Surflog  
Pages » précédente1 2
Page courante: 2 / 2
Re: trip: Polynésie
GLaSSLoVe (Adresse IP journalisée) - sam. 6 juillet 2019 11:16:53

Bonsoir tout le monde!

Je serai à Moorea la semaine prochaine et les prévisions annoncent des vagues solides avec une houle de SSW qui va monter à 3m pour 18s de période. Mon instinct me dit que ça risque d'être un peu "fat" et je me demande si la côte nord de l'île fonctionne comme un repli quand ça tarte trop sur les passes du sud et de l'ouest? Merci d'avance aux connaisseurs qui sauront m'éclairer.

A bientôt
Re: trip: Polynésie
niconev (Adresse IP journalisée) - lun. 8 juillet 2019 13:11:37

Oups, oui, ça s'annonce solide! Effectivement, j'éviterais Haapiti :) (il y aura peut être quelques gars en tow in) et Temae risque d'être mutant et venté... Je ne sais pas trop si les spots du nord peuvent servir de repli. Vu la taille, la meilleur option pour surfer un truc humainement raisonnable, c'est peut être de repasser sur Tahiti au plus gros du swell (au pire si tu ne trouve rien tu peux aller voir le carnage à Teahupoo). Bonne chasse! ça doit faire bizarre de passer sans transition du flat breton à de la méga bombe polynésienne!
------------
[www.flickr.com]
Re: trip: Polynésie
Flying Fish (Adresse IP journalisée) - lun. 8 juillet 2019 16:09:24

+1 pour aller voir le spectacle à Teahupoo. ça fait kook mais je serais le premier à le faire.

Bap
_____________________________________________________________________
Re: trip: Polynésie
daf (Adresse IP journalisée) - mar. 9 juillet 2019 13:09:58

En meme temps c'est dur de pas faire kook à teahupoo :)

N'oubli pas de faire un petit report pour distraire les flatmen...
Re: trip: Polynésie
chouchen19 (Adresse IP journalisée) - mar. 9 juillet 2019 18:58:32

Souvenirs d’Octobre 2018 bien au sec sur un taxi boat à Teahupoo. Je returne à Tahiti et Moorea cet Automne en espérant avoir des conditions moins solides que l’annee derrière.

E003D594-DF75-43B9-B99A-3A41F0A549C7.png
EFC3A49F-3BB3-453A-97B2-57BC516BD758.png
2480C42C-E79C-4B1E-9E3A-3E33A9FBFE00.png
Re: trip: Polynésie
GLaSSLoVe (Adresse IP journalisée) - mer. 10 juillet 2019 01:25:10

Coucou
Merci pour vos réponses. Finalement le pic est à 2.6m 17s. Si c'est trop gros pour moi à Haapiti j'irai visiter le reste de Moorea en attendant que ça baisse. La fin de semaine devrait être plus manoeuvrable sur ce spot. J'ai envie de calme et même si j'aurais bien vu Teahupoo sous son meilleur jour je vais rester à Moorea me détendre à partir de demain jusque samedi.
A bientôt
Re: trip: Polynésie
ladomite (Adresse IP journalisée) - mer. 10 juillet 2019 07:14:27

Le pic de houle est jeudi, vendredi encore trop gros et samedi ça va le faire. peut être t'as pu avoir du bon aujourd'hui mardi, c'etzit bien à Vairzo. Demain ça peut le faire mais ça monte vite.
Re: trip: Polynésie
Erwan_Crêpe&Beer (Adresse IP journalisée) - jeu. 11 juillet 2019 04:34:00

Ia'orana !

Il y a des Bretons/Tahitiens dans le coin ??
Je suis à Vaira'o depuis peu. Je découvres les spots de la cote Ouest et Est mais toujours blindé de monde, c'est un peu gavant..! + la route à faire..

Donc je me motiv quelques fois pour aller à la passe de Vaira'o mais bon, à la rame c'est long..haha
Je voulais savoir si par hasard vous y allez en bateau et si il y avait une petite place à squater quand vous organiserez une session ??
Re: trip: Polynésie
ladomite (Adresse IP journalisée) - ven. 12 juillet 2019 01:33:11

desolé je n'ai pas de bateau.
Re: trip: Polynésie
daf (Adresse IP journalisée) - lun. 15 juillet 2019 09:02:46

C'est vrai que ça avait l'air costaud :)
[www.surfline.com]
Re: trip: Polynésie
Brian (Adresse IP journalisée) - lun. 15 juillet 2019 09:20:08

Moi ca me gaverait d'aller regarder les autres faire du surf. Limite je préfère encore m'écarter de la mer que de me faire du mal...
Re: trip: Polynésie
GLaSSLoVe (Adresse IP journalisée) - lun. 15 juillet 2019 18:56:20

Salut à tous
N'ayant rien d'autre que mon téléphone pour faire des photos je ne vais pas pouvoir vous faire rêver comme l'avait fait Niconev.
Je suis arrivé sur Moorea mercredi après midi alors que la houle enflait à vue d'oeil. Évidemment jeudi impossible de surfer. La terre tremblait du fracas de la houle se brisant sur la barrière de corail jusqu'à mon bungalow chez Mark.
J'en ai profité pour me ballader partout autour de l'île avec mon scooter de loc.
Vendredi j'ai cru à une possibilité de surfer car de loin je voyais de belles vagues. Je pars donc à la passe en kayak avec un surfer de San Diego. On a frôlé le fait divers. Arrivé à la passe j'étais ébahi par la beauté des tubes de 3m mais en 5s nous étions déjà au large et le retour au lagon a été très difficile. J'ai vite compris être dans une situation critique et j'ai tout donné avec les pagaies. Je n'ose imaginer ce qu'il serait advenu si nous avions rejoins directement le pic sur nos planches...
A tous ceux qui iront là bas ne vous surestimez pas car vous pourriez le payer de votre vie.
Le lendemain matin( samedi donc)des bateaux au mouillage, les locaux font la sécu avec un jet ski. J'y retourne ça à l'air jouable. Les vagues sont absolument magnifiques, les visions de rêve que l'on a pu voir en photo ou vidéo. Ben en vrai c'est autre chose, c'est beau à pleurer. Mais bon pour être franc je n'ai choppé aucune bombe.j'ai ramé comme un ouf pendant 3 h pour tenter d'être bien placé. Le courant c'est pas de la menthe à l'eau. Et je n'ai pris que 2 vagues. C'est déjà ça.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/07/19 19:13 par GLaSSLoVe.
Re: trip: Polynésie
GLaSSLoVe (Adresse IP journalisée) - lun. 15 juillet 2019 19:06:42

J'étais sur place grâce à mon travail. Si je reviens un jour en vacance ce sera avec une planche d'Au moins 7' taillée pour tenir le creux et partir le plus tôt possible. Ces îles sont magnifiques. Il faut mettre la tête sous l'eau c'est incroyable. J'ai vécu l'arrivée brutale et l'amortissement en douceur d'un swell massif. Humilité et respect face à l'océan Pacifique.
Re: trip: Polynésie
Barth (Adresse IP journalisée) - mar. 16 juillet 2019 09:17:49

Souvenir de voyage
[www.somosurfboards.pf]
il m'a shapé une petite bombe qui marche bien
[www.facebook.com]
au couleur du drapeau polynésien
Les conseils de Michel Bourez qui s'est blessé en mai 2015 qq jours après mon séjour,
je n'ai retenu que : qqsoit la taille attends toi à saigner...
Profitez-en, je vous envie
Pages » précédente1 2
Page courante: 2 / 2


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.