Surflog  
Page courante: 5 / 19
Re: Vos dérives , mes dérives pourquoi vous les aimez ou détestez
roro (Adresse IP journalisée) - dim. 24 février 2019 15:48:33

Faut tester mais il n'y a pas d'interdit, et ça permet d'equilibrer la surface de frottement. D'ailleurs channel Island vient de ressortir un twin avec deux grosses latérales et une mini fin centrale (une a vendre dans la rubrique matos). Dane reynolds est un gros fan de ce genre de modèle avec un twin +1, au quick pro en 2009 il avait déchiré avec sa Mtf, elle apparaît dans un paquet de ses vidéos en free surf aussi.
Re: Vos dérives , mes dérives pourquoi vous les aimez ou détestez
calli (Adresse IP journalisée) - lun. 25 février 2019 23:56:58

ça parle de fins ;)

Re: Vos dérives , mes dérives pourquoi vous les aimez ou détestez
Brian (Adresse IP journalisée) - jeu. 28 mars 2019 21:16:56

Hello ! Je cherches des dérives en twin pour une board en mousse decath 5'3.
Les miennes n'accrochent pas assez je décroche et je ne réussis pas a prendre de la speed correctement ( j'ai foutu des vielles Am 1 mais c'est pas assez grand).

Vous me conseillez quoi en taille de keels ? (J'ai pas suivi tout ce marketing depuis des années).
Re: Vos dérives , mes dérives pourquoi vous les aimez ou détestez
calli (Adresse IP journalisée) - jeu. 28 mars 2019 22:41:39

En general les twins non qu'une taille x-large en tout cas c'est le cas pour fcs. Si tu veux du control c'est la am twin, les mr sont bien aussi mais moins axe sur le controle, si tu veux de laccroche se sont les powers twins. Pour les keels et les twins tu peut trouver des exemples de planches qui vont avec des keels ou twins chez fcs.
Re: Vos dérives , mes dérives pourquoi vous les aimez ou détestez
Brian (Adresse IP journalisée) - ven. 29 mars 2019 07:13:57

OK merci pour tes précisions ! Ce sont des fcs que je peux monter dessus. Je vais aller voir sur les sites chinois si je trouve mon bonheur !
Re: Vos dérives , mes dérives pourquoi vous les aimez ou détestez
daf (Adresse IP journalisée) - sam. 30 mars 2019 17:01:41

Petite question plus aux longboardeurs:
Autant je ne me suis jamais vraiment poser de question sur la dangereusité des derives de mes shortboard, ils sont courts et à part deux trois petites entailles légères ça va, autant je viens de me prendre un 7'6 single monté en 8'5 fibre de verre, très très tranchante et je dois dire que cette grande lame ne me rassure pas trop ... Je pensais poncer un peu pour enlever du tranchant. Mais peut être une dérive à me conseiller ?
Ou bien c'est juste un coup de parano et je vais finir par m'y habituer ?
Re: Vos dérives , mes dérives pourquoi vous les aimez ou détestez
Brian (Adresse IP journalisée) - sam. 30 mars 2019 20:10:54

Tu vas t'y habituer mais oui tu peux te la prendre de temps en temps tout comme tu peux taper ta 7'6 ailleurs...
Re: Vos dérives , mes dérives pourquoi vous les aimez ou détestez
calli (Adresse IP journalisée) - sam. 30 mars 2019 22:29:47

Je crois tu peut arrondir les angles.
Re: Vos dérives , mes dérives pourquoi vous les aimez ou détestez
Brian (Adresse IP journalisée) - lun. 8 avril 2019 11:54:54

Petites photos des Keels que j'ai choppé sur Aliexpress à 25 boules pour ma board en mousse.
Bah franchement rien à redire, les dérives sont très bien finies comme des vraies FCS, j'ai vraiment été agréablement surpris.
Pas encore testées, mais vu la surface qu'elles ont ca devrait changer le comportement de la planche. J'attends les petites vagues propres pour m'en faire une idée.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/1/1554716925-gedc1542.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/1/1554716925-gedc1544.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/1/1554716925-gedc1545.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/1/1554716925-gedc1546.jpg
Re: Vos dérives , mes dérives pourquoi vous les aimez ou détestez
calli (Adresse IP journalisée) - lun. 8 avril 2019 12:20:11

elle sont énormes ! curieux des retours , il y'aura moyen je pense je teste les [www.cleanlinesurf.com] sur une board qui n'est pas un twin .. on va voir ce que ça dit.
Re: Vos dérives , mes dérives pourquoi vous les aimez ou détestez
spigao (Adresse IP journalisée) - dim. 23 juin 2019 21:07:17

Salut tout le monde.Besoin d'un conseil concernant les dérives.
Je ne me suis jamais posé de questions jusqu'à présent. Toujours utilisé des dérives classiques en taille M. Pour un poids de 68KG.
Or, on retrouve souvent les références pour dérives FCS :
SMALL : 55 - 70kg
MEDIUM : 65 - 80kg

En gros je suis dans la tranche intermédiaire. Du coup, je me dis que ça vaut peut être la peine de tester en SMALL, d'autant plus que ma nouvelle board est en FCS2 et que les annonces de dérives d'occasion de mon "quartier" proposent des FCS2 en SMALL.

