Surflog  
Pages » 1 2 3 4 suivante
Page courante: 1 / 4
Help us!
sheeep (Adresse IP journalisée) - mer. 10 avril 2019 13:26:29

Salut à tous, je sais que les questionnaires sont ultraaaa relou mais la ça nous aiderais carrément! si y'en a qui sont prêt à donner de leur temps pour nous aider ce serais génial de votre part! promis c'est pas long !!


[docs.google.com]

Je paye ma bière virtuelle! ;)
Re: Help us!
Flying Fish (Adresse IP journalisée) - mer. 10 avril 2019 14:18:06

Putain les gars (pas que toi) va vraiment falloir travailler vos "questionnaires"... c'est de la donnée quasiment inutilisable.
j'espere que les banques à qui on présente ces données vont voir comment elles sont collectées et traitées...
c'est d'un niveau bac pro (contre lesquels je n'ai rien, si ce n'est que ce n'est pas une "formation" aboutie).

quand je vois "Considérez vous un tool (clé pour ailerons) nécessaire à votre pratique?"
- est-ce que c'est nécéssaire lorsque c'est obligatoire ? à vue de nez 95% des boards du marché sont montées en ailerons amovibles, donc l'outil ("tool" : anglicisme carrément superflu) est non pas nécéssaire, mais obligatoire. La vrai question c'est de savoir combien on en perd par an.

Bap
_____________________________________________________________________
Re: Help us!
octopuscafe (Adresse IP journalisée) - mer. 10 avril 2019 16:04:04

Fait!
Une wax made in Bzh vendue dans sa boite écoresponsable avec peigne intégré : go j' achète!
Re: Help us!
brad (Adresse IP journalisée) - mer. 10 avril 2019 18:12:14

Pour les 2 questions sur la probabilité, il faudrait écrire "quelle" et non "quel"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/19 21:49 par brad.
Re: Help us!
Roger_Cavayes (Adresse IP journalisée) - mer. 10 avril 2019 18:55:26

Flying Fish a écrit:
-------------------------------------------------------
Citation:
Putain les gars (pas que toi) va vraiment falloir travailler vos "questionnaires"...

Quand je lis ça :

"Salut à tous, je sais que les questionnaires sont ultraaaa relou mais la ça nous aiderais carrément! si y'en a qui sont prêt à donner de leur temps pour nous aider ce serais génial de votre part! promis c'est pas long !! "


je me dis qu'il n y pas que les questionnaires à (sérieusement) travailler...
Re: Help us!
sheeep (Adresse IP journalisée) - jeu. 11 avril 2019 10:25:47

Bonjour,

Merci octopuscafe!
merci brad, effectivement, c'est corrigé!

Flying fish, et si le questionnaire en question n'est pas à destination d'une banque mais de nous même? pour le moment on prends juste la température afin de designer correctement le produit par rapport au attentes des clients et d'un prix cible. Oui la question du tool était nécessaire de notre point de vue, tu serais surpris de voir le résultat, idem pour l'utilisation d'un peigne. (personne n'a la même pratique que l'autre ). Oui c'est surement maladroit et mal amené, mais ce n'est ni mon boulot ni celui de mon pote de faire des questionnaires. je suis designer industriel et mon pote supply-chain à l'étranger.
Alors oui c'est surement pas utilisable au sens ou tu l'entends, mais au moins on essaye, on apprends...

En attendant, tu sembles savoir de quoi tu parles, ça m’intéresse. As-tu des critiques constructives à apporter?
Re: Help us!
Brian (Adresse IP journalisée) - jeu. 11 avril 2019 11:08:47

Pour moi une boite à wax doit être pratique, et qui dit pratique veut dire qu'elle doit permettre de ranger la wax certes mais pas que...

Ma boite actuelle, style tupperware me permet de ranger :
- ma wax
- mes bouchons d'oreilles (dans une autre petites boite), enfin ma patafix...
- un peigne à wax
- les clefs de dérive

J'ai tout dans la même boite, comme cela j'oublie rien en partant surfer (quand je vide mon fourgon par exemple). Je sais que j'ai juste une seule boite à prendre et que tout est dedans.

Le top aurait été que je puisse y glisser aussi un jeu de dérive, mais j'ai pas trouvé la boite idéale (en plus je viens de péter la mienne).

Bref , pour moi une bonne boite est celle qui permettrait de ranger tous les accessoires de surf en même temps, avec plusieurs compartiments, pas besoin de chercher à droite ou à gauche, une seule boite suffit.

Il faut aussi qu'elle soit solide et pratique, que les couvercles ferment bien, qu'elle soit de préférence en plastique pour ne pas qu'elle s'oxyde ou rouille...

