Surflog  
Pages » 1 2 3 suivante
Page courante: 1 / 3
conseils pour débutante
solenn56 (Adresse IP journalisée) - jeu. 13 juin 2019 11:27:11

Bonjour,
sa
j'ai 37 ans et je commence le surf depuis très peu de temps (2 cours pour le moment)...Par contre, j'ai un petit souci et j'aurais aimé des conseils. Pour faire le take off, on nous dit de ramener le pied avant entre les mains. Mais je n'y arrive pas du tout (j'ai le même problème en yoga....). Quand j'essaie d'avancer mon pied, il est au moins à 30cm derrière mes mains, ce qui fait que je n'arrive pas à me lever sans tomber. Auriez-vous des conseils/exercices, pour que j'arrive enfin à me lever facilement?

Merci par avance à tous ceux qui voudront bien me répondre et bonne journée!
Re: conseils pour débutante
calli (Adresse IP journalisée) - jeu. 13 juin 2019 11:40:02

Fait des pompes une 10enes ensuite fini jusqu'à épuisement en pompe incliné debout , tu devrai pouvoir enchaîner les take off sur le sol quand tu sera capable de faire cette quantité de pompe.
Tu y arrivera à l'usure.;-)

Par la suite tu peux renforcer le gainage et les lombaires avec des squats ou soulevé de terre et abdo.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/19 11:42 par calli.
Re: conseils pour débutante
solenn56 (Adresse IP journalisée) - jeu. 13 juin 2019 11:54:45

merci, je vais essayer ça :)(c'est sûr que j'enchaine pas 10 pompes pour l'instant!)
Re: conseils pour débutante
PL (Adresse IP journalisée) - jeu. 13 juin 2019 12:39:07

Oui enfin tu n'es pas ""obligée"" d'être pile entre tes mains. Tout dépend la position de tes mains justement.
Normalement quand ton pied avant se pose, tu n'as bien souvent déjà plus les mains sur la board.

-----------------------------------
I DROWNED IN THE SEAS AND I HAVE BECOME ALL SEAS. David Tibet
Re: conseils pour débutante
El Enano (Adresse IP journalisée) - jeu. 13 juin 2019 12:58:43

L'important c'est le "stance", c'est à dire l'écart entre les 2 pieds.

Le moniteur vous oblige à faire ça pour abaisser le centre de gravité.

Plus tu écartes en étant fléchi (et non cassé c'est à dire avec le cul en arrière), plus tu abaisses ton centre de gravité, et plus tu es stable.

Ne pas tombé non plus dans l'abus de stance. Je dirais un peu plus que la largeur des épaules tout en étant fléchi.

Le principe est le même en snowboard. Ils appellent ça avoir le "monkey style". :)
En snow, plus tu es bas, plus tu est stable et plus tu encaisses facilement les changements de terrain.

[barefootsurftravel.com]
Re: conseils pour débutante
oduesp (Adresse IP journalisée) - jeu. 13 juin 2019 12:59:30

Gros moment de solitude quand mon client rentre sur le chantier alors que je suis allongé et que -quand même -je fais semblant de ramer(pour la vitesse)afin de vérifier si mon pied est bien placé entre mes mains.Je confirme ce que dit PL.
Mon client «-Euuuuuh tout va bien ?!?
Moi: -Naaan mais c’est pour aider Solenn 56... »
Gros moment de solitude...
Re: conseils pour débutante
solenn56 (Adresse IP journalisée) - jeu. 13 juin 2019 13:00:52

PL a écrit:
-------------------------------------------------------
> Oui enfin tu n'es pas ""obligée"" d'être pile
> entre tes mains. Tout dépend la position de tes
> mains justement.
> Normalement quand ton pied avant se pose, tu n'as
> bien souvent déjà plus les mains sur la board

Merci de ton retour. Par contre comment je fais dans ce cas? Désolée, je débute vraiment et j'ai pris deux cours, mais le prof m'a dit de d'abord me mettre à genoux et ensuite me lever en gardant mes mains le plus longtemps possible sur la planche. Seulement je vois partout que c'est une très mauvaise habitude de faire comme ça...
Re: conseils pour débutante
currywurst (Adresse IP journalisée) - jeu. 13 juin 2019 13:26:20

Il parait que il y a des gamins qui surfe déjà des bottom au bout de 2 séances...

