![]() | |
![]() |
Re: Vos dérives , mes dérives pourquoi vous les aimez ou détestez
jeg (Adresse IP journalisée) - mer. 4 décembre 2024 19:39:22
Non c'est des KEELS mais néo retro ( ils sont fort en marketing les cainris
), plus de surface que les AMT je pense..Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/24 19:40 par jeg. Re: Vos dérives , mes dérives pourquoi vous les aimez ou détestez
calli (Adresse IP journalisée) - mer. 4 décembre 2024 19:51:46
ok je vois blinde de vitesse mais mania chelou ? =)
jeg (Adresse IP journalisée) - jeu. 5 décembre 2024 07:37:17
le programme du long phish c'est surf down the line à pleine vitesse et tracer des grandes courbes, donc les BMT font bien le job, peux être plus de réactivité dans les courbes avec des s wings , c'est pourquoi je souhaiterais essayer
KRAMPOUZMAD (Adresse IP journalisée) - lun. 17 mars 2025 15:56:31
Et bien il faut croire que ça arrive, même en serrant les dérives FCS2 avec des vis, en cas de chocs les dérives se barrent.
J'ai donc commandé un nouveau jeu sur le site FCS Europe (ne crier pas, il n'y avait pas le modèle voulu au surfshop du coin). Bref, il semblerait que FCS soit tellement confiant avec leur super système de fixation, qu'ils fournissent un jeu de vis et une clé avec leurs dérives. J'ai donc reçu mes 3 dérives pour thruster et 5 vis et une clé. Re: Vos dérives , mes dérives pourquoi vous les aimez ou détestez
batman (Adresse IP journalisée) - dim. 30 mars 2025 13:52:45
Petite question à ceux qui possèdent pas mal de fcs à la maison, quelqu'un a t'il sous les yeux un set de mrftx et surtout le stab central et aussi une vieille fcs gs?
Je souhaite passer une board truster en twin mais avec une centrale. Et en stock à la maison j'ai un set de mrtfx sans la centrale et une gs. Cela semble correspondre (gs stab mrtfx) sur le papier et en mesures mais impossible de trouver deux images à comparer. Re: Vos dérives , mes dérives pourquoi vous les aimez ou détestez
Brian (Adresse IP journalisée) - mer. 17 décembre 2025 17:56:07
Certains commencent à faire des montages de dérives en asymétrique :
?si=MpK7fPvYBiMsghlk Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/25 20:51 par Brian. Re: Vos dérives , mes dérives pourquoi vous les aimez ou détestez
PL (Adresse IP journalisée) - mer. 17 décembre 2025 19:02:08
Brian a écrit:
------------------------------------------------------- > Certains commencent à faire des montages de > dérive en asymétrique : Marrant que personne n'y ait pensé avant. ----------------------------------- I DROWNED IN THE SEAS AND I HAVE BECOME ALL SEAS. David Tibet Re: Vos dérives , mes dérives pourquoi vous les aimez ou détestez
lefuret (Adresse IP journalisée) - mer. 17 décembre 2025 19:24:53
Six boîtiers sur la planche !
Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/25 19:25 par lefuret. Re: Vos dérives , mes dérives pourquoi vous les aimez ou détestez
Brian (Adresse IP journalisée) - mer. 17 décembre 2025 20:56:26
PL a écrit:
------------------------------------------------------- > Brian a écrit: > -------------------------------------------------- > ----- > > Certains commencent à faire des montages de > > dérive en asymétrique : > > Marrant que personne n'y ait pensé avant. C'est vrai que je n'ai jamais vu cela avant non plus. A priori dans la video il a monté la grosse dérive coté paroie, côté front. Oui du coup faut monter obligatoirement un boitier supplémentaire sur la board ? En tout cas ca multiplie encore plus les combinaisons de montage et sûrement les sensations de glisse. Re: Vos dérives , mes dérives pourquoi vous les aimez ou détestez
Nicoreloux (Adresse IP journalisée) - mer. 17 décembre 2025 22:44:55
Ah ben non alors! Déjà que c'est le foutoir pour se décider avec 5 boitiers T_T
Thruster? Quad? 2+1? Twin??? Et ensuite, il faut choisir le template, le flex... C'est pire que d'assembler une équipe pokémon cette histoire! Bon allez, les vector 3/2 sont en route. Sessions de test en vue. -- [unmecavecuneplanche.over-blog.com] Re: Vos dérives , mes dérives pourquoi vous les aimez ou détestez
La Dorade (Adresse IP journalisée) - jeu. 18 décembre 2025 10:18:13
Sont cons quand même ... ils ont oublié le boîtier central pour faire un single ...
