Surflog  
Chute dans la tuyauterie
muskachew (Adresse IP journalisée) - dim. 9 décembre 2018 10:41:58

Salut,

J ai eu deux trois sessions recement avec des vagues bien creuses (certaines qui ouvrenr d autre non, la n est pas la question). Et j ai passé quelques essais à me mettre dedans. Alors le soucis c que quand ca ferme c la tambouille/la machine a lavee/ la boite quoi. Bon c pas si violent que ca mais j ai quand meme une question fondamentale. Comment est ce que vous tombez pour pas vous ramasser votre planche dessus ? Si en frontside plonger dans le mur m a bien sauvé, la question est plutot sur le backside ou ne sachant quoi faire j ai juste subi la boite et du coup j ai tapé ma board presque à chaque fois ( en arachant un aileron et un plug au passage). Bref si vous avez des conseil sur comment tomber pour pas trop se faire mal en tube backside je prends. Parceque subir la machine à laver ca va mais me cogner contre un machinchose qui a des bouts pointus ca va finir par me refroidir d essayer.

Merci ????????????
Re: Chute dans la tuyauterie
tomjoad (Adresse IP journalisée) - lun. 10 décembre 2018 16:39:34

voila une bonne question que je me suis posé maintes fois

et je me la pose toujours avant de me faire boiter backside quand ca tube car une foi sur trois je tape la board

pas la science infuse mais objectivement y a pas 36 solutions : faut plonger en avant et le plus loin possible
Re: Chute dans la tuyauterie
MrVanbrugel (Adresse IP journalisée) - mar. 11 décembre 2018 14:45:54

alors là je vais suivre!
Re: Chute dans la tuyauterie
jibé (Adresse IP journalisée) - mar. 11 décembre 2018 18:13:43

il ne faut jamais tomber dans le mur (vers le large ) mais toujours dans le sens de la lèvre coté plage. c'est contre intuitif mais c'est comme ça qu'on évite la planche. la solution de plonger en avant et le plus loin possible vers l'avant c'est aussi à éviter c'est un coup à se prendre la planche dans le fi......à la limite tu te jettes vers l'arrière, là encore c'est contre intuitif. éviter aussi de virer vers la plage dans l'espoir de sortir du tube..c'est un coup à ce faire massacrer la gueule par la levre ou péter sa planche..le mieux c'est de rester au chaud à l'intérieur et attendre la punition (en tombant dans le sens de la vague vers la plage)... d'ailleurs la nature est bien faite, c'est en général comme ça que l'on tombe...il faut accompagner le mouvement et pas lutter contre le mouvement au risque de se faire mal. (copyright katsuni quand elle parle de la triple anal).
Re: Chute dans la tuyauterie
tomjoad (Adresse IP journalisée) - mer. 12 décembre 2018 11:08:32

katsuni j'aime bien
Re: Chute dans la tuyauterie
Brian (Adresse IP journalisée) - mer. 12 décembre 2018 11:10:36

Pour moi, plonger en avant ce n'est pas du tout la meilleure solution (mais parfois on n'a pas le choix, on tombe tout simplement...).

Le risque est d'aller taper la tête dans le sable (ou sur les rocks) en plongeant et c'est je pense bien pire que de se ramasser la board quelquepart, enfin... ca dépend où... (cf : mes péripéties de l'été dernier, j'étais à deux doigts d'y passer et il n'y avait pourtant pas de tubes ce jour là...).

Un de mes potes avait faillit y rester aussi il y a quelques années sur un spot de roches bien connu en allant taper le fond avec sa tête juste au take off (il était juste à côté de moi au peack). Il a eu beaucoup de chance ce jour là, heureusement qu'on ne l'avait pas sorti de l'eau jusqu'à ce que l'hélico arrive car sa colonne était touchée...

Jibé, fait gaffe, on plongeant côté plage tu risques de faire comme nous... un choc sur la tête ou aux cervicales ne pardonne pas.

Moi je dirais qu'il faut essayer de tomber à plat le plus possible pour ne pas aller toucher le fond (mais encore une fois, on ne choisit pas). Il faut essayé de rester enveloppé dans la masse d'eau, même si on ramasse plus. Le plus gros risque en surf c'est de taper le fond, peut importe que ce soit du sable ou des rochers, aucun des deux ne fait du bien...

Avoir un bobo avec sa planche ca ne fait pas du bien (on finit toujours par la ramasser dans la tronche un jour ou l'autre de toute façon :-D ) mais aller taper le fond c'est pire... Combien de surfeurs y sont passés à cause de cela...



