Surflog  
Pages » 1 2 suivante
Page courante: 1 / 2
Sea Sick Surf le pays des Américains
La Dorade (Adresse IP journalisée) - jeu. 13 juin 2019 16:46:30

Salut,
c'est moi qui suis dans le faux ou alors les Hollandais de Sea Sick Surfshop prennent leurs surfeurs locaux (et d'ailleurs) pour des américains fortunés ?

Il y a du bon et du mauvais dans cette entreprise ... des shapers bretons sont mis en valeur mais leurs et leurs planches sont vendus à prix d'or : [shop.seasicksurf.com]

J'espère que notre cher Laurent PLUMEDAVION vend correctement ses créations artistiques et fonctionnelles au magasin. Ca lui fait vendre hors bretagne c'est le bon. Il est presque au même prix qu'une plance import Calif' de Bob MITSVEN, superbe.

Le mauvais c'est que les prix sont exuberants et donnent une image élitiste de notre sport préféré.(Ca reste que mon avis)

Qui achète une simmons de MITSVEN en 5'6 à 1120€ ?
Et qui achète une JH cassée en 2 ? : [shop.seasicksurf.com]

Malheureusement ce post leur fait de la pub, mais ouvrons les yeux sur le business qu'est en train de devenir (et il l'est depuis longtemps) la vente de planche. Ce magasin nous fait plus de mal que de bien je pense ... mais s'ils vendent c'est qu'il y a des acheteurs et on empêchera pas les acheteurs d'acheter.

Je suis surement jaloux de ne pas avoir les moyens de m'offrir tout ces joujous mais j'ai le sentiment qu'on entube les clients.

A l'inverse, heureusement que Decathlon est là pour pratiquer des prix accessibles à la population ...la qualité (peut-être) en moins :-)

Je suis ouvert à la discussion et aussi aux bonnes fessées qu'on peut recevoir sur ce forum.

bises
Re: Sea Sick Surf le pays des Américains
La Dorade (Adresse IP journalisée) - jeu. 13 juin 2019 16:49:08

En plus je viens de m'apercevoir qu'ils prénomment notre shaper breton "Loran" ... là je suis définitivement fâché !
Re: Sea Sick Surf le pays des Américains
clemop (Adresse IP journalisée) - jeu. 13 juin 2019 17:20:19

Je suis passé voir le shop de bidart... effectivement les prix sont débiles et... "ah ba non on fait pas de reprise vous comprenez"

bref çà surf bien sur la tendance et entube bien sur les tarifs
Re: Sea Sick Surf le pays des Américains
Markous (Adresse IP journalisée) - jeu. 13 juin 2019 18:05:04

Tant que les gogos achètent, ça ne changera pas, surtout si dans la ligne shaper-shop-client tout le monde est content. Dommage pour ceux qui ont capacités financières "moyennes", ça met ces planches hors de portée.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"L'écume, c'est plus pour ce qu'il y a autour de leur bouche d'enragés que sous leur carène." Iceman - Forumdesup



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/06/19 18:09 par Markous.
Re: Sea Sick Surf le pays des Américains
francois (Adresse IP journalisée) - jeu. 13 juin 2019 18:52:10

Prix exorbitants? Tu as déjà commandé une board neuve chez un shaper breton, une Rob ou une Juanito avec le pack finition résine tentée-déco-polish, matériaux éco? Faut les moyens aussi, pas beaucoup moins cher que celle des shapers mainstreams sur ce site!
Re: Sea Sick Surf le pays des Américains
calli (Adresse IP journalisée) - jeu. 13 juin 2019 18:54:14

Je voulais me payer une board uniquement fabriqué au japon, j'ai pris ma calculette et j'ai fait deux tours dans mon slip quand j'ai vu le prix d'un custom.... 2000euros.

Je pense que c'est l'offre et la demande ... dans le shop il a des bon deal comme la panda doinker mais celle-ci doit etre faite par uwl il me semble, reste a voir si c'est du bs , je kif pas trop les sites qui affiche des boards qui sont déjà vendues.
Re: Sea Sick Surf le pays des Américains
clemop (Adresse IP journalisée) - ven. 14 juin 2019 09:06:11

francois a écrit:
-------------------------------------------------------
> Prix exorbitants? Tu as déjà commandé une board
> neuve chez un shaper breton, une Rob ou une
> Juanito avec le pack finition résine
> tentée-déco-polish, matériaux éco? Faut les
> moyens aussi, pas beaucoup moins cher que celle
> des shapers mainstreams sur ce site!


une 5'6 à 1200€? je ne pense pas que nos shapers pratiquent ces tarifs.
Re: Sea Sick Surf le pays des Américains
nono44 (Adresse IP journalisée) - ven. 14 juin 2019 10:21:12

c'est vrai que les relations avec ce shop sont très différentes d'avec des shops de la région ( Ex Pichavant surfing ou Tamarindo ) qui sont ouverts a la discussion sur les reprises .
ca aide a faire tourner les quivers et a mettre des belles occaz sur le marché ,tous le monde s'y retrouve .
Re: Sea Sick Surf le pays des Américains
wilseasicksurf (Adresse IP journalisée) - ven. 14 juin 2019 18:00:20

