Surflog  
Surf à Cape Town - conseils, infos, spots
Begoud (Adresse IP journalisée) - mar. 9 octobre 2018 14:15:23

Hello,

Je prevois un voyage en Afrique du Sud et plus précisément à Cape Town.
Avez-vous d'abord des recommandations sur des spots? des conseils pratiques sur la location de matos?

Mais aussi quelques conseils sur ceux à éviter...

Merci,

Bon surf à tous,
Re: Surf à Cape Town - conseils, infos, spots
Inn (Adresse IP journalisée) - mar. 9 octobre 2018 17:00:57

Hello,
mon expérience (je n'y étais pas pour surfer mais bon...):
- Muizenberg: beach break qui peut avoir une fâcheuse tendance à fermer selon le vent - plusieurs magasins de surf pour louer du matos le long de la plage
- Llanduno: trop gros pour moi le jour où j'y étais mais le coin est joli (aucun magasin du tout)
- Camps Bay, Clifton: petit lors de mon passage, je ne peux pas te dire comment c'est quand il y a de la houle. Pas trouvé grand chose à louer sur le front de mer.
Prévois une bonne combi.
Super pays, mille choses à voir dans l'intérieur, des vignobles aux montagnes du Little Karoo. Paysages variés. Bon contact avec la population. Réseau routier de bonne qualité là où il y a du goudron. On avait logé dans les hauteurs de Camps Bay, au pied de Table Mountain, vue magnfique.
Enjoy
Re: Surf à Cape Town - conseils, infos, spots
-ndp- (Adresse IP journalisée) - mar. 9 octobre 2018 17:08:12

@Inn j'ai écrit pour rien ;)

Salut,

Je suis allé en Afrique du Sud (zone Port Elizabeth -> Cape Town) en Septembre dernier pour 10 jours. Ce n'était pas un surf trip donc j'ai pas surfé.

Néanmoins de ce que j'ai vu quand nous étions au Cap :

- Llandudno : sur la route de Camps Bay, vu de haut en bagnole ça avait l'air très très bon...
- Glen Beach : petite crique au Nord de Camps Bay, ca a surfé tous les jours (matin et soir). Les vagues étaient cool. Nous on logeait dans le coin ca doit être à 20min du centre ville du Cap
- Muizenberg : 30/45 min du Cap, grande plage, full onshore quand on y est passé. Plein de surf-shop et d'écoles devant le front de mer. Donc plein de matos à louer je pense.

Au Cap, la location de matos je pense que c'est pas simple, j'ai aperçu un surf shop mais il était fermé. Ca doit dépendre de la période à laquelle tu y vas, nous début septembre, c'est fin d'hiver/début du printemps là bas donc pas trop de touristes d'une manière générale.

Le potentiel de la zone est énorme mais il faut pas avoir peur de faire des bornes (plus qu'en bretagne et la circulation est bien dense).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/18 17:11 par -ndp-.
Re: Surf à Cape Town - conseils, infos, spots
Begoud (Adresse IP journalisée) - jeu. 11 octobre 2018 08:47:35

Cool, Merci pour vos conseils.
A la base j'y vais pas pour surfer mais ça serait bien cool si je pouvais me mettre quelque chose sous la dent.

A+
Re: Surf à Cape Town - conseils, infos, spots
Inn (Adresse IP journalisée) - jeu. 11 octobre 2018 08:54:17

Pourquoi ne pas monter sur Saint Francis Bay ? (l'eau y est déjà (un peu plus chaude et le swell plus régulier). Un petit combo ?


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.