Modifié 10 fois. Dernière modification le 12/12/18 11:27 par Brian.
Re: Chute dans la tuyauterie
saltimbank (Adresse IP journalisée) - mer. 12 décembre 2018 11:26:07

tomjoad a écrit:
-------------------------------------------------------
> katsuni j'aime bien

La "Nouvelle école de la chute" préféra quand même Anissa Kate pour ses performances avec le tube....

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
"On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis, on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de Grande Guerre, pas de Grande Dépression. Notre Grande Guerre est spirituelle, notre Grande Dépression, c’est nos vies !" [FC-1999]
Re: Chute dans la tuyauterie
Nicoreloux (Adresse IP journalisée) - mer. 12 décembre 2018 15:48:58

Anissa Kate... Il va falloir que j'attende d'être sur un réseau sécurisé pour checker tout ça

--

[unmecavecuneplanche.over-blog.com]
Re: Chute dans la tuyauterie
calli (Adresse IP journalisée) - mer. 12 décembre 2018 16:30:11

Du coup l'utilisation d'un casque sur se genres de conditions/spot n'est pas si bête que ça , à vous lire.
Re: Chute dans la tuyauterie
muskachew (Adresse IP journalisée) - mer. 12 décembre 2018 17:04:35

Merci des reponses.
Par contre brian, je suis à peu pres sur qu il y a plus de blessures en surf dues à un contact avec la board et ses differents organes (nose/ailerons ...) qu avec le fond. Enfin de maniere general hein. Bien sur que des mec se fond ultra mal en tapant le fond.
Re: Chute dans la tuyauterie
muskachew (Adresse IP journalisée) - mer. 12 décembre 2018 18:46:53

Bon apres si d autres y vont dz leur astuces ou truc dz grand mere je prends et j essaierai prochaine fois que je rencontre la vague adéquate.
Re: Chute dans la tuyauterie
Brian (Adresse IP journalisée) - jeu. 13 décembre 2018 09:37:08

muskachew a écrit:
-------------------------------------------------------
> Par contre brian, je suis à peu pres sur qu il y
> a plus de blessures en surf dues à un contact
> avec la board et ses differents organes
> (nose/ailerons ...) qu avec le fond. Enfin de
> maniere general hein.

Oui c'est certain. Mais le contact avec la planche est quasi inévitable, un jour ou l'autre tu la ramasses...
Le contact avec le fond faut éviter, ca peut être dramatique.
Re: Chute dans la tuyauterie
muskachew (Adresse IP journalisée) - jeu. 13 décembre 2018 10:22:07

Brian a écrit:
-------------------------------------------------------
> muskachew a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Par contre brian, je suis à peu pres sur qu il
> y
> > a plus de blessures en surf dues à un contact
> > avec la board et ses differents organes
> > (nose/ailerons ...) qu avec le fond. Enfin de
> > maniere general hein.
>
> Oui c'est certain. Mais le contact avec la planche
> est quasi inévitable, un jour ou l'autre tu la
> ramasses...
> Le contact avec le fond faut éviter, ca peut
> être dramatique

Les deux c est dramatique. J ai un collegue de taf qui s est transpercé la rate avec le nose de son sup de vagues.
Tu vois les photos de jerem flores apres son bisou au corail d il y a 2 ans ca fait pas envie.

Bref evitons les contacts avec ces personnes mal intentionnees que sont la board et le fond. Mais la ma question ct pour eviter la board (premier danger apparent). On verra pour le fond ensuite.

De toute maniere pour sortir d un tube faut se faire croqués plein de fois. Et quand je vois les pros à pipe se faire croquer et ressortir la fleur au fusil je me dit qu ils ont un truc là. Parcque combo vague pas cool fond pas cool et board ....
Re: Chute dans la tuyauterie
calli (Adresse IP journalisée) - jeu. 13 décembre 2018 16:16:01

C'est marrant que tu en parle car job sur ca dernière video explique suite a une question justement a propos des chutes. désolé pour ceux qui ne parlent pas anglais.



à 3:06

grosso modo il dit que toute l’énergie est de l'autre côté de la lèvre, que le mieux est de rester dans la tuyauterie quand tu tombe ( ce que dit brian également), et tant que tu te prend pas la lèvre dans la tête ça devrait aller.
Je vous conseille d'allez voir ça vidéo il se fait pas mal secouer et on vois ça façon de tomber qui est plutôt à pique =)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/18 20:32 par calli.
Re: Chute dans la tuyauterie
muskachew (Adresse IP journalisée) - dim. 16 décembre 2018 11:01:24

ah ouais venere.


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.