Surflog  
Page courante: 16 / 19
Re: Vos dérives , mes dérives pourquoi vous les aimez ou détestez
lefuret (Adresse IP journalisée) - mer. 8 septembre 2021 18:52:09

Merci pour le retour et la franchise.


Kola a écrit:
-------------------------------------------------------
> Non, mais je suis un très bon client. Si un truc
> me plait et qu'il est fait par de vrais artisans
> (et sans actionnaires extérieurs), je n'hésite
> pas.
>
> Mes motivations sont à la fois altruistes: ça me
> peine sincèrement de savoir que des gens passent
> à côté d'un truc aussi simple qui pourrait
> améliorer significativement leur plaisir de
> surfer. En tout cas, j'ai vraiment apprécié que
> on me les fasse découvrir.
>
> ... Et très égoïstes: Je veux absolument
> pouvoir continuer à acheter des Quobba, et
> surtout que ils aient les moyens de mettre en prod
> leurs protos actuels: dérives coulissantes,
> single, quad, twin, ... que je puisse les acheter
> (des Twins Quobba, miam!). Et donc qu'ils arrivent
> à survivre. J'ai fait tester ma planche
> récemment à un pote, et du coup je me suis
> retrouvé sur la sienne, un shape que je
> connaissais pour l'avoir eu... mais avec des FCS
> performers. L'horreur, je n'arrivais plus à
> passer les sections rapides, je restais englué
> dans la lèvre.
>
> En plus, de voir que des médiocrités comme les
> FCS se vendent si facilement me stupéfie...
Re: Vos dérives , mes dérives pourquoi vous les aimez ou détestez
I-love-dz (Adresse IP journalisée) - jeu. 9 septembre 2021 08:32:16

On dirait!
[www.gong-galaxy.com]

lefuret a écrit:
-------------------------------------------------------
> Sans malice, Kola, es-tu représentant Quobba
> comme tu es représentant Gong ?
Re: Vos dérives , mes dérives pourquoi vous les aimez ou détestez
Tibs 7722 (Adresse IP journalisée) - ven. 10 septembre 2021 14:51:27

et sinon kola, tu es dans quel coin? tu preterais pas un set d'aileron pour tester?
Re: Vos dérives , mes dérives pourquoi vous les aimez ou détestez
Tibs 7722 (Adresse IP journalisée) - ven. 8 octobre 2021 12:19:40

bon bon bon...

Jusqu'à présent j'avais quelques doutes sur la possibilité de pouvoir faire réellement une différence entre 3 bout de plastique sous ma planche, j'avais des doutes mais j'ai rien fait pour les lever.

Le destin s'en ai chargé pour moi! j'ai perdu un aileron le week end dernier (putain de système fcs2...si quelqu'un a une performer gauche...). Un peu à l'arrache j'ai été racheté un set pour la houle de hier. Ayant des performers (et espérant comblé mon set plus tard) j'ai acheté des accelerators.

J'ai surfé hier. Résultat: j'ai senti immédiatement la différence, après 3 ans avec les mêmes ailerons, mes anticipations ne collaient plus du tout avec le nouveau comportement de la planche. Il m'a fallu quelques vagues d'adaptations (comprendre: j'ai fait des grosses saucisses les 3 1ere vagues).
Au final j'ai réussi à bien surfer sur les vagues qui poussaient bien, overhead, bien meilleurs accroche, plus de controle dans les virages et meilleure conservation de la vitesse. Dans les mollasonne j'ai réussi à quedal...
Du coup j'ai trouvé un set qui ira bien pour mes planches des beaux jours avec overhead++ je gagnerais en controle à priori, les performers sont trop "joueur" en comparaison. Donc ils resteront pour ma planche de tout les jours à 1M50 et moins.

Voilà donc mon petit méa culpa pour calli et kola que je croyais qu'à moitié. Je consède donc qu'un jeux d'aileron peut grandement changer le comportement d'une planche et donc votre surf.

A voir du coup pour un set différent quand j'aurais des sous. Ya pas un revendeur quobba en france?
Re: Vos dérives , mes dérives pourquoi vous les aimez ou détestez
fricotin (Adresse IP journalisée) - ven. 8 octobre 2021 12:44:30

comment peux tu être sur que ce n'est pas parce que tu attendais quelque chose, donc plus attentif ?
plus en forme ce jour la ? plus motivé ? les vagues qui poussent un peu plus donc plus de vitesse ?
Re: Vos dérives , mes dérives pourquoi vous les aimez ou détestez
Tibs 7722 (Adresse IP journalisée) - ven. 8 octobre 2021 13:10:00

comment être sur que c'est pas un effet placebo?

parce que je suis un surfeur réguliers et confirmé qui connait globalement ses planches et leurs comportements. Les vagues poussaient plus que d'habitude pour ce spot, mais moins que les reefs habituels.
Parce que j'ai du adapter mon comportement pour finalement retrouver mes marques, remettre des manoeuvres et me rendre compte du changement de comportement de la planche (en gros je pouvais plus facilement bourriner sur un turn avec beaucoup moins de dérapage et plus de controle).