Votre idée est sympa, le sujet est à creuser ;-)



Modifié 3 fois. Dernière modification le 11/04/19 11:12 par Brian.
Re: Help us!
sheeep (Adresse IP journalisée) - jeu. 11 avril 2019 11:34:10

Bonjour brian,

Merci pour ton retour!

tu soulèves des points intéressants, notamment pour le rangement de dérives! un poil compliqué à mettre en place cependant notamment en vu de toutes les tailles de fins dispo sur le marché!

Côté qualité de la boite fermeture, etc.. notre questionnaire est aussi là pour ça, en ayant une idée du prix cible que nous pouvons nous permettre de définir, la conception de la boîte en sera impactée :) dans l'industrie la moindre opération peut coûter très cher !

je n'en dit pas trop pour le moment mais aucun risque d'oxydation ;)
Re: Help us!
Brian (Adresse IP journalisée) - jeu. 11 avril 2019 12:02:45

sheeep a écrit:
-------------------------------------------------------
> tu soulèves des points intéressants, notamment
> pour le rangement de dérives! un poil compliqué
> à mettre en place cependant notamment en vu de
> toutes les tailles de fins dispo sur le marché!

Ben oui c'est pour cela que j'en parle, car je n'ai pas encore trouvé la boite idéale...

Idem pour les pains de wax il y a en a des ronds, des rectangulaire et parfois ca ne rentre plus dans la p... de boite !

Les meilleures boites sont encore les tupperwares mais tout se mélange et tu as parfois de la wax partout ... :-)
Re: Help us!
kizboule (Adresse IP journalisée) - jeu. 11 avril 2019 12:49:42

perso on s 'en bat les steack d'une boite a wax??? encore un objet a produire qui n'a rien de vital et qui pourrait etre aisement detourné a partir d'un emballage alimentaire ou de bricolage type boite a vis ou autre...

ca me fait toujours rever le amrketing pour produire des conneries non essentielles...


1 pain dans chaque boite a gant de bagnole, une clé fcs sur chaque clé de caisse et basta.. ils te filent meme le bousin peigne+clé combo dans les boardshorts, quand ya pas le decapsuleur fourni avec ...

"t'inquietes, je fais de la moto! " une bodyboardeuse debutante a port blanc , 2m...
Re: Help us!
sheeep (Adresse IP journalisée) - jeu. 11 avril 2019 13:06:12

Brian, yes dans l'idée on va se débrouiller pour que ce sois adaptable à tout types de pains de wax ;)
Re: Help us!
kazhruz (Adresse IP journalisée) - jeu. 11 avril 2019 13:08:41

Je ne savais même pas que ça pouvait exister une "boite à wax" et je n'y vois pas l'intérêt, perso c'est dans un sac plastique quand ça ne traine pas n'importe où.
Mais je serai intéressé par un code couleur ou olfactif pour différentier les wax : base, eau froide, eau moins froide, eau presque tiède etc. car ça se mélange dans le sac et on s'y perd.
Re: Help us!
sheeep (Adresse IP journalisée) - jeu. 11 avril 2019 13:20:34

Kizboule,

et si le produit en question alimente un commerce qui permet à des gens défavoriser d'avoir à manger dans leurs assiettes? ou encore qu'il répond à une problématique globale qui nous concerne tous? et encore plus en tant que surfers?
alors oui, on sauveras pas la monde avec notre petit projet, mais on peux peut-être essayer de le rendre meilleur à notre échelle en produisant un truc sympa?

la ou je te suis pas c'est qu'on sens vraiment de l’énervement dans ton message, ok c'est cool tu préfère garder ta boîte tupperware, personne te force à rien :) en attendant y'a du monde qui trouve notre projet sympa, alors pour ceux là, qui sais, on va peut-être essayer :)

un petit conseil, essaye de modérer la façon avec laquelle tu t'adresse aux autres. Si un jour tu penses avoir une idée, et qu'elle te tiens à coeur tu ne voudrais pas qu'on en parle sur ce ton ;)

peace buddy
Re: Help us!
sheeep (Adresse IP journalisée) - jeu. 11 avril 2019 13:23:38

kazhru,

ça évite que ça fonde partout dans la bagnole en été, tu peux avoir un tool et un peigne intégré (relativement pratique)

je note l'idée du code couleur! à ce stade du projet je ne sais pas si c'est possible car notre proccessus va surement nous interdire beaucoup de choses! ;) mais c'est un bon point!
Re: Help us!
Seagull (Adresse IP journalisée) - jeu. 11 avril 2019 13:51:27

autre méthode : utiliser la trousse de bébé offerte à l'accouchement par l'hopital. Du coup, c'est simple, tu fais un enfant et hop! à toi la boite à wax gratuite.
Pages » 1 2 3 4 suivante
Page courante: 1 / 4


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.