Surflog  
Pages » 1 2 suivante
Page courante: 1 / 2
OVNI à La Palue
Oscarr (Adresse IP journalisée) - dim. 12 août 2018 10:58:37

Salut les bzh écumeurs
Je pause ça là pour essayer de trouver une explication rationnelle et savoir si je suis le seul à avoir vu ça :

Il y a une semaine (du 02 au 03 je crois), j'ai passé la nuit à la palue en attendant la session du matin et j'en ai profité pour faire quelques photos du ciel étoilé. En rangeant mon matos vers 00h30/1h du mat et alors que j'allais remonter vers le parking, j'ai vu une immense tache de lumière illuminer la mer à quelques centaines de mètres au large, à droite du rocher. On y voyait comme en plein jour alors que le reste de la scène restait dans la pénombre. Impossible de déterminer d'où venait la lumière, rien vu au-dessus. ça a duré peut-être 30 secondes, ça bougeait un peu, se déplaçait vers la plage et arrivé au niveau de la zone de déferlement, ça a disparu. Des phares depuis le parking ? (mais à cette distance ça me parait peut probable vu la puissance...) ; Des manoeuvres militaires ?! (mais aucun son et aucune autre lumière... ) ; Des aliens qui viennent repérer les spots ?! (On est pas dans la merd... ^^).

Curieux de savoir si quelqu'un d'autre a vu ça le même jour ou un autre jour



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/18 11:02 par Oscarr.
Re: OVNI à La Palue
Flying Fish (Adresse IP journalisée) - dim. 12 août 2018 11:33:46

Seb ? Tu fais peur aux gens avec tes engins :-D

Bap
_____________________________________________________________________
Re: OVNI à La Palue
PL (Adresse IP journalisée) - dim. 12 août 2018 12:37:02

Flying Fish a écrit:
-------------------------------------------------------
> Seb ? Tu fais peur aux gens avec tes engins :-D

:D

-----------------------------------
I DROWNED IN THE SEAS AND I HAVE BECOME ALL SEAS. David Tibet
Re: OVNI à La Palue
PL (Adresse IP journalisée) - dim. 12 août 2018 12:37:35

Et tu n'avais pas ton appareil ?

-----------------------------------
I DROWNED IN THE SEAS AND I HAVE BECOME ALL SEAS. David Tibet
Re: OVNI à La Palue
Erwanito (Adresse IP journalisée) - dim. 12 août 2018 12:46:36

Sur une route perdue dans une lointaine campagne, en cherchant un raccourcis qu'il ne trouva jamais, Oscarr les a vus..... Les envahisseurs.
Re: OVNI à La Palue
Brian (Adresse IP journalisée) - dim. 12 août 2018 19:04:58

Je t'avais pourtant bien dit de ne pas aller les cueillir dans ce champ ! Lol

Je deconne , je te crois moi j'ai vu un ovni a st tugen il y a une quizaine d'annees. Flippant...
Re: OVNI à La Palue
JFN35 (Adresse IP journalisée) - dim. 12 août 2018 20:28:38

L'armée a effectivement des artifices éclairants, qui ressemblent beaucoup à ce que tu décris, c'est des pots de phosphore freinées par de petits parachutes.
Re: OVNI à La Palue
JFN35 (Adresse IP journalisée) - dim. 12 août 2018 20:29:51

De là à dire que les militaires cherchaient des extraterrestres... On ne nous dit pas tout!!
Re: OVNI à La Palue
Markous (Adresse IP journalisée) - lun. 13 août 2018 09:42:57

Vu la concentration de militaires dans le secteur, plausible que ce soit lié à leurs activités. La Marine développe notamment son activité "drones" aériens et sous marins:

[www.defense.gouv.fr]
[humanoides.fr]

Sinon, peut-être ça:



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"L'écume, c'est plus pour ce qu'il y a autour de leur bouche d'enragés que sous leur carène." Iceman - Forumdesup



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/18 09:51 par Markous.
Re: OVNI à La Palue
YV_Kz (Adresse IP journalisée) - lun. 13 août 2018 18:39:28

Je penche pour des drones ou des pots de phospore.. vu que la Royale est pas loin et que l''armée est à la rue sur les drones..
mais t'es sûr que tu as pris les cepes et pas des psylo pour ton repas du soir?
Re: OVNI à La Palue
Swannn (Adresse IP journalisée) - jeu. 16 août 2018 10:43:10

Flying Fish, ça m'as fait sourire en lisant le post mais en analysant la description du phénomène et la date, c'est pas moi sur ce coup là ^^

Comme plus haut, l'intensité, la durée et la surface exposée font penser à une activité militaire. la période est plutôt clémente à des exercices de ce type.

Mais effectivement, on peut faire des rencontres étranges sur les spots bretons, tard le soir ;)

On croise des gens bizarres tard le soir sur les spots bretons.JPG
Re: OVNI à La Palue
Noz (Adresse IP journalisée) - mer. 29 août 2018 22:27:25

Tu peux toujours faire part de tes observations au GEIPAN : [www.cnes-geipan.fr].
Ils recueillent, de manière sérieuse et sans jugement, ce type de témoignage et font une rapide enquête contextuelle. Il faut surtout savoir qu'ils sont en relation directe avec la défense et qu'ils peuvent déterminer si ce que tu as vu est un exercice militaire ou un mec qui fait des clip videos avec drone et projo. En revanche, je ne sais pas s'ils sont au courant pour les sessions nocturnes de certains surfeurs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/18 22:28 par Noz.
Re: OVNI à La Palue
El Enano (Adresse IP journalisée) - mar. 4 septembre 2018 17:07:13

Erwanito a écrit:
-------------------------------------------------------
> Sur une route perdue dans une lointaine campagne,
> en cherchant un raccourcis qu'il ne trouva jamais,
> Oscarr les a vus..... Les envahisseurs.


Les allemands ou les hollandais?
Re: OVNI à La Palue
Erwanito (Adresse IP journalisée) - mar. 4 septembre 2018 22:01:35

El Enano a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> Les allemands ou les hollandais?

A Crozon et sa presqu'île, comme du cap Sizun à la baie d'Audierne, j'ai crut comprendre que ces deux nationalités étaient pour le moins envahissante.
Par chez moi, c'est plutôt les parisiens qui font grimper le cours de l'immobilier.
Bon, à la base, c'est souvent des locaux qui vendent.
Re: OVNI à La Palue
yaya (Adresse IP journalisée) - lun. 10 septembre 2018 01:00:34

pour le mon punch Monsieur.,

Pages » 1 2 suivante
Page courante: 1 / 2


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.