Pour ceux qui sont comme moi dans le gabarit intermédiaire, vous en pensez quoi? Vous utilisez du S? Du M? Les 2 en fonction des conditions? Où c'est de la masturbation intellectuelle et je peux prendre n'importe quoi et je ne verrai pas la différence?
Merci
Re: Vos dérives , mes dérives pourquoi vous les aimez ou détestez
calli (Adresse IP journalisée) - lun. 24 juin 2019 00:05:16

Sans non plus être entre deux taille comme toi , j'ai fait le test avec les dérives au dessus d'habitude en L , après avoir testé des scarfini ML que je trouvaient pas mal , et que vu j'avais des dérives oem qui sont toute en M .

J'ai fait des tests, les différences sur une taille en dessous , moins de drag (départ en avance) mais aussi moins de hold ( moins d'accroche sur la vague) , la planche parait presque deconnectée par moment.

Le gros problème que j'ai fini par capter avec ma cam ;), tu doit être plus actif pour générer de la vitesse, si tu force trop tes appuies sans assez de vitesse c'est la sanction, pourtant généralement j'ai de la vitesse à cramer dès le take off.

En comparaison les L me donnent plus de vitesses dès le take off, certe tu balade moins la planche comme tu veux ( mais la c'est peut être une question de volume et de dimensions de planche) , mais en contrepartie une fois que c'est lancé je me retrouve avec plus de vitesse ce qui est logique car la superficie d'une derive L est plus importante qu'une dérive M.

Par exemple , des le take off si tu essaye d’enchaîner un top turn après et que tu te viande , c'est que tes dérives sont trop petites.
Après si tu veux vraiment allez loin tu peu regarder les fins data sur le site fcs
[www.surffcs.com] , certaines se croise parfois ou se rapproche de la taille en dessous , tu peu aussi jouer sur tout un tat d'autre facteur comme le hold ( carver).

La réalité c'est que les fins sont la en partie pour compenser les faiblesses de la planche parfois même du surfeur , et que ça peut prendre du temps pour trouver le bon combo.
Re: Vos dérives , mes dérives pourquoi vous les aimez ou détestez
Nicoreloux (Adresse IP journalisée) - lun. 24 juin 2019 08:52:42

Dans une vague creuse, il vaut mieux avoir la taille du dessus, pour garder de l'accroche dans la pente.
Dans une vague molle, on peut se permettre la taille en dessous, pour limiter la trainée.
Dans tout le reste, ça ne change pas grand chose.

<edit>Enfin, lorsqu'on est entre deux tailles. Quand on est comme moi en plein milieu du créneau (L), inutile de chercher midi à 14h.</edit>

--

[unmecavecuneplanche.over-blog.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/19 08:57 par Nicoreloux.
Re: Vos dérives , mes dérives pourquoi vous les aimez ou détestez
Brian (Adresse IP journalisée) - lun. 24 juin 2019 09:48:50

Pendant des années j'ai surfé principalement avec des petites dérives (vague de 50cm à 1,20 m environ) et des dérives moyennes (vagues entre entre 1.20m et 2m).

Je trouvais que je réussissais à mieux tourner ma planche avec des petites dérives dans les petites vagues et que cela facilitait l'apprentissage de mes cut back et des 360. Dès que je passais aux grandes dérives mon surf n'était plus aussi réactif, je n'étais pas à l'aise et je tournais moins bien...

J'ai buté sur le 360° pendant des années, et c'est grâce à des petites dérives que j'ai réussi à sentir le mouvement et les appuis pour bien le tourner (en faisant déraper le tail). Petit à petit j'ai réussi à le passer avec des dérives de plus en plus grandes.

Puis j'ai gouté à des planches plus volumineuses ce qui a changé mon surf dans les petites vagues (les petites dérives n'accrochaient pas assez). Aujourd'hui je cherche l'accroche, la vitesse et les gros appuis dans les petites vagues et du coup j'ai tendance à surfer des dérives plus grandes.

Les dérives changent complétement le comportement d'une planche , il y a aussi les dérives molles ou plus dures en tête qui "twist" plus ou moins dans les relances...(en gros c'est peu comme les roues dures ou plus souples en skate...). C'est au goût de chacun mais ca vaut le coup de tester différentes dérives.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 24/06/19 09:56 par Brian.
Re: Vos dérives , mes dérives pourquoi vous les aimez ou détestez
spigao (Adresse IP journalisée) - mar. 25 juin 2019 17:30:07

MErci pour les retours, me reste plus qu'à tester et me faire ma propre idée
Page courante: 5 / 19


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.