Surflog  
Pages » précédente1 2 3 4 5 suivante
Page courante: 2 / 5
Re: Avis Displacement hull
Airo (Adresse IP journalisée) - lun. 31 décembre 2018 14:07:12

Merci Colas, je serais curieux de palper ta board et la dérive pour me rendre compte du flex de l'ensemble. Tout ça n'a pas l'air si "mou".

Je me souviens bien de ta board Clemop, justement elle est très typée, pas de demi mesure. Est-ce qu'en forçant moins sur les traits, on en ferait pas une board plus adaptée au conditions de chez nous, pas souvent hyper propre ni tendu. Celle de Colas à ce côté plus sobre.

Merci aussi Kombi pour le retour. Bel objet ça aussi ! Effectivement très curieux de savoir ce que tu penseras de ta future. T'es allé voir le maître, félicitations ! :-)

Dans tout ça je retiens avec surprise que ce sont des planches pas si exclusives. À vous entendre, un hull modéré fait une bonne daily. Ok, j'ai un shape à faire. Merci.a+

fabslab.tumblr.com
facebook.com/fabslab
instagram.com/fabslabsurfboards/
Re: Avis Displacement hull
clemop (Adresse IP journalisée) - mer. 2 janvier 2019 11:22:43

déjà je trouve qu'un bon belly à l'avant participe grandement à la sensation de glisse. Les stubbies mandala ont un bon belly devant, des concaves et des rails "normaux". Du coup c'est pas du tout des hulls mais il y a quand même un peu de çà dans la sensation de glisse procuré par le nose. Par contre en plus il y a toute la fonctionnalité et la facilité des carènes planantes et des rails moins exclusifs. Par ce que dans le clapot les hulls sont quand même insurfables!
Re: Avis Displacement hull
kart56 (Adresse IP journalisée) - mer. 2 janvier 2019 11:35:41

Pour avoir acheté sur le site une Andreini double enda en 7'8. Je ne jure que par les Hull ... Glisse qu n'a rien a voir.
Par contre uniquement quand les conditions sont cleans.
Re: Avis Displacement hull
diamond sea (Adresse IP journalisée) - mer. 2 janvier 2019 12:58:08

Idem,
Une andreini vaquero 6’6 avec la particularité d’etre montée en quad.
Une autre glisse, grisante, que l’on peut surfer aussi bien en droite qu’en gauche.
Re: Avis Displacement hull
dydybougui (Adresse IP journalisée) - mer. 2 janvier 2019 18:33:54

hull fineline geebee lovelace pinky.jpg

En photo la planche dont Clemop parle, la pinky de Ryan Lovelace ainsi qu'une Geebee de Fineline, bonne référence avec Liddle pour les hull. Des planches vraiment chouettes quand les conditions le permettent. Pour du daily surf sur les plages bretonnes d'autres shapes qui empruntent des caractéristiques hullesques sont top également :
Vbowls de Lovelace (midlength, belly au nose, plate comme la mère Birkin avec des rails ultra fins) planche extraordinaire mais je ne suis pas objectif.
Grand torpedo de chez addiction top également !

_____________________________________________________________________________________
photos G.C
1 jour = 1 photo de Surf en Bretagne :
[www.facebook.com]
[www.instagram.com]
Re: Avis Displacement hull
clemop (Adresse IP journalisée) - jeu. 3 janvier 2019 08:59:19

bien hâte de tester la geebee!
Re: Avis Displacement hull
leahcim (Adresse IP journalisée) - sam. 5 janvier 2019 13:41:32

C'est beau ça foil hull Bing 69 001.jpg



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/19 13:42 par leahcim.
Re: Avis Displacement hull
yves "la clef" (Adresse IP journalisée) - sam. 26 janvier 2019 08:39:01

Une Andreini Vaquero également depuis quelques années et depuis je ne jure plus que par ce type de planches, j'ai presque l'impression d'être devenu un "bon" surfeur :-D.
Planche qui se surfe avec les pieds très avancés et un aileron flex, courbes amples, les Mandala aussi sont dingues

collage andreini.jpg



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/01/19 14:41 par yves "la clef".
Re: Avis Displacement hull
yves "la clef" (Adresse IP journalisée) - sam. 26 janvier 2019 14:35:15

Pas facile de décrire les sensations de glisse et pas facile non plus à surfer lorsqu'on vient du shortboard explique le shapeur Tristan Mausse :

[retromodernelove.wordpress.com]

N'ouvrez pas ce lien si vous avez faim
Re: Avis Displacement hull
rfspam (Adresse IP journalisée) - mar. 29 janvier 2019 13:08:19

Pour info à qq'un qui chercherait : inspiration de la clandestino (Mandala)

[www.leboncoin.fr] -> ANNONCE INTROUVABLE (edit du 30/01/19 !)

Je n'ai aucun rapport avec l'annonce, si ce n'est que j'ai bien failli craquer pour ...
Justement par très forte envie de tester une carène convexe, mais bon j'ai déjà beaucoup de jouets.

Vendeur très sympa et avec une bonne réputation de shaper passionné.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/01/19 11:31 par rfspam.
Re: Avis Displacement hull
La Dorade (Adresse IP journalisée) - mar. 29 janvier 2019 15:20:15

Oui j'ai déjà eu des échanges avec Vincent, shaper/surfeur passionné et pédagogue ...
Il aime parler de ses planches et en vend quelques'unes à l'occasion.
Je pense qu'on peut lui faire confiance.
Re: Avis Displacement hull
henri (Adresse IP journalisée) - mer. 30 janvier 2019 06:20:25

salut, ce shape me donne envie..j'avais déjà regardé ce type d eplanche ..mais le fait que l'arrière soit très fin (rails) m'avait arrêté dans mon élan..pensez-vous que l'arrière aussi fin soit indispensable pour les turns? j'ai l'impression que celle de yveslaclef (la vaqueiro) est un peu plus épaisse..(je surfe des vagues plutot creuses et power..qui cassent les planches facilement, cette semaine deux!)
Re: Avis Displacement hull
GLaSSLoVe (Adresse IP journalisée) - mer. 30 janvier 2019 09:46:22

henri a écrit:
-------------------------------------------------------
> salut, ce shape me donne envie..j'avais déjà
> regardé ce type d eplanche ..mais le fait que
> l'arrière soit très fin (rails) m'avait arrêté
> dans mon élan..pensez-vous que l'arrière aussi
> fin soit indispensable pour les turns? j'ai
> l'impression que celle de yveslaclef (la vaqueiro)
> est un peu plus épaisse..(je surfe des vagues
> plutot creuses et power..qui cassent les planches
> facilement, cette semaine deux!)


T'es sur Guidel? :)
Re: Avis Displacement hull
henri (Adresse IP journalisée) - mer. 30 janvier 2019 17:48:29

Effectivement..????
Et à la rame ça fait comment un hull ? C’est plus dur qu’une planche « normale »?
Re: Avis Displacement hull
albandsable (Adresse IP journalisée) - mer. 30 janvier 2019 20:34:12

ça a l'air difficile à surfer le truc non? Apparemment ça pousse de l'eau à la rame en plus?


Dane à l'air d'un débutant avec cette board...

Vous avez une vidéo d'un mec qui sait surfer ces boards et qui est agréable à regarder? Genre qui a pas l'air de se péter la gueule à chaque fois que son rail frôle la vague?

Sinon l'objet est beau.
Pages » précédente1 2 3 4 5 suivante
Page courante: 2 / 5


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.