Surflog  
Pages » précédente1 2 3 4 5 6
Page courante: 6 / 6
Re: Pourquoi délaisser le minimal
calli (Adresse IP journalisée) - dim. 14 février 2021 01:21:22

@the prisoner normal c’est une péniche pour faire du tout droit, d’après la gueule du shape que je vois sur le net... trouve une surfactory c’est la progression naturelle après la premiere board bic ou moussu... après rien ne t’empêche de la garder pour quand c’est microscopique et surpeuplé l’été quoi.
Re: Pourquoi délaisser le minimal
The Prisoner (Adresse IP journalisée) - dim. 14 février 2021 08:56:58

@Cali: j’ai repéré une Surfactory 7.8 (donc 58 litres), ça me paraît pas mal pour la suite, non?
Re: Pourquoi délaisser le minimal
fricotin (Adresse IP journalisée) - dim. 14 février 2021 09:25:51

The Prisoner a écrit:
-------------------------------------------------------
> C'est vrai que lorsque j'ai l'occasion d'aller du
> côté de Guidel, c'est un peu différent.

Guidel en général est assez mou, essaye la Torche et sa longue baie, c'est safe, mais ça pousse déja plus, des vrais vagues :-) .
Re: Pourquoi délaisser le minimal
Francoixav (Adresse IP journalisée) - dim. 14 février 2021 11:02:59

The Prisoner a écrit:
-------------------------------------------------------
> @Cali: j’ai repéré une Surfactory 7.8 (donc 58
> litres), ça me paraît pas mal pour la suite,
> non?

Perso je trouve qu'elles ont trop de rocker pour les vagues molles de chez nous... Mais j'aime pinailler. Ca parait pas mal comme tu dis pour la suite. Même si pour moi si tu accroches vraiment la pratique tu devrais aller voir un shaper local et investir dans une vraie planche faite pour toi que tu garderas pour l'éternité.
Re: Pourquoi délaisser le minimal
The Prisoner (Adresse IP journalisée) - dim. 14 février 2021 13:20:50

@Francoixav. Je regarde du côté des planches “artisanales” d’occasion mais il n’y en a pas beaucoup entre 7 et 8 pieds. Comme quoi, les gens ne délaissent pas les minimals...????
Re: Pourquoi délaisser le minimal
calli (Adresse IP journalisée) - dim. 14 février 2021 13:27:39

@the prisoner oui pas mal, la funboard 7.2 parait sympa aussi, mais tu sera plus pénard avec la malibu 7'8.

@francoixav oui c'est bien.
Mais passer par un shaper pour ses premières board, je ne pense pas que se soit judicieux. Il faut un peu de bouteille quelques années de surf.
Ensuite garder une planche a vie c'est un beau rêve... Je ne doit pas savoir me contenter parce que j'enchaîne les boards... Il n’y'a que mes merguez que je shape que je garderai toute ma vie.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/02/21 14:50 par calli.
Re: Pourquoi délaisser le minimal
Kola (Adresse IP journalisée) - dim. 14 février 2021 14:47:44

Comme calli, je pense que c'est dommage de commencer avec un custom que tu vas défoncer avec des coups de genoux de débutant. Il vaut mieux prendre un modèle bien éprouvé et connu, et cela te permettra ensuite de pouvoir mieux décrire tes attentes auprès d'un shapeur car tu te baseras sur un shape connu.... et de la revendre facilement (un shape custom perd beaucoup à la revente)

Par exemple, dans la gamme Gong que je connais bien, c'est l'Acidolly que on conseille (8'0" pour ton gabarit et type de vagues): avant stable, arrière rétreint pour tourner sans être forcément bien placé, et construction résistant aux coups de genoux avec une couche de bois en sandwich dans la fibre. Ou bien sûr le même type de planche et construction dans d'autres marques.
Re: Pourquoi délaisser le minimal
Maillette Matt (Adresse IP journalisée) - dim. 14 février 2021 15:28:29

Salut,

40 balais ici, même gabarit, même profil, bodyboard ado puis re-découverte du surf il y a 10 ans.

J'ai pas pris de cours de surf. Jusqu'à un niveau intermédiaire j'ai eu le bic 7'3, c'était bien costaud, parfait quand j'y repense, une fois je suis tombé dessus j'avais jamais vu des teintes de bleus comme ça sur mes hanches, la planche, elle ,avait rien du tout.

J'ai actuellement le surfactory 8 pieds, dont je suis bien content c'est en gros mon longboard, des petits pas, des take off très tôt mais il faut avoir des cuisses pour manœuvrer. Mais je la trouve top, je te conseille fortement parce que c'est hyper stable et tu prends très facilement des vagues, ce qui compte beaucoup pour progresser.

J'ai essayé un 9'0 de chez bic c'était encore mieux niveau glisse mais il faut le véhicule qui va avec et aussi les bras, parce que, pfiouu y a de l'inertie.

J'ai aussi le mini simmons décath' offert par ma femme que je sors souvent quand il y a un peu plus de taille, hyper ludique mais pas bien stable.
Ah oui aussi, depuis 1 an j'ai un carver skate ça m'a fait vachement progresser au passage.

Bref, surfactory, je valide même en 8'0.
Re: Pourquoi délaisser le minimal
The Prisoner (Adresse IP journalisée) - dim. 14 février 2021 15:42:27

@Matt. Merci pour ta réponse.
Si j'ai bien compris, la 8 doit être un peu particulière car plus large sur l'avant et moins de rocker que les autres SF dont la 7.8': vrai?
Dans le même ordre d'idée, j'ai une copine qui me fait des louanges de sa Torq 8 pieds pour 60 litres: il faut que je réussisse à lui taxer un de ces jours.
Je me suis mis au surf-skate aussi pendant le second confinement avec un Smoothstar Manta Ray 35,5": j'adore ça aussi et c'est vrai que j'ai l'impression que ça m'a fait progresser.
Re: Pourquoi délaisser le minimal
calli (Adresse IP journalisée) - dim. 14 février 2021 17:00:24

@francoixav @the prisoner , sur ma sf 6'8 effectivement il y'avait un peu de rocker mais c'est le gage de la polyvalence aussi, malgré ça sur les conditions clapot j'enfournai souvent, mais j'ai su me taper des grosses mama en réussissant à passer la barre sur un coup de chance et le feeling était vraiment sécurisant, sur des petites conditions propres ça marchait super bien au point d'énerver les shortboarders ( ce que je comprend facilement maintenant).

Yep le surfskate c'est carrément un cheatcode pour la progression quand ont a pas des spots hyper régulier et sous peuplés.
Re: Pourquoi délaisser le minimal
Francoixav (Adresse IP journalisée) - dim. 14 février 2021 17:14:53

calli a écrit:
-------------------------------------------------------
> @francoixav @the prisoner , sur ma sf 6'8
> effectivement il y'avait un peu de rocker mais
> c'est le gage de la polyvalence aussi, malgré ça
> sur les conditions clapot j'enfournai souvent,
> mais j'ai su me taper des grosses mama en
> réussissant à passer la barre sur un coup de
> chance et le feeling était vraiment sécurisant,
> sur des petites conditions propres ça marchait
> super bien au point d'énerver les shortboarders (
> ce que je comprend facilement maintenant).
>
> Yep le surfskate c'est carrément un cheatcode
> pour la progression quand ont a pas des spots
> hyper régulier et sous peuplés.

Nan mais je pense aussi qu'une SF, surtout la 8', est top pour un débutant. Ca glisse bien, c'est incassable, ça se revend bien.
Pages » précédente1 2 3 4 5 6
Page courante: 6 / 6


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.