Surflog  
Pages » précédente1 2 3 4 5 6 7 8 9
Page courante: 9 / 9
Re: Vos dérives , mes dérives pourquoi vous les aimez ou détestez
calli (Adresse IP journalisée) - dim. 22 mars 2020 22:00:29

Merci pour vos retours.
Re: Vos dérives , mes dérives pourquoi vous les aimez ou détestez
kikibigoudi (Adresse IP journalisée) - dim. 22 mars 2020 23:04:07

J'ai acheté des S-wing au début de l'hiver (SW 500 verte), un peu le même avis que beaucoup, elles permettent une bonne relance. J'ai essayé en thruster et en quad (SW verte + les rear quad 375 de S-wing aussi). Je préfère en quad, elles permettent de générer pas mal de vitesse (la planche joue pas mal aussi).

Je ne sais pas si j'ai pas eu de pô ou pas, mais je les ai monté deux fois sur des plugs sans boitiers, ils ont été arrachés...
Re: Vos dérives , mes dérives pourquoi vous les aimez ou détestez
Kola (Adresse IP journalisée) - lun. 23 mars 2020 09:20:25

Tiens je vais aussi recopier ici mes premiers tests des Quobba, tant qu'à faire...

Note: les C-Drive dont je parle sont les [www.cdrivefins.com] Ils sont fabuleux pour leur accroche dingue, même à basse vitesse, mais sans raideur à haute vitesse. Mais ils ont un poil plus de traînée que d'autres dérives. Je n'ai utilisé que ça pendant des années.

=================================================================

Premier test, mais conditions pourries, pas de vent, houle taille d'épaule mais très en vrac, et plein de courants (je fus le seul à me mettre à l'eau, avec un Espagnol qui est ressorti de suite). J'ai juste pris deux vagues parce que je voulais les tester (sur ma Fatal 7'3") après une sortie en foil assez complexe. Ce sont donc des premières impressions, pas un vrai test.

Ce sont des petites surfaces, donc pas de miracle, pas de grosse accroche à la rame, donc du row effect. Aucun souci si vous avez la technique de rame, mais c'est à savoir.
Ils sont par contre super efficace: dès le takeoff, on sent la qualité du profil et le flex parfait qui fait que la dérive reste bien en flux laminaire, aucune turbulence, une accroche fluide. Aucun souci d'accroche malgré cette taille S pour mes 100kg, même si on est loin du grip puissant des C-Drive
J'ai l'impression d'avoir un réel gain en vitesse de pointe, à confirmer, mais on dirait que plus on va vite, moins on a de trainée par rapport à des dérives normales. Combiné à la Fatal qui a une vitesse de pointe élevée, j'ai vraiment adoré ce que j'ai ressenti.
La planche semble beaucoup plus libre sous les pieds, avec un rail-to-rail plus facile. J'imagine que c'est dû à la faible surface et au flex.

Bref, premières impressions positives. Je vais continuer de les tester. Et j'ai envie de voir le modèle plus grand qu'ils annoncent.

=================================================================

Bon, un petit miracle, une heure sans vent ce matin tôt.

Go avant l'aube sur le bon pic du moment avant la foule. J'ai pu choper une vraie vague landaise: longue, puissante, creuse, rapide. Et là vraiment, je valide les quobba. Ils sont à la fois plus rapides et super doux, on ne les sent pas, on a l'impression de glisser sur du beurre fondu ou de la poudreuse parfaite, pas de décrochage ni de turbulence, c'est vraiment magique. Je les avais sur ma Fatal 7'3".

Le vent de mer s'est levé vite, et là deuxième effet Kiss Cool: ils amortissent le clapot! On peut attaquer les virages, la planche rebondit beaucoup moins dans les courbes, au moins autant que avec les S-Wings (mais sans la trainée).

Le seul gros défaut: ne pas être en FCSII :-(
Et aussi, à basse vitesse, ils n'accrochent pas plus que des dérives taille S normales: donc plus de row à la rame si vous ne maîtrisez pas bien votre technique de rame (je n'ai pas eu de souci), et moins d'accorche quand on a la tail dans la mousse sans trop de vitesse (late take offs, re-entries, rebonds)

Bref. Je suis conquis. Ca me fait bien ch... suer de retourner au FCS1 après avoir gouté au FCSII, mais ça vaut le coup pour mes planches que j'utilise dans les vagues rapides (Fatal, Curve)

PS: Si vous connaissez des gamins/ados/djeunz qui attaquent bien en surf / SUP, pensez à leur offrir un set de Quobba ... ces dérives pour quelqu’un de dynamique et aérien peuvent faire des miracles à mon avis (et ils sont moins susceptibles de penser à commander des dérives à l'étranger).

=================================================================

Avec un peu plus d'expérience avec, c’est effectivement le seul défaut que je leur trouve: les take off dans la mousse. De part leur petite taille, le cul part un peu dans tous les sens et je les réussis bien moins que avec des dérives plus grandes. Les C-Drive sont d'ailleurs géniaux pour ça.

Pour le reste, il suffit de toujours bien garder de la vitesse. D'ailleurs, je pense qu'il faut modifier un peu sa façon de surfer pour bien les exploiter, en ayant toujours un max de vitesse.

=================================================================

Et aussi d'autres retours de gens que j'ai convaincu de tester:

------------
I am 71, been surfing since 1966, and the number of latest, greatest best ever blah blah claims that I have seen is, shall we say, high.
Completely blown away by the way my 8'8" responded to the new setup.
Looser, in terms of initial turn initiation, smoother, in terms of smoothing out chop dropping in, and bad fast.
------------
Qobba validés, 2m, full offshore sur du sec,
effectivement, vitesse supérieure et sensation de légèreté
mais me pose quand même la question, c'est dû au profil
ou juste au fait de passer de L à des S?
En tous cas c'est très très rapide meme parfois surprenant de passer des sections impossibles, le pumping est plus aisé car la planche est naturellement allégée et ne décroche pas.
A noter qu'à Sal beaucoup de kiteboarders utilises des quobba comme Lopez et Carrew
------------
Pour la première fois, j'ai réellement ressenti une nette différence entre des dérives.
D'habitude, je glisse en FCS2 PERFORMER quad ou thruster L. Je voulais des REACTOR ou un design shape Reactor pour changer sur ma Karmen.
Et une fois les différents modèles FCS2 superposées au shop à Hossegor, bin, la différence est pas flagrante... De l'aveu du vendeur, les PERFORMER sont les plus 4x4 et efficaces. Seules les technos changent le comportement un peu...
Bref, en montant les QUOBBAS L THRUSTER, là oui !!! Un drive de fou ressenti directement ! Le tail est ancré dans un rail !!! C'est d'une fluidité dingue, sans fausse note !!! Un réel feeling et une réelle différence !
Pages » précédente1 2 3 4 5 6 7 8 9
Page courante: 9 / 9


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.