Surflog  
Page courante: 2 / 3
Re: Rame pour ta planète - BZH #1
GwenoTiare (Adresse IP journalisée) - dim. 6 janvier 2019 00:29:25

Avoir zéro impact sur la planète est impossible, à moins de ne plus/pas exister. Mais chaque petit geste, attention ou mouvement peut faire la différence. Certaines personnes vont retranscrire cela à travers de l'indignation, d'autre vont essayer de tourner ça positivement.Dans tous les cas, il n'y a pas de mal à avoir des avis opposés mais c'est cool de ne pas créer de tensions là où il n'y a pas lieu d'en avoir.

Les gilets jaunes ont leur manière de régler les choses (ne correspondant certainement pas à tous parmi eux), et pour les amateurs de sports aquatiques c'est la même. Pas la peine de coller des étiquettes de "bobo" et "d'écolo" car si vous ne venez pas, vous ne connaissez pas le "genre" de personnes fréquentant cet événement ; ou de se faire traiter de "guignols" lorsqu'on cherche à se faire entendre sur les enjeux environnementaux actuels, d'une certaine manière ou d'une autre, que nous soyons écouté.es ou pas.

Je suis quand même ravie d'avoir lu et vu vos réactions, et de voir que mon simple post a suscité une telle réaction et a fait réfléchir de cette manière. Vous pouvez toujours aller vous renseigner sur le site internet du mouvement qui a tout de même un objectif pour le sommet du G7 à Biarritz, puis en discuter face à face lors de la prochaine rame en février ;) En attendant, détendez-vous sur le sujet et passez une excellente soirée.

[www.ramepourtaplanete.com]

PS : Les cookies étaient très bons !
Re: Rame pour ta planète - BZH #1
crazoTST (Adresse IP journalisée) - dim. 6 janvier 2019 18:25:30

Pour les rageux du forum, ce genre d'évènement peut peut-être permettre de se rencontrer entre personnes qui veulent que ca change, imaginer des choses à faire et se préparer pour le contre sommet du G7 à Biarritz du 25 au 27 aout 2019.

Un tel sommet dans un tel bastion du surf, il serait dommage que nous (surfeuses et surfeurs) ne nous saisissions pas de cet évènement pour nous intégrer à la dynamique collective qui se construit actuellement au pays basque autour de ces dates. Dynamique par ailleurs amplifiée sur d'autres territoires par des collectifs de luttes qui ont pas prévu de laisser parader les chefs d'États sans que ca bouge...

Pour le dire plus clairement, y'a un zbeul fantastique qui se prépare pour la fin de l'été prochain, à nous d'en être :) ...
Re: Rame pour ta planète - BZH #1
pivert (Adresse IP journalisée) - lun. 7 janvier 2019 07:52:52

@GwenoTiare

Dans le jargon, tu es ce qu'on appelle un "chic type". Désolé, mais je ne vais pas être très gentil.
Sûrement que ton point faible ce sont les chatouilles, et que tu n'es pas content lorsqu'il n'y a plus de lait pour faire trempette avec tes cookies.
Je comprends, c'est le bad :(
Mais perso, je donnerais du crédit à ton mouvement lorsque certains de vos activistes auront perdu des mains, des yeux, voire même leurs vies face aux forces de répression de l'ordre moral.
D'ici à ce que cela arrive, ça voudra dire que vous ne faites chier personne chez les puissants et que vos actions ne changeront rien :)
Re: Rame pour ta planète - BZH #1
Fanch5 (Adresse IP journalisée) - lun. 7 janvier 2019 09:43:24

Pitoyable pivert
Re: Rame pour ta planète - BZH #1
GLaSSLoVe (Adresse IP journalisée) - lun. 7 janvier 2019 13:17:49

Fanch5 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pitoyable pivert


+1

6 de QI avec les fils qui s'touchent
Re: Rame pour ta planète - BZH #1
pivert (Adresse IP journalisée) - lun. 7 janvier 2019 14:26:53

GLaSSLoVe a écrit:
-------------------------------------------------------
> Fanch5 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Pitoyable pivert
>
>
> +1
>
> 6 de QI avec les fils qui s'touchent

Tiens, j'ai réveillé 2 bisounours en plus.
Vous croyez que vous allez changer le monde en ayant la positive attitude quand vous poussez votre crotte le matin ? Vue l'urgence de la situation ça me parait un peu léger ..
Sivens, Notre Dame des Landes, ça vous dit quelque chose ? Des gens se sont battus vous savez. Mais genre pour de vrai hein. Ça c'est le réel. Et c'était qu'au niveau national.
Alors vos marche pour la paix et vos rames pour la planète, désolé mais je ris avec les dirigeants du G7. Et on ne rit pas avec vous, on rit DE vous.
Re: Rame pour ta planète - BZH #1
bouquetin (Adresse IP journalisée) - lun. 7 janvier 2019 14:34:51

Pivert, on te laisse prendre un aller simple pour un pays au sein duquel les décisions sont rapides et sans équivoque, tu seras ravi d'avoir un dirigeant qui "prend les choses en main". (Jusqu'à ce qu'il fasse réellement usage de force quand tu tenteras de rentrer dans un bâtiment public par la force ? Qui sait)

J'adhère aux initiatives individuelles, aux pétitions et aux votes. Si j'ai bien écouté mes cours d'histoire, un paquet de choses que je juge positives ont été accomplies ainsi.

