Surflog  
Page courante: 15 / 19
Re: Vos dérives , mes dérives pourquoi vous les aimez ou détestez
Kola (Adresse IP journalisée) - jeu. 12 août 2021 16:20:47

PL a écrit:
-------------------------------------------------------
> Kola a écrit:
>
> > Ce que je veux dire c'est que par "Je n'ai pas
> testé, mais je suis sûr que c'est nul"
>
> Ou as-tu lu que j'ai dit ça ?

Ceci s'adressait à tous ceux qui ont exprimé ce type d'argumentaire, pas forcément sur les mots exacts. Je paraphrasais.

À toi précisément, j'avais déjà fait deux réponses "C'est vraiment génial, l'assurance des mecs qui ont jamais testé mais ont un avis définitif quand même..." Si les mots ne sont pas les mêmes, avoues que l'idée sous-jacente est similaire.

PS: et c'est humain. Je suis sûr que cela m'arrive aussi de juger sans connaître.
Re: Vos dérives , mes dérives pourquoi vous les aimez ou détestez
kizboule (Adresse IP journalisée) - lun. 16 août 2021 03:07:27

des quads, uniquement . bien raides. x4 sur le semi , 2 +2 sur les all round, et 2+ bonzer sur le retro fish. en fcs 2 avec une vis pour pas la faire sauter dans la caille ou dans ta gueule!
t 'es content ptit con ? ;)

"t'inquietes, je fais de la moto! " une bodyboardeuse debutante a port blanc , 2m...
Re: Vos dérives , mes dérives pourquoi vous les aimez ou détestez
Kola (Adresse IP journalisée) - dim. 22 août 2021 08:41:55

Un de mes regrets c'est de n'avoir jamais pu trouver des dérives faites par Allan Byrne, le magicien des dérives, qui est mort bien trop tôt. FCS avait des "AB", mais bon, vu comme la fabrication FCS est médiocre, j'aurais voulu tester dess "vrais" AB, mais il fallait aller en Australie.
"At the moment you’ve pretty much got to come through me at the factory here and get them put in your new board"

Il était fameux pour transformer une planche juste en travaillant les dérives 10 mn avec du papier de verre:

”I could make a living standing on the beach at snapper rocks with a piece of sandpaper and a sanding block and in 10 minutes change the total performance of a board to where a surfer could not even recognize his own surfboard as it would surf so well”

[byrningspears.com.au]

Et à l'extrême opposé, on peut se prendre des barres de rire à regarder des mecs qui n'y connaissent rien raconter n'importe quoi sur les dérives. Je suis tombé récemment sur ce "Brice de Nice" (Ernest de Brest?) essayer de paraphraser le marketing FCS, je n'en croyais pas mes oreilles:





Modifié 4 fois. Dernière modification le 22/08/21 08:52 par Kola.
Re: Vos dérives , mes dérives pourquoi vous les aimez ou détestez
calli (Adresse IP journalisée) - dim. 22 août 2021 10:20:10

J'aime pas trop le guss ( un des fondateurs d'akewatu) , mais sa vidéo essaye de faire passer le message, et dans le surf youtube game français je n'ai pas vu beaucoup de vidéos sur les dérives , en comparaison à celle d'hoa, celle de surf-moustache fait scientifique.

Même si il paraphrase le site fcs, combien de personnes on fait l'effort de chercher et lire l'information ? Tu serai surpris de voir à quel point les gens ne lisent plus rien quand ils achètent un truc, seules les images comptes , alors une vidéo est souvent le chainons manquant pour beaucoup de ces gens.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/21 00:00 par calli.
Re: Vos dérives , mes dérives pourquoi vous les aimez ou détestez
I-love-dz (Adresse IP journalisée) - dim. 22 août 2021 18:13:24

calli a écrit:
-------------------------------------------------------
> J'aime pas trop le guss ( un des fondateurs
> d'akewatu)

Non il ne fait pas parti des fondateurs. Juste un douarneniste un peu pommé qui veut devenir influenceur...
Re: Vos dérives , mes dérives pourquoi vous les aimez ou détestez
Le Korrigan (Adresse IP journalisée) - lun. 6 septembre 2021 16:47:31

Je up, j'ai un bonzer que j'aimerais tester en 2+1, je cherche donc un stabilisateur sur boitier usbox.
Je n'en n'ai pas vu sur le net, si quelqu'un à déjà vu ça je suis preneur d'infos
Re: Vos dérives , mes dérives pourquoi vous les aimez ou détestez
calli (Adresse IP journalisée) - lun. 6 septembre 2021 21:32:10

Sinon tu peu passer par l’Adpateur fcs pour us box que quelqu’un vendait sur le fofo. Regarde du côté de chez lost c’est qui ont breveté sur sur la crowd killer mais pas sur.