Bonjour La Dorade et les autres,
Nous sommes désolés de voir ce genre de commentaire Ok bien sur, nous aimerions acheter des planches moins chères et les vendres moins chères aussi mais, le marché veut que toutes ces planches ont un coût! Nous nous efforçons de sortir le meilleur prix, nous prenons juste 10% du prix en moyenne de la planche plus les 20% de Tva et oui, nous sommes en France (pour info, l'entreprise n'est pas que Hollandaise).
Finalement, nous ne faisons réellement pas de profit sur les planches et si nous voulons rester ouvert pour proposer les meilleurs produits qui viennent du monde entier (et oui aussi, nous payons des frais de dédouanement exorbitants).
Payer un joli local çà a un prix aussi, nous nous efforçons tout les jours de donner le meilleur de nous même pour que cette entreprise perdure et que tout le monde ici puisse en profiter.
Nous sommes passionnés depuis toujours, nous ne faisons pas ce métier dans un but lucratif malheureusement, je me répète mais au jour d'aujourd'hui des planches importés coutent horriblement chères même les planches shapées en France par des shapers internationaux ont un coût, il faut payer souvent le shaper, plus le glasseur et tout le reste...
Nous sommes très heureux de travailler avec les shapers Français comme Plume d'avion, Nd surf, Panther,Chien ville,Spoe ect qui n'ont rien à envier des shapers internationaux mainstream comme vous dites...
Si tu veux de la transparence, tu n'as qu'à demander à "Laurent" (désolé pour la faute sur le site) qui est ici en ce moment qui nous a laissé deux beauté au passage, à combien il nous les déposes, tu rajoutes 20% de TVA plus 10% et tu arriveras au résultat.
Si nous voulions faire du profit, nous vendrions des planches faites en Asie(comme décathlon) et nous ferions des marges à 2,2 voir plus pour certaines marques.Le "hand made" a un prix et tu payes l'exclusivité un savoir faire...
Pour ce qui est de la Josh Hall, oui elle a été cassé par le transporteur elle n'a jamais vu l'eau et a été très bien réparé par Renaud de Panther surfboard donc normalement si un jour elle doit casser ce sera ailleurs et çà n'aura rien à voir car il a rajouté en plus 2 stringers.
Pour finir, nous ne pratiquons plus de reprises car nous en avons fait au début et nous avons eu du mal à les revendre maintenant qu'il y a des sites comme le boncoin et les vides-quiver sur FB.
Je pense avoir répondu à toutes vos questions, sinon, vous pouvez nous envoyer des messages sur hello@seasicksurf.com nous nous ferons un plaisir de vous répondre.
Cordialement,
Wil sea sick
Re: Sea Sick Surf le pays des Américains
La Dorade (Adresse IP journalisée) - ven. 14 juin 2019 21:18:54

Merci pour cet exercice de retorique, mais alors j'y crois pas du tout au coup de "on gagne pas d'argent", personne ne travaille pour la gloire ou alors on appelle ça du bénévolat et je doute que ce magasin s'apparente au Emmaüs du surf.
Mais merci pour cette volonté de transparence
Re: Sea Sick Surf le pays des Américains
calli (Adresse IP journalisée) - ven. 14 juin 2019 23:34:57

Je vois pas ce que la tva viens faire dans le calcul de la marge, surtout pour une société,..
Si la marge était de 10% la boite ne serait pas rentable vu que les charges sont plus élevés que ça.
Re: Sea Sick Surf le pays des Américains
daf (Adresse IP journalisée) - sam. 15 juin 2019 07:45:27

@Cali, les charges ne sont pas calculées sur le total mais sur l'argent reellement gagné...donc ici sur les 10% moins les salaires, moins les frais (local/expe/divers)...
A titre d'exemple, la boîte de mon grand père ne margeait qu'à 6/7% mais brassait de très gros volumes, au final 10 salarié bien payés et 1%de bénef sur un très gros chiffre d'affaire.
Re: Sea Sick Surf le pays des Américains
papayobzh (Adresse IP journalisée) - sam. 15 juin 2019 09:01:04

@ladorade et @cali ?!!?
Le monsieur de chez Seasick vient de te t'expliquer pour le tarif des planches. Je pense que tu connais très bien le métier de la vente en surf shop.
C'est bien connu que ce n'est pas sur les surfs que les shops "marge" donc ici les 10% son bien réel. Les shops vivent ou survivent avec les accessoires(leash, ailerons), fringues,wetsuit, etc....mais pas avec les planches.

Nos coeurs balancent tous entre les shops qui vendent des surfs bas de gammes pas chère souvent asiatique, des surf produit à la chaîne assez excessif et des artisans qui on plus ou moins la notion du prix du travail !
Moi j'ai tout essayé et puis ce n'est qu'une question de finance et surtout d'envie.

Bon surf à tous !!
Re: Sea Sick Surf le pays des Américains
clemop (Adresse IP journalisée) - sam. 15 juin 2019 09:29:11

T'inquiète que sur du pukas ou du firewire le shop fait bien son beurre aussi. C'est un peu un mythe ça que les shops font leur beurre que sur les access les shoes et le textile. Et le fait d'avoir du matos fait venir la clientèle. C'est pas une raison pour autant enfiler les clients !
Pour moi le fait de pas faire de reprise en dit long sur la mentalité
Re: Sea Sick Surf le pays des Américains
La Dorade (Adresse IP journalisée) - mar. 26 avril 2022 16:31:30

déterrage ... qui a réussi à se faire reprendre une board par Sea Sick Surf Shop ? :-)

J'ai bien aimé leir réponse ... trés gentil de répondre
Pages » 1 2 suivante
Page courante: 1 / 2


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.