Surflog  
Système de vis "one action" pour single fin ?
BadgerTeam (Adresse IP journalisée) - jeu. 13 décembre 2018 19:10:21

Bien le bonsoir tout le monde !

Je vais être dans l'obligation de démonter la dérive de mon single à chaque session (transport et rangement exigus), et l'idée d'avoir à jouer à ce petit casse tête pour chimpanzé avant et après chaque mise à l'eau m’agace d'avance ... (sans oublier le fameux handicap "doigts congelés" de saison)

Alors je sais qu'il existe un système avec une vis plate qui permettent de s'affranchir du tourne vis (et oui faut pas l'oublier dans la caisse a outil celui là non plus), mais ce n'est pas encore suffisant à mon gout.

En fouinant sur le net je suis tombé ce système qui me plait beaucoup : Un geste et la dérive est fixée.

[www.southswell.jp]

Les puristes crieront au scandale hydrodynamique généré par un tel ergot métallique.. Je m'en soucierais le jour où l'on remplira les cordons de leash avec de l’hélium.


Le problème, impossible de trouver où me procurer ce système ou équivalant même sur les quelques pages, nipponnes qui en parlent.

Donc si quelqu’un sait ou je peux me procurer ce système de vis "one action" ou connait un système équivalant, je suis preneur!!

Grand merci
Re: Système de vis "one action" pour single fin ?
Brian (Adresse IP journalisée) - jeu. 13 décembre 2018 20:06:10

Jamais vu ca !
C'est si dur de laisser une tourne vis dans sa bagnole ?
Re: Système de vis "one action" pour single fin ?
Nicoreloux (Adresse IP journalisée) - ven. 14 décembre 2018 00:15:48

Pour mon longboard, j'ai un single FCS II. Montage/démontage sans vis.

Sinon, il y a toujours la vis papillon?

--

[unmecavecuneplanche.over-blog.com]
Re: Système de vis "one action" pour single fin ?
BadgerTeam (Adresse IP journalisée) - ven. 14 décembre 2018 13:26:36

Yep! Il y a bien la vis papillon/plate, mais c'est pas le tourne vis le plus chiant... C'est le bidouillage avec la vis et l'écrou/plaquette qu'il faut bien mettre en fasse de la vis, et qu'il faut ensuite récupérer dans le rail de l'US box...Bref si je pouvais m'en affranchir

Système FCS 2 à l'air pas mal oui, mais faut racheter une dérive. J'y viendrais peut -être.

Merci en tous cas.
Re: Système de vis "one action" pour single fin ?
Penboc'h (Adresse IP journalisée) - ven. 14 décembre 2018 15:22:10

Je suis passé au FCS II pour mes dérives sur boitier US et c'est top. La tenue est excellente et le montage/démontage ultra simple avec un truc pour ne pas se niquer les doigts sur le bord arrière (housse d'aileron, poncho, etc.)
Je voyais ça comme un gadget au départ mais au final, c'est ce système qui m'a donné envie d'essayer des configurations d'ailerons différentes sur mes planches.
Sur Le bon coin, il y a de temps en temps des occasions intéressantes pour se constituer un "quiver" d'ailerons sans se ruiner. Ça coûte moins cher de changer d'ailerons que de planches !
Et accessoirement, j'ai gagné de la place dans le garage avec le stockage des planches sans aileron.
Re: Système de vis "one action" pour single fin ?
spigao (Adresse IP journalisée) - ven. 14 décembre 2018 15:47:05

un copain a acheté là. Pas encore testé de mon côté
[fr.aliexpress.com]
Re: Système de vis "one action" pour single fin ?
Jahmali (Adresse IP journalisée) - sam. 15 décembre 2018 17:45:48

La vis "papillon" je trouve pas ça génial. Difficile de contrôler le serrage quand t'as des gros doigts boudinés ou gelés... une ou deux fois la vie était desserée en fin de session.


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.