Surflog  
Page courante: 14 / 19
Re: Vos dérives , mes dérives pourquoi vous les aimez ou détestez
Kola (Adresse IP journalisée) - sam. 7 août 2021 09:13:21

fricotin a écrit:
-------------------------------------------------------
> T'es vraiment un être exceptionnel Kola, pourquoi
> tu perds ton précieux temps avec des gens
> médiocres comme nous ?

Il n'y a pas que les-grandes-gueules-qui-savent-tout-sans-rien-tester à lire le forum.

Je pense que beaucoup de surfeurs sont comme moi, avant de tester des dérives par moi-même, je prenais ce que les shops offraient. Et si juste une poignée de personnes peuvent sortir de leurs œillères et se mettre à découvrir des dérives qui vont leur donner un plaisir supplémentaire sur l'eau, quel que soit leur niveau, pour pas plus cher (voir moins cher) que des dérives "de supermarché", et bien je serais content pour elles.

De plus j'ai commencé le surf loin de tout autre surfeur qui aurait pu me guider, et sans les ressources d'internet. Et j'ai vraiment perdu des années de progression de ne pas avoir de conseils, l'arrivée des infos surf par internet a été un game changer pour moi. Et donc je fais ma part en publiant à mon tour ce que j'ai appris, en pensant que cela sera utile à certains. Et si d'autres piquent une crise de haine parce qu’on leur offre de l'info (gratuitement en plus)... c'est leur problème, ils sont libres.

C'est dingue d'ailleurs que beaucoup ici mettent sur un piédestal les planches d'artisans shapers contre les vilaines planches de série asiatiques, mais semblent faire exactement le contraire pour leurs dérives.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 07/08/21 10:30 par Kola.
Re: Vos dérives , mes dérives pourquoi vous les aimez ou détestez
fricotin (Adresse IP journalisée) - sam. 7 août 2021 10:28:03

C'etait une boutade, t'as un coté omniscient, qui sait tout sur tout, tu es toujours au top et tu veux ze best of le meilleur, même pour les pates faut que tu les achète par correspondance en Italie...MDR :-D
Re: Vos dérives , mes dérives pourquoi vous les aimez ou détestez
Kola (Adresse IP journalisée) - sam. 7 août 2021 10:32:22

fricotin a écrit:
-------------------------------------------------------
> même pour les pates
> faut que tu les achète par correspondance en
> Italie...MDR :-D

Sérieusement, tu as déjà goûté des bonnes pâtes? (ou du bon pain, ou de la bonne charcuterie, ou autre produit "simple", voire "humble")

Et tu as déjà comparé les prix en épicerie Française à ce que tu payerais en allant acheter direct au producteur, que ce soit la ferme à coté de chez moi ou une production familiale en Italie? (ou des dérives conçues à Margaret River?).

Mais tu as un avis définitif.

> tu veux ze best of le meilleur
Eh bien non, je dis que je suis probablement incapable de faire la diff entre les 5 dérives du test plus haut.
Je veux par mes messages décomplexer les gens et leur dire que même s'ils ne sont pas champion local, ni vendeur dans un shop, ils peuvent quand même se faire plus plaisir que avec les offres mainstream, et pas plus cher.

... et vu les MP que je reçois, mes efforts ne sont pas vains, même si la plupart des gens n'osent pas poster de peur de se faire moquer par les mecs-qui-savent-tout-sans-rien-connaitre.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/08/21 10:54 par Kola.
Re: Vos dérives , mes dérives pourquoi vous les aimez ou détestez
fricotin (Adresse IP journalisée) - sam. 7 août 2021 10:53:55

J'oubliais .... tu as toujours raison :-)
Re: Vos dérives , mes dérives pourquoi vous les aimez ou détestez
Kola (Adresse IP journalisée) - sam. 7 août 2021 10:56:13

Pas du tout... j'ai juste testé plus de choses.
Re: Vos dérives , mes dérives pourquoi vous les aimez ou détestez
fricotin (Adresse IP journalisée) - sam. 7 août 2021 11:09:28

ok t'as raison :-)
Re: Vos dérives , mes dérives pourquoi vous les aimez ou détestez
kikibigoudi (Adresse IP journalisée) - sam. 7 août 2021 11:20:16

