Surflog  
Voyage mois d'Août avec enfant bas âge
monkey.d.luffy (Adresse IP journalisée) - mar. 17 juillet 2018 09:37:31

Salut,

Avec ma copine, on se pose la question de où partir cet été au mois d'août (connard de taf qui oblige à poser ces CP en août), avec notre petite fille qui aura 9 mois.
Le problème est de trouver un endroit dépaysant, où il ne fait pas trop chaud, avec pas trop d'avion, et si possible des vagues (mais là on va pas demander trop en pleine pétole estivale...)

On t voulait se faire danemark ou suède/norvège mais les prix sont beaucoup trop chère que ce soit la vie là bas ou la loc d'un van.

Donc voilà, si vous avez des expériences sur les voyages en été avec gamins de 9 mois, je serais content de le lire.

Merci

--------------------------------------------

The ultimate reward is not awards but honor
Re: Voyage mois d'Août avec enfant bas âge
Flying Fish (Adresse IP journalisée) - mar. 17 juillet 2018 12:14:23

Pour avoir fait un road-trip de 8 jours en NZ avec une petite de 3 mois, puis un autre vers 9 mois en Australie et France : vas-y, c'est easy.

à 3 mois on a opté pour du Airbnb et à 9 mois c'était chez des potes et famille (facile).

L'avion c'est toujours un peu délicat, surtout sur les long-courriers (retour de NZ à 9 mois : clairement tu passes 48h un peu difficiles, mais on a survécu.)
Comme destination, tu peux tenter l'Irlande : il parait qu'il y a des vagues par là-bas... Sinon le Portugal, c'est sympa aussi.

Bap
_____________________________________________________________________
Re: Voyage mois d'Août avec enfant bas âge
Swannn (Adresse IP journalisée) - mar. 17 juillet 2018 22:22:45

Non pas toi, Monkey!!! prendre l'avion pour partir en vacances... Cette société part en couilles...
Ce monde consumériste est donc venu à bout de tes valeurs et principes ;) (à moins que tu aies planté une forêt avant de partir, pour compenser ton empreinte energétique?)


"Encore de la sur-consommation dans un monde qui doit mieux gérer son mode de vie.

Il y en a qui ne comprennent rien aux problèmes actuels alors que c'est rabâché à longueur de journée.

Donc à ce niveau, soit tu as un QI très bas, soit tu es un gros connard qui pense uniquement à sa gueule, recherche l'argent quitte à mettre les autres dans la merde."
monkey.d.luffy


"C'est quand même fou qu'avec toutes les problématiques d'énergies actuelles, des petits égoïstes, comme yoi, font 200km pour un plaisir solitaire qui devient un calvaire météorologique.

A aucun moment tu te dis "les conditions ne sont pas optimum, je ne vais pas cramer de l'essence pour 200km de route qui m'amène à une session on-shore"

Le pire, c'est que tu viens nous raconter cela, tranquille, ahmdoulah labes tout va bien....

Quand on place le bonheur personnel avant celui du bonheur commun, on est juste un gros égoïste, alors ne vient pas nous raconter ta journée pourrie, j'ai juste envie de te mettre des baffes !"
monkey.d.luffy
Re: Voyage mois d'Août avec enfant bas âge
monkey.d.luffy (Adresse IP journalisée) - mar. 17 juillet 2018 23:00:36

Ce sont clairement des citations sortis de leur contexte et sans rapport avec le sujet.

Mais oui, je prends des vacances une fois dans l'année à l'étranger, je commence à la connaitre la côte française.

Swannn a écrit:
-------------------------------------------------------
> Non pas toi, Monkey!!! prendre l'avion pour partir
> en vacances... Cette société part en couilles...
> Ce monde consumériste est donc venu à bout de tes
> valeurs et principes ;) (à moins que tu aies
> planté une forêt avant de partir, pour compenser
> ton empreinte energétique?)
>
>
> "Encore de la sur-consommation dans un monde qui
> doit mieux gérer son mode de vie.
>
> Il y en a qui ne comprennent rien aux problèmes
> actuels alors que c'est rabâché à longueur de
> journée.
>
> Donc à ce niveau, soit tu as un QI très bas, soit
> tu es un gros connard qui pense uniquement à sa
> gueule, recherche l'argent quitte à mettre les
> autres dans la merde."
> monkey.d.luffy
>
>
> "C'est quand même fou qu'avec toutes les
> problématiques d'énergies actuelles, des petits
> égoïstes, comme yoi, font 200km pour un plaisir
> solitaire qui devient un calvaire météorologique.
>
>
> A aucun moment tu te dis "les conditions ne sont
> pas optimum, je ne vais pas cramer de l'essence
> pour 200km de route qui m'amène à une session
> on-shore"
>
> Le pire, c'est que tu viens nous raconter cela,
> tranquille, ahmdoulah labes tout va bien....
>
> Quand on place le bonheur personnel avant celui du
> bonheur commun, on est juste un gros égoïste,
> alors ne vient pas nous raconter ta journée
> pourrie, j'ai juste envie de te mettre des baffes
> !"
> monkey.d.luffy




Flying Fish a écrit:
-------------------------------------------------------
Pour avoir fait un road-trip de 8 jours en NZ avec une petite de 3 mois, puis un autre vers 9 mois en Australie et France : vas-y, c'est easy.

à 3 mois on a opté pour du Airbnb et à 9 mois c'était chez des potes et famille (facile).

L'avion c'est toujours un peu délicat, surtout sur les long-courriers (retour de NZ à 9 mois : clairement tu passes 48h un peu difficiles, mais on a survécu.)
Comme destination, tu peux tenter l'Irlande : il parait qu'il y a des vagues par là-bas... Sinon le Portugal, c'est sympa aussi.

Irlande a déjà été fait l'année dernière.
Le portugal nous tente mais on a peur des grosses chaleurs pour la petite

--------------------------------------------

The ultimate reward is not awards but honor
Re: Voyage mois d'Août avec enfant bas âge
kizboule (Adresse IP journalisée) - mar. 17 juillet 2018 23:26:44

tu sais je vois des gens en vacances en gwada avec des mioches de 2mois hein .. 33 en journee 28 la nuit, les chiards sont pas malheuireux

"t'inquietes, je fais de la moto! " une bodyboardeuse debutante a port blanc , 2m...
Re: Voyage mois d'Août avec enfant bas âge
jfk85 (Adresse IP journalisée) - mer. 18 juillet 2018 06:33:28

la Galice...
Re: Voyage mois d'Août avec enfant bas âge
Sayati (Adresse IP journalisée) - mer. 18 juillet 2018 16:03:58

Merci Swann d'avoir pris le temps!
Une petite leçon Monkey?
Pas de mal d'avoir des principes. Si tu es si sûr de toi alors vis et laisse vivre!
Ce n'est pas parce que ton voisin braille moins fort que toi qu'il vaut moins!
Re: Voyage mois d'Août avec enfant bas âge
Sayati (Adresse IP journalisée) - mer. 18 juillet 2018 16:05:17

Sinon, pour revenir au sujrt en effet portugual, asturies, ou Gallice (température clémentes, pas trop de foule et super spot!).
Re: Voyage mois d'Août avec enfant bas âge
Nolan_bzh (Adresse IP journalisée) - mer. 18 juillet 2018 16:56:04

Portugale


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.