Ps: evil twin apparement . C’Est future qui à fait ça pour lost.
[glisse-proshop.com]

Ici dispo, à mon avis bientôt collector le bidulier
[www.ebay.fr]



Modifié 4 fois. Dernière modification le 06/09/21 21:40 par calli.
Re: Vos dérives , mes dérives pourquoi vous les aimez ou détestez
Kola (Adresse IP journalisée) - mar. 7 septembre 2021 11:26:43

Prends toi l'adaptateur FCS, ça sert toujours.
Re: Vos dérives , mes dérives pourquoi vous les aimez ou détestez
Le Korrigan (Adresse IP journalisée) - mar. 7 septembre 2021 14:23:00

yes merci pour le evil twin c'est exactement ça que je cherche :)
Re: Vos dérives , mes dérives pourquoi vous les aimez ou détestez
Brian (Adresse IP journalisée) - mar. 7 septembre 2021 17:29:07

I-love-dz a écrit:
-------------------------------------------------------
> calli a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > J'aime pas trop le guss ( un des fondateurs
> > d'akewatu)
>
> Non il ne fait pas parti des fondateurs. Juste un
> douarneniste un peu pommé qui veut devenir
> influenceur...

Ah wai dingue je ne l'avais pas reconnu !! :-)
Je m'abonne à sa chaine du coup, ce soir dans le canap avec le pack et les cacahuètes ca va être parfait !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/21 17:31 par Brian.
Re: Vos dérives , mes dérives pourquoi vous les aimez ou détestez
Kola (Adresse IP journalisée) - mer. 8 septembre 2021 08:43:52

Il y a des moments où je me dis que c'est dingue que je sois obligé d'insister lourdement pour convaincre des Australiens d'essayer des dérives... Australiennes.

Mais bon, quand je vois des retours comme aujourd'hui, ça fait plaisir de savoir encore un autre surfeur sauvé de la misère des dérives médiocres:
"Tried them out today. Holy **** they were incredible coming off a bottom turn. The last 3/4 of that bottom with those fins in gives an acceleration and control well beyond anything I thought possible on that board."

Kola, Quobbaman to the rescue!
Re: Vos dérives , mes dérives pourquoi vous les aimez ou détestez
lefuret (Adresse IP journalisée) - mer. 8 septembre 2021 12:24:17

Sans malice, Kola, es-tu représentant Quobba comme tu es représentant Gong ?
Re: Vos dérives , mes dérives pourquoi vous les aimez ou détestez
Kola (Adresse IP journalisée) - mer. 8 septembre 2021 16:43:29

Non, mais je suis un très bon client. Si un truc me plait et qu'il est fait par de vrais artisans (et sans actionnaires extérieurs), je n'hésite pas.

Mes motivations sont à la fois altruistes: ça me peine sincèrement de savoir que des gens passent à côté d'un truc aussi simple qui pourrait améliorer significativement leur plaisir de surfer. En tout cas, j'ai vraiment apprécié que on me les fasse découvrir.

... Et très égoïstes: Je veux absolument pouvoir continuer à acheter des Quobba, et surtout que ils aient les moyens de mettre en prod leurs protos actuels: dérives coulissantes, single, quad, twin, ... que je puisse les acheter (des Twins Quobba, miam!). Et donc qu'ils arrivent à survivre. J'ai fait tester ma planche récemment à un pote, et du coup je me suis retrouvé sur la sienne, un shape que je connaissais pour l'avoir eu... mais avec des FCS performers. L'horreur, je n'arrivais plus à passer les sections rapides, je restais englué dans la lèvre.

En plus, de voir que des médiocrités comme les FCS se vendent si facilement me stupéfie...
Re: Vos dérives , mes dérives pourquoi vous les aimez ou détestez
Kola (Adresse IP journalisée) - mer. 8 septembre 2021 16:53:18

Sinon, on m'a parlé en bien des AU fins, qui font penser aux Curve FCS d'il y a 15 ans [www.aufins.com] mais sont en fait conçus dans une optique différente: Comme les Quobba, le but est de créer un vortex le long de la carène.

Le plus est qu’ils ont visiblement un système utilisable sans vis dans les box FCSII mais assez différent pour qu’ils n'aient pas peur de procès. S'ils marchent aussi bien que les Quobba, cela pourrait être un avantage. Mais bon le profil que je vois sur les photos, le fait qu'ils soient très grands, 5,25" minimum, et qu'ils soient en nylon ne m'enthousiasme pas encore assez pour tenter l'achat... peut être plus tard?
Re: Vos dérives , mes dérives pourquoi vous les aimez ou détestez
fricotin (Adresse IP journalisée) - mer. 8 septembre 2021 18:17:15

Moi ce que j'aimerais voir c'est un test à l'aveugle !
Page courante: 15 / 19


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.