Te souhaitant une bonne révolution légitime à 50 000 sur 65 000 000 habitants.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/19 14:37 par bouquetin.
Re: Rame pour ta planète - BZH #1
Markous (Adresse IP journalisée) - lun. 7 janvier 2019 14:52:29

Lors du G7 quelles seront les actions ?

Ça va être folklo cette fin d'été à Biarritz, entre les CRS, touristes beaufs et bobos, black blocks, gilets jaunes et surfeurs sur-bronzés.

J'ai déjà hâte de voir ça !

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"L'écume, c'est plus pour ce qu'il y a autour de leur bouche d'enragés que sous leur carène." Iceman - Forumdesup
Re: Rame pour ta planète - BZH #1
pivert (Adresse IP journalisée) - lun. 7 janvier 2019 14:56:01

Quand t'essayes d"être ironique, mais que ce que tu décris c'est .. La France.

Décisions rapides et sans équivoques avec un dirigeant autoritaire qui fait usage de la force ? Bouge pas, on y est.

Tu n'as pas été du tout attentif en cours d'histoire car la révolution de 1789 est une révolution bourgeoise qui n'a impliqué que quelques milliers de personnes, et pas tout un peuple, principalement à Paris, siège du pouvoir.
D'ailleurs, ils étaient nombreux parmi le peuple à être totalement contre. Mais quelques massacres plus tard, dont le génocide vendéen, plus personne n'a osé mouffeter.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 07/01/19 15:05 par pivert.
Re: Rame pour ta planète - BZH #1
Nicoreloux (Adresse IP journalisée) - lun. 7 janvier 2019 15:52:45

Comme quoi, on bon génocide, ça met toujours tout le monde d'accord.

--

[unmecavecuneplanche.over-blog.com]
Re: Rame pour ta planète - BZH #1
Seagull (Adresse IP journalisée) - lun. 7 janvier 2019 15:56:29

C'est dommage que tu t'énerves contre tout le monde Pivert. Tu sais que les actions bisounours cookies sont inutiles, que les révolution aveugles qui brûlent Paris sont contre-productives et que la révolution par l'exemple via une action locale (Notre-Dame des Landes, vu que tu prends cet exemple) est une début de bonne solution (et sans violence si tu fais ça sur un terrain qui n'appartient pas à quelqu'un d'autre).

Tu pourrais l'expliquer sans sortir ton flingue. Partout sur le net, il est dit que les survivants de demain seront ceux capables de créer du lien entre individus et toi tu te mets tout le monde à dos. Fais nous rêver, fais de la pédagogie. Balance des liens pour expliquer aux gens.
Re: Rame pour ta planète - BZH #1
djulos (Adresse IP journalisée) - lun. 7 janvier 2019 17:02:39

un geste pour la planète??

BA ARRETEZ DE SURFER

c'est peut-être un des sports les plus polluants de la planète, entre les déplacements à outrance (voiture + avion) pour satisfaire un pur plaisir individuel et le matos, c'est un bon combo gagnant

bande de glands

(les pseudos bobos à la con qui prêchent des morales à 2 balles alors qu'ils balayent même pas devant leur porte)

re bande de glands

A+
Re: Rame pour ta planète - BZH #1
funtti (Adresse IP journalisée) - lun. 7 janvier 2019 17:28:39

Deux planetes discutent:
- "Ah meeeerde...!" dit la première.
- "Bah qu'est ce qui t'arrive?" demande l'autre
- "Pfff j'ai choppé des humains!" répond-elle
- "T'inquiete, ça gratte un peu mais ça dure pas longtemps ..."

be cool2source
Re: Rame pour ta planète - BZH #1
Brian (Adresse IP journalisée) - lun. 7 janvier 2019 17:30:19

djulos a écrit:
-------------------------------------------------------
> un geste pour la planète??
>
> BA ARRETEZ DE SURFER
>
> c'est peut-être un des sports les plus polluants
> de la planète, entre les déplacements à
> outrance (voiture + avion) pour satisfaire un pur
> plaisir individuel et le matos, c'est un bon combo
> gagnant
>
> bande de glands
>
> (les pseudos bobos à la con qui prêchent des
> morales à 2 balles alors qu'ils balayent même
> pas devant leur porte)
>
> re bande de glands
>
> A+


Ah ! Enfin de bonnes paroles !

Il est grand temps que les gens se réveillent un peu face aux écolos bobos, porteurs de leçons et de morale à la noix...

En tant que surfeurs, si vous ne voulez plus polluer et ainsi faire un geste pour la planète commencez par rester chez vous !
Re: Rame pour ta planète - BZH #1
Nicoreloux (Adresse IP journalisée) - lun. 7 janvier 2019 17:35:06

Et comme chacun le sait, l'insulte est depuis toujours la meilleure façon de faire changer d'avis un interlocuteur:
"T'as rien compris, connard!
- Mon dieu mais oui, tu viens de m'ouvrir les yeux. A partir d'aujourd'hui je vais complètement repenser mon système de valeurs. Merci encore pour ces mots pleins de bon sens."

On tient le bon bout!

--

[unmecavecuneplanche.over-blog.com]
Page courante: 2 / 3


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.