Surflog  
Pages » 1 2 3 suivante
Page courante: 1 / 3
Aller surfer en autostop pour réduire son bilan carbone !
Ofil (Adresse IP journalisée) - ven. 18 janvier 2019 12:25:03

Salut, on essaie de prendre de nouvelles résolutions pour cette année 2019 ?

Et si on allait surfer en auto-stop !? Pourquoi ? Pour réduire son bilan carbone, pour mettre en application les beaux principes qu'on partage allègrement sur les réseaux sociaux.

On va aux même endroits, aux mêmes heures, (merci les applis), avec son propre véhicule à l'arrière duquel il y a souvent une place dispo.

Comme vous le savez, en Bretagne, le surf fonctionne vraiment bien, on rencontre de nouvelles personnes, et ça fait du bien.

Dites-moi ce que vous en pensez, je commence dès dimanche !

A+

Ju, de Crozon.
Re: Aller surfer en autostop pour réduire son bilan carbone !
calli (Adresse IP journalisée) - ven. 18 janvier 2019 13:54:42

En covoit y'a plus moyen je pense, c'est une bonne initiative. Il y aussi celle de se prendre un deux roues, ou d'investir dans un vehicule electrique pour ceux qui peuvent.

Sinon en se moment deux marques de board en pla végétal on fait leur apparition

[www.surfsession.com]
Re: Aller surfer en autostop pour réduire son bilan carbone !
Brian (Adresse IP journalisée) - ven. 18 janvier 2019 15:37:56

Si je vois un gars au bord de la route avec son surf vous pouvez être sur que je ne m'arrêterais pas !

Pour qu'il aille surfer MES vagues ?????

Certainement pas !

A pied les écolos ! :-D
Re: Aller surfer en autostop pour réduire son bilan carbone !
guronsan (Adresse IP journalisée) - ven. 18 janvier 2019 16:14:34

calli a écrit:
-------------------------------------------------------
> En covoit y'a plus moyen je pense, c'est une bonne
> initiative. Il y aussi celle de se prendre un deux
> roues, ou d'investir dans un vehicule electrique
> pour ceux qui peuvent.
>

+ 1 pour le covoit'

Les deux roues consomment bien plus proportionnellement que les véhicules capables de transporter plusieurs surfeurs (les deux roues 2 au maximum...en tout cas en France)

Quant au véhicule électrique, à part relancer la croissance économique, ça n'a rien d'écologique, c'est une belle fumisterie, presque aussi belle que celle du diesel qui dure depuis 40 ans (certes, ça dégage moins de particules fines que les véhicules thermiques...what else ??)

[mont-blancpost.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/19 16:15 par guronsan.
Re: Aller surfer en autostop pour réduire son bilan carbone !
calli (Adresse IP journalisée) - ven. 18 janvier 2019 17:42:50

L'article est un peu du bullshit , alors oui pour le recyclage des batteries mais pour tout le reste pas vraiment .

Plus grande solicitation des freins sur véhicule électrique ? grosse connerie !

certe la boite est automatique, un véhicule thermique peut également avoir une boite automatique, mais il existe une récupération de l’énergie du freinage, le freinage régénératif, avec des dynamo qui sont intégrée aux freins ou ailleurs.
Généralement tu ne conduit pas une voiture électrique comme une auto tamponneuse , et il existe une conduite écologique ou tu relâche l'accélérateur plutôt que de freiner à tout bout de champ, tu utilise également beaucoup le régulateur de vitesse.
Sur mon hybride je décélère d’ailleurs mieux qu'une voiture thermique, au profit d'une régénération de la batterie.

[voiture-electrique.durable.com]

Une voiture thermique contient bien plus de pièces d'usures, sans parler des pots catalytiques qui contiennent eu aussi des métaux terre rare et oui !

Les deux roues polluent plus qu'une voiture 4 places ?
Effectivement je suis assez de surpris de voir que c'est le cas pour les 2 roues thermiques, mais un vélo ne polluera pas plus qu'une voiture faut pas déconner , même en ayant bouffer de la choucroute avant de partir surfer ;)

Pour le recyclage des batteries dans l'état actuel des choses, tu peut faire le tour des casses des environs du 56, tu verra que la moitié ne respectent pas la dépollution , certain casseurs laissent tous les fluides dans la voiture, ceux-ci finissent pas s'écouler dans le sol puis la nappe fréatique bref rien de neuf .
Je le sais puisque j'ai travaillé pour un de ses casseur et j'ai été supris qu'un plein de gazoil ai fini sur le sol au moment de démonter les organes d'une caisse qui était la depuis plusieurs années.

ps: ajout du liens sur le freinage régénératif.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/19 17:49 par calli.
Re: Aller surfer en autostop pour réduire son bilan carbone !
guronsan (Adresse IP journalisée) - ven. 18 janvier 2019 18:23:48

je ne vois pas en quoi c'est du bull-shit (effectivement cette histoire de freinage m'a aussi parue bien suspecte, mais ce n'est pas ça le fond de l'article)...Prolonger les vieux véhicules est bcp plus "écolo" que le renouvellement fréquent. POINT. Et c'est valable pour tout.

La fabrication de tout(du smartphone au logement)est redevable d'une grosse dépense d'énergie et de matières premières. Encore une fois la publicité faite actuellement à tout bout de champ à la voiture élec est un gros bull-shit, pour reprendre tes termes à la mode, afin de relancer la sacro-sainte croissance. Ca ne résoudra absolument RIEN.

