Surflog  
Pages » précédente1 2
Page courante: 2 / 2
Re: [WCT19] QUIKSILVER PRO - Gold Coast - 3-13 avril 2019
brad (Adresse IP journalisée) - lun. 8 avril 2019 22:56:45

J'arrose le marronnier pour dire que le surf moderne est moche.
ça fait un bout de temps que je préfère regarder le contest des femmes où ça reste pour l'instant de la glisse élégante (surtout Malia et Coco).
Re: [WCT19] QUIKSILVER PRO - Gold Coast - 3-13 avril 2019
Brian (Adresse IP journalisée) - mar. 9 avril 2019 14:52:06

Moi je trouve que plus les années passent et plus le surf se rapproche du skate.
Le heat Seth Moniz / Kolohe Andino en quart est révélateur.

Par contre j'ai trouvé saoulant de voir toujours quasiment la même figure "le air 180 OU 360"... Ils ne font plus que ca ou du moins ils essayent...
Limite je préfère encore voir un bon gros air frontside de base, bien haut et bien grabé qu'un air 180.
On est encore loin, loin, loin du skateboard et toutes la panoplie de figures possibles.

Rien que les switch.... Qui aujourd'hui comme pro est capable de faire péter une vague en switch ?
Peut être que ca n'impressionne pas assez les juges ?
J'ai en tête une vague de Jamie O'Brien au Pipe qui rentre dans le tube bien profond frontside, qui disparait et qui ressort backside comme si de rien n'était, wahouuuuuuuu la vache c'était grandiose ! ! ! Ca vague méritait 20 sur 10 !

Je trouve qu'il n'y a pas de beaucoup d'innovation mis à part Italo Ferreira qui a essayé de varier ses tricks.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 09/04/19 14:58 par Brian.
Re: [WCT19] QUIKSILVER PRO - Gold Coast - 3-13 avril 2019
Flying Fish (Adresse IP journalisée) - mar. 9 avril 2019 15:47:01

Slater a eu un 10 sur un tube en switch à G-Land il y a 20 ans...

Après je trouve ça assez répétitif et chiant à regarder dans des conditions comme ça.

le carve de Conner Coffin est passé à la trappe, dommage car c'était probablement la manoeuvre la plus radicale de la compète.


Vivement les bonnes vagues.

Bap
_____________________________________________________________________
Re: [WCT19] QUIKSILVER PRO - Gold Coast - 3-13 avril 2019
bartabac (Adresse IP journalisée) - mar. 9 avril 2019 18:24:58

Je n'ai regardé que les meilleurs vagues des heat mais le spot et les conditions ne les ont quand même pas aidé j'ai l'impression.
C'est clair que maintenant les mecs font des airs comme avant ils faisaient l'essuie-glace : c'est ça qui assure les points.
Reste ceux qui osent tenter des trucs différents, mais c'est pas +/- qu'avant (bref, c'était pas "mieux avant").
Re: [WCT19] QUIKSILVER PRO - Gold Coast - 3-13 avril 2019
Hang twelve (Adresse IP journalisée) - ven. 12 avril 2019 12:12:09

En attendant Bells

Re: [WCT19] QUIKSILVER PRO - Gold Coast - 3-13 avril 2019
Brian (Adresse IP journalisée) - ven. 12 avril 2019 13:50:16

Bah chez nous ces jours-ci c'est Bells aussi ;)
Pages » précédente1 2
Page courante: 2 / 2


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.