Kola a écrit:
-------------------------------------------------------
> PS: quand j'ai testé les S-Wings, j'ai aimé le
> coté "amorti" de leur conduite, gommant le
> clapot, très sécurisant. J'imagine que ce doit
> être très utile pour les surfeurs de gros, qui
> ne surfent pas toujours dans le glassy. Je les
> avais sur mon "mini gun" (tout est relatif, je ne
> surfe pas de grosses vagues). Elles ne sont pas
> rapides et n'ont pas de relance franche, mais ce
> n'est pas important dans du "gros". par contre
> j'avais une des premières séries, la résine
> était un nylon qui se déformait sous la chaleur
> estivale si la housse appuyait dessus (je pense
> qu'ils ont changé depuis), je ne les ai donc pas
> gardé.

Ca fait maintenant 1 an et demi que je surfe avec des dérives s-wing (SW 500 verte), en effet on voit pas grand monde qui en a. Je les utilisent en quad uniquement, ca permet de générer plus de vitesse sans trop perdre d'accroche. Elles ont rien a voir avec les dérives en plastoc à 30 balles, mais je peux comparer avec des dérives de meilleures qualités n'en n'ayant pas.
Pour revenir sur la déformation, j'ai une des miennes qui s'est un peu déformée, je sais pas trop a cause de quoi, il m'a suffit de mettre du poids pendant 2-3 jours dessus pour qu'elle revienne à la normale.
Par contre, il vaut les utiliser avec des boitiers et pas avec des plugs simples pour éviter que le plug s'arrache



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/21 11:23 par kikibigoudi.
Re: Vos dérives , mes dérives pourquoi vous les aimez ou détestez
Kola (Adresse IP journalisée) - sam. 7 août 2021 12:54:05

kikibigoudi a écrit:
-------------------------------------------------------

Ah ben voila, c'est super cool d'avoir des retours personnels de gens qui ont réellement testé, quel que soit leur niveau, leurs spots, leurs pratiques. Et qui peuvent différer des miens.

Merci kikibigoudi du retour sur l'usage en quad que je n'avais pas testé.

Fricotin, tu ne préfères pas lire ce genre d'avis "réels", que des a priori sans fondement?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/21 13:15 par Kola.
Re: Vos dérives , mes dérives pourquoi vous les aimez ou détestez
Erwanito (Adresse IP journalisée) - sam. 7 août 2021 15:02:45

@kola: il me semble que Kikibigoudi a dit qu’il avait noté une différence entre les S-wing et les ailerons de base.
Je pense que l’on sera tous d’accord pour dire que les ailerons de base sont pas assez rigides. Je ne connais personne qui surf « correctement » avec ces ailerons.
J’ai eu l’occasion d’essayer différent types d’ailerons FCS plus qualitatif. Je n’ai pas ressenti de différence entre différents modèles.
Ce que l’on tente de dire c’est qu’il vaut mieux améliorer sa technique de surf plutôt que de s’améliorer via son matos.
Je vais faire un parallèle avec une discipline que je maîtrise plutôt bien. La voile. Au début de mes années de compétition, j’étais obsédé par le matos et avait tendance mettre sur le dos de mon matériel les piètres résultats que j’obtenais. Pas les bonnes voiles, profils des appendices pas assez propres, etc, etc. Quand un mécène m’a permis d’obtenir tout ça, voiles neuves, bateau neuf, passage en chantier pour remettre les profils au top, mes résultats n’ont toujours pas décollé. Ça m’a fait mal à l’ego mais force était d’admettre que je n’étais pas aussi bon que je le pensais. Du coup, on a privilégié les entraînements en d’encadrants de quelques pointures, genre champion du monde ou sélectionné olympique. La progression a été fantastique et surtout axée sur la technique de navigation et les réglages ainsi que la lecture du plan d’eau.
Du coup, si mes bottoms turns sont pas bon, je préfère me regarder le nombril plutôt que d’incriminer mes ailerons ou ma board.
Un bon surfer arrivera toujours à mieux exploiter une vague même avec du matos pourrie qu’un branque avec le matos dernier cris.
Et ça me fait toujours mal de voir un minot dépensé de la thune dans un set d’ailerons alors qu’il débute et ferait certainement mieux d’améliorer sa technique.
Quant à ta comparaison avec les planches faites par des shaper locaux vs planches chinoises, elle est hors de propos. Je ne connais pas de shaper d’ailerons de short board. Et je ne vois pas quobba comme une petite PME locale mais plutôt comme un fabricant d’ailerons australien.
Je vais m’arrêter là car les échanges avec toi me gave vite et que répondre une tartine via un mobile est très chiant.
Re: Vos dérives , mes dérives pourquoi vous les aimez ou détestez
PL (Adresse IP journalisée) - dim. 8 août 2021 09:28:07

Kola a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pas du tout... j'ai juste testé plus de choses.