C'est une réorganisation totale de la mobilité et donc de l'organisation des pays et de la société qui est à revoir, à l'opposée absolu des politiques encore actuellement menées à peu prêt...partout.
A sa petite échelle le co-voiturage en fait parti, même si à lui tout seul ça ne résoudra évidemment pas grand chose non plus, au moins la direction empruntée est cohérente. Avec le développement de la voiture élec ce n'est même pas le cas, malgré le freinage dégénératif (MDR).

(et la conduite économique est tout aussi valable avec n'importe quelle voiture, c'est quoi cet argument, pas mieux que leur histoire de freinage dans l'article ;-) )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/19 18:26 par guronsan.
Re: Aller surfer en autostop pour réduire son bilan carbone !
calli (Adresse IP journalisée) - ven. 18 janvier 2019 18:38:22

Sauf qu'à 100 000km la voiture ne finie pas a la casse, il y'a un marché de l'occasion. Reste a voir si il y a reelement une surproduction des vehicules thermiques, j'ai du mal a y croire vu les delais de commandes. perso je n'ai jamais eu de vehicules neufs.
Au passage le marche de l'occasion de l'electrique n'est pas pareil car si les vehicules thermiques sont vendu autours des 80000km c'est pour se debarasser des gros frais d'entretiens : distribution, embrayage et limiter la décote qui sont absent sur vehicules électriques.

Seule la décote est un motif de revente sur un vehicule electrique et certains vehicules hybrides cvt. Cela va donc contre les arguments de l'article encore une fois qui stygmatise le vehicule electrique.
Re: Aller surfer en autostop pour réduire son bilan carbone !
guronsan (Adresse IP journalisée) - ven. 18 janvier 2019 18:44:13

tu parles Charles, la voiture électrique d'occasion ne souffrirait donc pas de vétusté ? Quand on voit la durée de vie des batteries ...Evidemment que l'article stigmatise le véhicule électrique, à contre courant de ce que l'on veut nous vendre désormais.Parce que le véhicule électrique représente à peine un progrès alors que l'idéologie ambiante nous présente ça comme LA solution
Re: Aller surfer en autostop pour réduire son bilan carbone !
kilgore (Adresse IP journalisée) - ven. 18 janvier 2019 18:56:49

Guronsan, le vehicule électrique est un élément de transition. c'est beaucoup moins pire qu'un thermique, et dans quelques années on aura mieux. en attendant, réduire la pollution atmosphérique est une priorité.

ps: on conduit vraiment plus zen en électrique.
Re: Aller surfer en autostop pour réduire son bilan carbone !
Ofil (Adresse IP journalisée) - ven. 18 janvier 2019 19:40:31

Merci pour vos réponses, j'ai découvert votre forum seulement aujourd'hui et j'espère que je dérange pas.

Le covoit c'est souvent entre mêmes gens... Le vélo on reste seul.
En stop on rencontre de nouvelles personnes, c'est bon ça !
Parce-que plus on se connait, plus y'a de respect à l'eau nan ?

Bon, en tout cas, j'ai une voiture, et cette place dispo à l'arrière.
S'il y a des volontaires pour du covoit.

A+
Re: Aller surfer en autostop pour réduire son bilan carbone !
guronsan (Adresse IP journalisée) - ven. 18 janvier 2019 20:01:53

la voiture nucléaire un élément de transition ?? Tu délocalises la pollution lors de la construction, tu diffères la pollution lors de l'usage. Bingo, ça donne le sentiment d'être propre, c'est tout ce qui intéresse les industriels du secteur.
Et les déchets (en France en tout cas) de l'électricité moisissent ensuite pour quelques millénaires et quelques générations à venir. Paye ta transition...Dans d'autres pays (suivez mon regard) ce sont des centrales à charbon qui alimentent la voiture. Ca préserve l'atmosphère peut-être ?

Et le pire dans tout ça c'est la philosophie qui se cache derrière l'électrique en faisant croire que l'on peut continuer selon le même schéma directeur : continuez mes chers concitoyens, achetez, achetez, vous aller sauver le pays grâce à la relance de la crooaaassance.

Pour en revenir au sujet du post, concernant le stop pour le surf, c'est peut-être effectivement une solution d'avenir pour une meilleure ambiance à l'eau. Qui sait...
Re: Aller surfer en autostop pour réduire son bilan carbone !
calli (Adresse IP journalisée) - ven. 18 janvier 2019 20:27:05

guron la batterie est censée durer la vie de la voiture.

Ofil ça reste une bonne initiative mais il va falloir préciser le spot les horraires etc,tu peu balancer dans la section autre sur le forum , mais essaye de voir si tu ne peu pas trouver des plateformes plus adaptée pour le covoit .
Re: Aller surfer en autostop pour réduire son bilan carbone !
Brian (Adresse IP journalisée) - ven. 18 janvier 2019 20:46:37

Mais personne n'a pense au surf electrique pour aller surfer!
Mais oui c'est ca la solution le surf electrique par les cours d'eau et autres ruisseaux !
C'est logique en plus, ben wai et on pourra meme partir en combar de la maison!
Oh putain j'vais deposer un brevet !!:-D



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/19 20:48 par Brian.
Re: Aller surfer en autostop pour réduire son bilan carbone !
Hang twelve (Adresse IP journalisée) - ven. 18 janvier 2019 21:09:01

Et les mecs avec des SUPs qui feront du stop, on en parle ou pas ?
Re: Aller surfer en autostop pour réduire son bilan carbone !
calli (Adresse IP journalisée) - ven. 18 janvier 2019 21:11:26

Deso brian le brevet à déjà été déposé
[www.surfsession.com]

Il y a 5 ans la première mouture etait en vente chez decat autours des 1k euro , c'était un surf a assistance electrique si je me rappelle, gros echec commercial.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/19 21:11 par calli.
Pages » 1 2 3 suivante
Page courante: 1 / 3


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.