Je suis pas prof de yoga, mais n’hésite pas de le changer si tu ne progresse pas...

Enfin, mets toi debout. Plie les genoux jusque à toucher le sol avec des mains (l’inquiet nous sommes cousins des singes même toi tu arrives) Puis saute en position allongé (comme si tu voulais faire des pompe) ... et maintenant le tout dans le sens envers.

Si tu n'arrive pas au bout de 3 séances. Laisse tomber le surf et fait du paddle. La frustration n'est pas pour tout le monde.
Re: conseils pour débutante
Hou4Guy (Adresse IP journalisée) - jeu. 13 juin 2019 13:42:29

Solenn56 youtube is your friend :



Par contre ne prends pas la mauvaise habitude de décomposer le mouvement en posant le genoux. Après c'est difficile de s'en défaire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/19 13:45 par Hou4Guy.
Re: conseils pour débutante
El Enano (Adresse IP journalisée) - jeu. 13 juin 2019 13:55:43

+1, pas de genou



Hou4Guy a écrit:
-------------------------------------------------------
> Solenn56 youtube is your friend :
>
>
>
> Par contre ne prends pas la mauvaise habitude de
> décomposer le mouvement en posant le genoux.
> Après c'est difficile de s'en défaire.
Re: conseils pour débutante
solenn56 (Adresse IP journalisée) - jeu. 13 juin 2019 13:59:24

oduesp a écrit:
-------------------------------------------------------
> Gros moment de solitude quand mon client rentre
> sur le chantier alors que je suis allongé et que
> -quand même -je fais semblant de ramer(pour la
> vitesse)afin de vérifier si mon pied est bien
> placé entre mes mains.Je confirme ce que dit PL.
> Mon client «-Euuuuuh tout va bien ?!?
> Moi: -Naaan mais c’est pour aider Solenn
> 56... »
> Gros moment de solitude...


Merci de ce gros moment de solitude pour me venir en aide, lol ;) Je pense que je n'ai pas l'air mieux dans mon salon....
Re: conseils pour débutante
solenn56 (Adresse IP journalisée) - jeu. 13 juin 2019 14:01:00

Merci pour tous ces conseils. Je vais donc vraiment laisser tomber le passage à genoux (je vois bien que ça me bloque ensuite pour me lever en plus). Je vais m'entrainer à me lever sans les poser et faire des exercices en parallèle pour renforcer tout ça . Je n'ai pas du tout de force dans les bras, je pense que ça n'aide pas (je n'aligne pas 3 pompes...).
Re: conseils pour débutante
solenn56 (Adresse IP journalisée) - jeu. 13 juin 2019 14:04:29

Bon, après avoir tenté le bon mouvement une dizaine de fois sur mon carrelage, ça commence à venir. J'ai un cours vendredi, je vais essayer de mettre ça en application dans l'eau, on verra ce que ça donne!
Re: conseils pour débutante
Brian (Adresse IP journalisée) - jeu. 13 juin 2019 14:29:13

Oulala pas bon du tout le conseil du passage à genoux... pas bon le prof, pas bon...

Si tu ne sais plus regarde Point Break, elle donne de bons conseils :-)


Signé
https://i.pinimg.com/originals/60/ef/e0/60efe0d00f63ac4f951a078ffdca0f10.jpg



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/06/19 15:16 par Brian.
Re: conseils pour débutante
Hou4Guy (Adresse IP journalisée) - jeu. 13 juin 2019 15:14:18

solenn56 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je n'ai pas du tout de force
> dans les bras, je pense que ça n'aide pas (je
> n'aligne pas 3 pompes...).

C'est pas la force des bras qui va t'aider, c'est juste l'entrainement. Tu vas tomber plein de fois, mais comme pour réaliser un holy en skate, y'a que la persévérance qui paye (j'ai mis un an à faire décoller mes roues arrières dans mon jeune age). Parole d'un mec sans bras et avec des abdos kronenbourg :), mais persévérant !
Pages » 1 2 3 suivante
Page courante: 1 / 3


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.