AMEN !!
Le vermiceau que je suis s'incline donc.
Quel besoin vais-je avoir de tester des kilotonnes d'ailerons, de pains de wax, de p'neus de Ferrari, de boîtes de pâtes ..., puisque, vénérable conducator, guidon cosmique, je n'ai plus, à genoux, qu'à bénéficier de tes mannes et de tes évangiles ?

-----------------------------------
I DROWNED IN THE SEAS AND I HAVE BECOME ALL SEAS. David Tibet
Re: Vos dérives , mes dérives pourquoi vous les aimez ou détestez
Kola (Adresse IP journalisée) - dim. 8 août 2021 11:32:04

Erwanito a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ce que l’on tente de dire c’est qu’il vaut
> mieux améliorer sa technique de surf plutôt que
> de s’améliorer via son matos.

Pourquoi ne pas faire les deux? L'un n'empêche absolument pas l'autre.

Et il ne s'agit pas d'acheter des Quobba (par exemple) en plus, mais à la place de FCS plus chers (à cause de ls signature d'un pro dessus).
Re: Vos dérives , mes dérives pourquoi vous les aimez ou détestez
calli (Adresse IP journalisée) - dim. 8 août 2021 11:34:38

Quelqu’un va surement la linker ici donc la voici.

Re: Vos dérives , mes dérives pourquoi vous les aimez ou détestez
Kola (Adresse IP journalisée) - dim. 8 août 2021 11:39:36

PL a écrit:
-------------------------------------------------------
> qu'à bénéficier de tes mannes et de tes évangiles ?

... qui sont d'enlever ses oeillères et de tester autre chose.

Je ne dit pas que mes goûts seront forcément ceux d'autrui (ou les tiens). Kikibigoudi n'a pas les mêmes... mais il a testé par lui-même! Et j'ai sûrement un vécu différent de KRAMPOUZMAD sur ses vagues de la réunion ou de la torche. Et calli voit des différences là où je suis incapable d'en voir, mais je n'ai pas la prétention de dire qu'il a tort.

Ce que je veux dire c'est que par "Je n'ai pas testé, mais je suis sûr que c'est nul" on se prive de choses insoupçonnées... et pas forcément plus chères.

Et je donne des exemples concrets et réels, car personnels, au lieu de rester dans des préjugés généraux.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/08/21 11:41 par Kola.
Re: Vos dérives , mes dérives pourquoi vous les aimez ou détestez
z3tr4 (Adresse IP journalisée) - jeu. 12 août 2021 13:12:35

Mes 2 centimes sur les dérives testées sur une lost round nose fish : j'ai pu tester en twin (keels) et en montage 2+1, et si j'en ai l'occaz je testerai un montage thruster. Pour l'instant je trouve le 2+1 vraiment pas mal avec un bon compromis au niveau appuis (j'ai un niveau très moyen et je n'ai surfé que des longboards en single, pas trop l'habitude des thrusters). Je n'ai jamais testé de quad à part sur un SUP (mais je trouvais ca pas adapté au support), à voir si je peux mettre la main sur un set de fins pour tester.

______________________________

"avec ta mentalité de merde, il te vire partout sur l'ile d'Oahu" capsurf
Re: Vos dérives , mes dérives pourquoi vous les aimez ou détestez
PL (Adresse IP journalisée) - jeu. 12 août 2021 13:54:49

Kola a écrit:

> Ce que je veux dire c'est que par "Je n'ai pas testé, mais je suis sûr que c'est nul"

Ou as-tu lu que j'ai dit ça ?

-----------------------------------
I DROWNED IN THE SEAS AND I HAVE BECOME ALL SEAS. David Tibet
Page courante: 14 / 19


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.