Voilà fricot' si cela peut répondre à ton septicisme que je comprends totalement. C'est bien pour ça que j'ai écrit un post, pour faire part de mon expérience et ma remise en question.

Si cela ne te suffit pas je veux bien réaliser ton test à l'aveugle, tu m'achètes des dérives (M) tu viens à trono à 1m5 parfait petit coef et je passe l'après midi à tester! je dis pas non!
Re: Vos dérives , mes dérives pourquoi vous les aimez ou détestez
Tibs 7722 (Adresse IP journalisée) - ven. 8 octobre 2021 13:29:44

pour faire un pti parallèle c'était comme comparer des bascket lisse ou à crampons dans la boue, yen a une paire avec laquelle ça se passe un peu mieux!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/21 13:35 par Tibs 7722.
Re: Vos dérives , mes dérives pourquoi vous les aimez ou détestez
ericanarzh2 (Adresse IP journalisée) - jeu. 16 décembre 2021 06:45:13


Kelly c'est un gros businessman.
Re: Vos dérives , mes dérives pourquoi vous les aimez ou détestez
La Dorade (Adresse IP journalisée) - jeu. 16 décembre 2021 13:27:45

Fini la compète ... bonjourles pépètes !
Re: Vos dérives , mes dérives pourquoi vous les aimez ou détestez
BadgerTeam (Adresse IP journalisée) - jeu. 16 décembre 2021 22:31:38

C'est marrant de le voir vendre des dérives visiblement pensées pour la courbe, en ne montrant leur efficacité que dans des 'tout droit' !!
Re: Vos dérives , mes dérives pourquoi vous les aimez ou détestez
rfspam (Adresse IP journalisée) - ven. 17 décembre 2021 12:40:37

A tout prendre j'irais plus là dessus tant qu'à faire :

[www.fynsurf.com]
Re: Vos dérives , mes dérives pourquoi vous les aimez ou détestez
dgb (Adresse IP journalisée) - ven. 17 décembre 2021 14:38:05

Quelqu'un a déjà eu des dérives NVS dans les mains, bien finies ?? (Il y a quelques modèles qui semblent pas mal)
[www.surfnvs.com]
Re: Vos dérives , mes dérives pourquoi vous les aimez ou détestez
PL (Adresse IP journalisée) - sam. 18 décembre 2021 10:20:53

La Dorade a écrit:
-------------------------------------------------------
> Fini la compète ... bonjour les pépètes !

Sauf qui repart en compèt et qu'il a toujours fait des pépètes. ;)

-----------------------------------
I DROWNED IN THE SEAS AND I HAVE BECOME ALL SEAS. David Tibet
Re: Vos dérives , mes dérives pourquoi vous les aimez ou détestez
roro (Adresse IP journalisée) - mer. 26 janvier 2022 21:45:39

Suite à un perte de poids de quelques kg ces deux dernières années, je ressentais un net inconfort dans les petites conditions, l'impression de trainer de l'eau sur les turns avec un set de dérive standard en M. Idéalement il me faudrait du taille S de base mais bon, la flemme de tout changer et ça coute un bras en plus maintenant!

Du coup au lieu de changer tous les ailerons, j'ai juste remplacé la centrale avec une dérive "rear" quattro (bisotée des deux côtés sans angle) qui trainait, et en laissant les deux latérales en standard. ça fait une sorte de 2 + 1.

Je teste ça depuis cet été et franchement dans les petits conditions, c'est pas mal. Certaines planches se mettent même à fonctionner dans du petit, ça pivote vite même sans vitesse. Et dès que les conditions deviennent plus grosses, on a juste la centrale à changer ce qui est assez pratique.

au fil des mois je me suis fait un petit dégressif de dérive centrale à ajuster avec la taille des vagues, pour résumer
- rear XS (petites vagues en dessous 80cm)
- S (vague moyenne ~ 1m 1m20)
- M standard (bonne conditions >= 1.5m)

à ajuster suivant son poids et suivant le profil de planche (largeur du tail, épaisseur, etc.), si vous êtes dans la moyenne j'imagine que vous pouvez commencer par le S direct quand c'est petit.

Voilà si ça peut aider certains. ça évite de racheter des sets à 120 balles et pouvoir réutiliser ses jeux de dérive standard de façon optimal.
Re: Vos dérives , mes dérives pourquoi vous les aimez ou détestez
calli (Adresse IP journalisée) - jeu. 27 janvier 2022 16:55:29

Yes roro, j’ai sauver un shape pourri comme ça.
Dans les cas extreme les knubster peuvent aussi marcher , il y’a aussi les derives bonzer et twinzer qu’on peu utiliser en quad rear.
Mais les mid length acceptent bien le Medium à la place du xl ou les tailles inférieures, je joue avec ça sur des shapes comme la hypto et effectivement il faut faire gaf à la taille des vagues aussi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/22 16:57 par calli.
Page courante: 16 / 19


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.