Surflog  
Voyager en Van en Afrique du sud.
JOJOJOJO (Adresse IP journalisée) - sam. 9 février 2019 16:42:37

Bonjour,

Je pars dans 2 semaines avec un groupe d'amis pour 13 jours en Afrique du Sud.

Ayant déjà effectué différents voyages en Van (Australie/Espagne-Portugal) c'est un mode de voyage qu'on affectionne particulièrement. Liberté et autonomie. C'est ce qu'on projetait de faire sur ce voyage également.

Mais suite à différents échos sur l'insécurité en Afrique du Sud et l'impossibilité de se poser devant la mer pour dormir (même les locaux ne le font pas), on hésite.

Si ils y en a qui ont déjà voyagé en VAN en Afrique du Sud des retours seraient fort appréciable =) La région est immense, avec énormément de choses à voir. On pensait la 1ere semaine se concentrer sur la zone du CAP pour visiter, sortir, surfer et kiter, puis tracer direct sur la zone de JBAY pour finir en surfant un maximum.

Est il facile de trouver un camping à la dernière minute pour se poser le soir, même en arrivant tard? Est ce beaucoup plus contraignant de louer une petite citadine et de choper des airBNB au jour le jour?

Merci à ceux qui prendront un peu de temps pour partager des infos,

Bon surf à tous,
Re: Voyager en Van en Afrique du sud.
KRAMPOUZMAD (Adresse IP journalisée) - lun. 11 février 2019 22:47:34

Salut
Je suis allé en South Af en 2013; et comme toi, une semaine le Cap, une semaine J-Bay.
Question insécurité, c'est pas des rumeurs... Je n'ai eu aucun souci mais il faut être vigilant.
Le trip en van, tu peux oublier. D'ailleurs je n'en ai vu aucun.

J'avais loué une Polo, et je dormais dans une guesthouse chez l'habitant du côté de Noordhoek.
Sinon à Cape Town, il y avait des auberges type backpacker autour de mainstreet pour ceux qui veulent profiter de la vie en ville.
De plus, avec Air B&B aujourd'hui ce doit être encore plus facile.

A J-Bay j'avais loué une chambre à Beach Music Guest House, juste devant Supertubes.

En tous cas super pays et super vagues.

Bon trip
Re: Voyager en Van en Afrique du sud.
JOJOJOJO (Adresse IP journalisée) - mer. 13 février 2019 09:49:13

Merci pour les infos ça nous conforte dans notre choix de changer de projet.

Suite à de nombreux échanges changement d'organisation.Finalement ce sera 7 jours sur le CAP, 2nuits dans le centre en backpack, 2 nuits sur big bay Air BNB au top, 2 nuits au sud vers Kommetjie Air BNB également, puis direct en voiture vers Jeffrey's Bay pour 6 jours en s'arrêtant par Wilderness et Knyssa. Puis retour en avion de Port Elisabeth sur Johannesbourg.

Un programme chargé sur 13 jours entre visites,soirées,kite,surf. J'essayerais de faire un retour !
Re: Voyager en Van en Afrique du sud.
KRAMPOUZMAD (Adresse IP journalisée) - jeu. 14 février 2019 01:17:04

JOJOJOJO a écrit:
-------------------------------------------------------

>J'essayerais de faire
> un retour !

Ok, j'attends ça alors !


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.