importe qui d'autre sur une planche de surf. Mes vrais progrès ont été déclenchés par d'autres facteurs.

--

[unmecavecuneplanche.over-blog.com]
Roger_Cavayes (Adresse IP journalisée) - mer. 3 juillet 2019 12:56:48

Merci Nico pour ton intervention. On peut fermer ce thread !
Brian (Adresse IP journalisée) - mer. 11 octobre 2023 09:13:39

Pour ceux qui font de la wing, cet accessoire peut être interessant !
[fr.aliexpress.com]
calli (Adresse IP journalisée) - mer. 11 octobre 2023 10:46:04

Pas mal brian, surtout qu'a la base se truc coûtait une fortune c'est un polonais qui à inventer un truc similaire.
Pages » précédente1 2
Page courante: 2 / 2

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.