Surflog  
En voyage: Ou Dormir ? etc..
prolland (Adresse IP journalisée) - mar. 22 mai 2018 13:51:51

Bonjour à tous,
je vais poser des questions naïves, Je dois partir avec mon fils à Bali pour un mois à partir de 10/7, me conseillez vous :
* d'acheter le lonely planet, un truc du genre ?
* pour dormir, vous cherchez au pif, ou genre airb&b ? Il semble qu'il faille réserver souvent, est ce vrai ?
* pour acheter des surfs localement, il y a t-il des conseils ?
* Avez vous eu des vols, de locaux ou touristes ?
* Quand vous surfez où mettez vous portefeuilles, etc.
Très bonne journée à tous.
Re: En voyage: Ou Dormir ? etc..
kart56 (Adresse IP journalisée) - mar. 22 mai 2018 15:08:02

* d'acheter le lonely planet, un truc du genre ?
- Cela peut être utile si le guide a été mis à jour récemment. Après en faisant des recherches sur le net, forum etc. Tu trouveras ce que tu cherches en termes de où dormir, que faire, où manger.
Laisses une place au hasard ..

* pour dormir, vous cherchez au pif, ou genre airb&b ? Il semble qu'il faille réserver souvent, est ce vrai ?
- cela dépend de ton budget. Si tu veux une ou plusieurs nuits face à Balagan ou uluwatu, bah ouais en juillet c'est un peu pris d’assaut.

* pour acheter des surfs localement, il y a t-il des conseils ?
- Prends le tien si le budget pour le trajet n'a pas explosé.

* Avez vous eu des vols, de locaux ou touristes ?
Jamais. C'est comme partout cependant. Si tu laisses en évidence sur la plage ton sac ou autres. Faut pas s'étonner si il ne reste pas.


* Quand vous surfez où mettez vous portefeuilles, etc.
Faut emmener maman .. elle reste sur la plage à bronzer ..
Re: En voyage: Ou Dormir ? etc..
bouquetin (Adresse IP journalisée) - mar. 22 mai 2018 15:55:05

Un guide de voyage type Routard/Lonely Planet ne fait pas de mal, ça aide à avoir un aperçu général de ce qui se fait ou non à Bali, quelques adresses et choses à faire (mais bon, pas dingues non plus) et une carte de l'Ile.

En plein mois de juillet ça risque en effet d'être blindé, des réservations pour au moins le début de séjour et quelques spots clés ne feront pas de mal, notamment via Airbnb en effet.

Pour acheter un surf j'étais allé dans des shops de Poppies lane II à Kuta. Acheté une Rusty neuve avec ailerons pour 420 euros. C'était il y a presque deux ans et elle est toujours en bon état. Sinon il y a pas mal de shops entre Denpasar, Kuta, Legian, Canggu qui font du neuf et de l'occaz.

Pochette étanche pour le passeport, billets et la CB, dans la poche du boardshort ou autour du torse. Vers la fin du séjour je laissais ce genre de trucs dans le coffre de la chambre et ne me baladais qu'avec les billets pour payer le parking (toujours payant) et la biere de fin de session. Mes affaires restaient sinon dans le coffre de mon scooter
Re: En voyage: Ou Dormir ? etc..
shanga (Adresse IP journalisée) - mar. 22 mai 2018 21:34:09

salut,
pendant mes trips surf je me suis fait piqué mon porteuf en indo (dans chambre d'hotel...), et mon sac à dos au mexique (sous des cailloux planqué pendant une session). c'est là que j'ai été content de répartir mes biens dans plusieurs cachettes... heureusement seulement de la perte d'argent!
je crois que pour le passeport, il faut vraiment trouver la super planque c'est le plus important!
Re: En voyage: Ou Dormir ? etc..
Pulpitonator (Adresse IP journalisée) - mar. 22 mai 2018 23:17:05

Loues un scooter avec un rack surf dès ton arrivée où même réserves le. S’il est relativement simple de se rendre sur un spot il est plus compliqué d’en repartir. La mafia locale interdit aux taxis de venir chercher les touristes du coup ça peut coûter un bras pour quitter un spot. En scooter tu es libre de prendre ton temps pour choisir un lodge dans tes tarifs. Pas de pb de vols pour moi. Enjoy

Poulpito de la capilla
Re: En voyage: Ou Dormir ? etc..
gulk (Adresse IP journalisée) - mer. 23 mai 2018 11:30:03

Petite contribution avec ma faible expérience. Je viens d'y aller, avec mon fils aussi, et je pensais acheter des planches sur place. J'ai rien vu qui me plaisait, et surtout, j'ai trouvé des loueurs sur tous les spots que j'ai fait. Je ne suis pas super exigeant, mais j'ai trouvé qu'il y avait le choix, c'est super pratique (certains loueurs ouvrent a 6h du mat !). Les prix : ca varie entre 50.000 roupies (3 euros) l'heure (sur les gros spots - Uluwatu...) et 50.000 roupies la session (genre 3 heures).


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.