Je vais appeller l'équipe R&D de HI et leur souffler l'idée car ils ont vraiment du varech devant les yeux ! Re: Vos dérives , mes dérives pourquoi vous les aimez ou détestez
El Enano (Adresse IP journalisée) - jeu. 30 avril 2026 14:23:04
Bonjour
Est que vous utilisez une dérive cutaway? Si oui, votre avis? avantages? Inconvénients? en single? En 2+1? Merci Re: Vos dérives , mes dérives pourquoi vous les aimez ou détestez
yann (Adresse IP journalisée) - dim. 3 mai 2026 18:32:23
Moi j’aime bien les grands keels et les arrières très larges, jusqu’à la taille de vague que j’arrive à gérer avec cette configuration (jusqu’à 1m50 mou). Ensuite, il y a un seuil brutal où ça ne marche plus du tout : il suffit d’une série avec 20 cm de plus et ça passe d’un comportement magique à une planche que je n’arrive plus à gérer, où je chute généralement au premier bottom (ce n'est pas que ca decroche mais ca rebondit et la planche reste a plat).
Du coup, je change de planche pour un arrière plus fin, et là je déteste les twins ! Je trouve que le comportement n’a plus rien à voir : je décroche d’un coup sans prévenir, alors qu’en thruster j’ai l’impression que c’est sain et prévisible. D’ailleurs, je n’aimais pas les keels avant de les avoir redécouverts sur un Mini Simmons (je craignais que ce soit tres "loose" et au contraire je peux appuyer snas aucune subtilite ca tiens vraiment bien, il y'a ce cote "catamaran" ou on peut deplacer les pieds sur la largeur et casser une courbe en appuyant sur le coin arriere). Du coup, j’ai retenté sur un fish de volume raisonnable (34), et depuis c’est la config que je préfère dans les petites vagues. Re: Vos dérives , mes dérives pourquoi vous les aimez ou détestez
david35 (Adresse IP journalisée) - jeu. 23 juillet 2026 11:24:45
Pour les pros des dérives, sur un quad c'est quoi l'influence des dérives avant vs arrières ? Enfin comment ça fonctionne avant vs arriere ?
J'ai une board que j'aime beaucoup monté avec des quad assez génériques en taille M. Quand ça pousse ou creuse, le pied devant le pad, le quad m'offre vitesse et accroche. Le pied au fond du pad, c'est bien manoeuvrant. L'autre jour, c'était mou, pour m'amuser j'ai monté un jeu de twin dans les blocs avant = hyper losse mais aussi une glisse dingue. J'aimerai trouver un intermédiaire entre ces deux montages, j'ai imaginé garder les twin a l'avant et rajouter des minis dérives a l'arrière,mais je trouves rien dans le commerce qui soit suffisamment petit. Peut être qu'il faut que je passe sur du Quad en S ? Bref en gros je cherche le montage qu'à qui serait le plus loose possible. Des idées ? Re: Vos dérives , mes dérives pourquoi vous les aimez ou détestez
jeg (Adresse IP journalisée) - jeu. 23 juillet 2026 12:08:09
david35 a écrit:
------------------------------------------------------- > Pour les pros des dérives, sur un quad c'est quoi > l'influence des dérives avant vs arrières ? > Enfin comment ça fonctionne avant vs arriere ? > > J'ai une board que j'aime beaucoup monté avec des > quad assez génériques en taille M. Quand ça > pousse ou creuse, le pied devant le pad, le quad > m'offre vitesse et accroche. Le pied au fond du > pad, c'est bien manoeuvrant. > L'autre jour, c'était mou, pour m'amuser j'ai > monté un jeu de twin dans les blocs avant = hyper > losse mais aussi une glisse dingue. > J'aimerai trouver un intermédiaire entre ces deux > montages, j'ai imaginé garder les twin a l'avant > et rajouter des minis dérives a l'arrière,mais > je trouves rien dans le commerce qui soit > suffisamment petit. > Peut être qu'il faut que je passe sur du Quad en > S ? > > Bref en gros je cherche le montage qu'à qui > serait le plus loose possible. Des idées ? c'est quoi comme boitiers , FCS ou future ? Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
|