Surflog  
Surf au Maroc
ocean rider (Adresse IP journalisée) - mar. 22 janvier 2019 20:22:11

Hello
Je partirai bien en février surfer quelque part pas trop loin (ou il fait moins froid) J’ai pensé UCPA au Maroc.
Si vous avez des conseils je suis preneur. Merci
Re: Surf au Maroc
kart56 (Adresse IP journalisée) - mer. 23 janvier 2019 10:09:24

UCPA / SURF, ça ne colle pas vraiment .. ce n'est pas les surfcamps qui manquent à Agadir / imsouane etc
Re: Surf au Maroc
ocean rider (Adresse IP journalisée) - mer. 23 janvier 2019 12:51:00

Ok noté merci et Genre trip surf Maroc ou adekua ?
Re: Surf au Maroc
imsouane (Adresse IP journalisée) - mer. 23 janvier 2019 14:49:22

Salut, évite ucpa au Maroc... Si tu veux te faire un bon trip et une bonne école, travel surf Marocco avec youssef à imssouane. Hébergement bouffe cours. Contact en mp si tu veux des infos.
Re: Surf au Maroc
ocean rider (Adresse IP journalisée) - dim. 27 janvier 2019 20:52:20

Ok
Re: Surf au Maroc
Nicolas M. (Adresse IP journalisée) - mer. 30 janvier 2019 12:05:55

Intéressé aussi pour vos retours sur les bons surfcamp pour une semaine début avril (sans cours). Travel Surf Marocco semble pas mal, mais j'imagine qu'il y en a d'autres!?
Niveau matos, si on est un peu exigeant, on peut trouver des loc correctes ou mieux vaut venir équipé?
Re: Surf au Maroc
Flying Fish (Adresse IP journalisée) - mer. 30 janvier 2019 16:41:17

Le Maroc c'est sac à dos/board sous le bras, et improvisation !
Bon Peut être pas pour un tout premier surf trip, mais tout comme l'indo ou d'autres pays accueillants, ça se fait très bien sans un plan de route défini à l'avance. Ca empêche pas de se poser dans un coin sympa, mais au moins ca fait voir du pays, rencontrer des gens (locaux ou voyageurs), des souvenirs etc.

Bap
_____________________________________________________________________
Re: Surf au Maroc
Nicolas M. (Adresse IP journalisée) - mer. 30 janvier 2019 23:21:55

Tout à fait d'accord!(Dans cette optique, ce sera le Portugal en camion cet été probablement). Mais là, en 7 jours avec l'envie d'être posé, je pense tenter un truc "aidé", ce sera une première...!
Re: Surf au Maroc
Nicolas M. (Adresse IP journalisée) - sam. 2 février 2019 18:30:35

Vous conseillez quelle compagnie aérienne pour le transport de board?
-Royal Air Maroc 100e le boardbag surf
-Transavia 44€ par trajet, 32kg, mais il est écrit "interdit d'y transporter des vêtements"!? (https://www.transavia.com/fr-FR/questions-frequemment-posees/bagages-speciaux/)
Re: Surf au Maroc
Flying Fish (Adresse IP journalisée) - sam. 2 février 2019 21:27:03

Transavia leur regle sans vêtements c'est pour le boardbag : ils ne veulent pas que tu charges ton boardbag comme un âne, et que tu évites de racker ton forfait "bagages en soute".
Du coup : soit tu prends le strict nécéssaire en vêtements, tu mets discretos une combar dans le boardbag et le reste dans ton bagage cabine, soit tu prends le forfait board + le forfait bagages.

Bap
_____________________________________________________________________
Re: Surf au Maroc
Nicolas M. (Adresse IP journalisée) - dim. 24 février 2019 18:30:17

Revenu de vacances!

J'ai pris une semaine chez Zen Surf Morocco (Banana beach, près d'Agadir/Tarazout). Le boss est français.
Très bonne expérience! On est vraiment sur le spot (5 spots accessibles à pieds, en 2 à 20min), on y mange bien, ambiance tranquille et sympathique, bon accueil.
J'avais pris une planche avec un peu de volume, en 6'1, très polyvalent pour ces vagues. Parfois j'aurai bien pris plus de longueur, car faut batailler au pic, il y a du monde...
Il y a aussi des plages parfaites pour débuter. Et des spots worldclass à 15min de bagnole.

Pour l'avion, j'ai pris Tuyfly, +2x40€ pour le boardbag, aucun soucis. Pour le transfert, les bus Ouibus accepte les boardbags "shortboard" sans soucis (c'est moins vrai pour les autres Flixbus et Isilines). Au retour j'ai pris un train Intercité, le controleur a accepté (tant que pas de gêne pour le passage) mais j'ai demandé avant de monter, et le train n'était pas bondé.


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.