Surflog  
Trousse Pharmacie (S3)
prolland (Adresse IP journalisée) - dim. 6 mai 2018 15:34:16

Bonjour,
je pars avec mon fils à Bali du 10/7 au 10/8, il devrait y avoir du soleil; du coup je cherche à nous proteger.

j'ai lu içi: [www.bzhecume.com]
une discussion sur une trousse de pharmacie de voyage; mais certains produits comme le mytosil semble contenir des perturbateurs endocrinien. DU coup en synthèse je retiens:

paracétamol, antidiaré (septidiaril), bétadine, oxyplastine et /ou mytosil = écran total mais pertubateur andocrinien reconnu, pansements, un antibio à large spectre, éosine, coton, mercurochrome, biafine, eau oxygénée

Ma question est
- d'une créme solaire; abordable riche en oxyde de zinc simple sans pertubateur
- un tee shirt, un haut à manche longue lambda filtre les UV ou pas ... je lis des informations contradictoire, sur la protection d'un tee shirt
- des chaussons pour les pieds et éviter les coupures ?


Très bonne journée à tous.
Re: Trousse Pharmacie (S3)
quentin (Adresse IP journalisée) - lun. 7 mai 2018 08:41:49

crème solaire: un stick pour le visage , une crème pour le reste ( 50+ aussi). je trouve les stick Jeewin pas mal, ça tient bien, facile à étaler. Headhunter bien aussi mais on en trouve pas facilement, EQ s'étale mal , trop bio peut etre, seventy one tres gras/Chewing gum , difficile a enlever après..

un peu gênant les manches longues pour ramer je pense, tee shirt manches courtes pas de problemes, un top manches longues néoprène c'est bien pour les sessions du matin. le filtre UV je pense que c'est de la com.

on trouve des chaussons de reef sur place, dans les surfshop.
on peut s'en passer si on fait attention à la mise à l'eau/sortie. sur un trip d'un mois il faut quand même économiser ses pieds au début, ça cicatrise mal voir pas du tout entre les sessions, la poussiere/chaleur...
Re: Trousse Pharmacie (S3)
Flying Fish (Adresse IP journalisée) - lun. 7 mai 2018 12:11:17

Perso je trouve que ce sont mes yeux qui dérouillent le plus.

un casque, une bonne casquette ou bob à sangle, type FCS, pour surfer sous le soleil. J'ai le bob FCS, j'en suis moyennement content (tendance à masquer le champ de vision lorsqu'on surfe, assez désagréable en mode capuche dans la nuque, mais très bonne protection pour l'attente au peak).

Lunettes de soleil ? j'ai jamais testé à l'eau, mais ça doit être sympa.

Serum phi pour la sortie de l'eau.

Bap
_____________________________________________________________________
Re: Trousse Pharmacie (S3)
Brian (Adresse IP journalisée) - lun. 7 mai 2018 13:46:06

Flying Fish a écrit:
-------------------------------------------------------
> Perso je trouve que ce sont mes yeux qui
> dérouillent le plus.

Pareil, depuis que je me suis fait opérer du Ptérygion aux deux yeux, je supporte mal le soleil. Dès que je me change je saute sur mes lunettes et je ne m'en passe plus quand je suis dehors.

A l'eau je n'ai jamais essayé avec les canards c'est le bordel... mais souvent le soleil me gène, et quand la réverbération est forte c'est l'horreur par exemple avec le soleil en pleine face dans l'aprem ou dans la mousse toute blanche parfois.

Pour moi les yeux c'est pire que l'exostose aux oreilles ou la solution ce sont les bouchons. Le bob (ou la casquette) c'est vrai que ca peut etre pas mal ca minimise les rayons dans les yeux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/18 13:48 par Brian.
Re: Trousse Pharmacie (S3)
GLaSSLoVe (Adresse IP journalisée) - lun. 7 mai 2018 15:26:05

Coucou Brian
Tu veux dire que l'opération aux yeux a accentué ta photo-sensibilité?
Mieux vaut rester avec la lésion finalement?
Re: Trousse Pharmacie (S3)
Brian (Adresse IP journalisée) - lun. 7 mai 2018 16:07:40

Oui ca l'a accentué ca c'est clair. Avant je m'en foutais de ne pas porter de lunettes de soleil mais aujourd'hui c'est l'inverse, je ne supporte plus de ne pas en avoir !

Non il vaut mieux se faire opérer car plus on attend et plus ca se complique ensuite... J'avais posé la question aux deux ophtalmos qui m'avaient opéré et ils m'ont conseillé tous deux de ne pas attendre. D'un côté j'ai été opéré classiquement (on enlève juste la peau qui pousse) et de l'autre il m'a fait une greffe de la cornée. Apparemment ca n'a pas évolué depuis mais je fais hyper gaffe au soleil : avant la sess c'est lunette et apres aussi... idem si je vais courir ou faire du roller ou du skate, je porte toujours des lunettes de soleil quand je ne vais pas surfer...

Je compte reprendre la planche à voile aussi, dans les vagues je ne mettrais pas de luns mais en slalom j'en mettrais c'est sur !

Par contre aucune répercussion sur ma vision, je vois très bien des deux yeux et je ne porte pas de luns.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/05/18 16:10 par Brian.
Re: Trousse Pharmacie (S3)
prolland (Adresse IP journalisée) - lun. 7 mai 2018 22:45:35

Merci à vous tous,
je vois que vous preconisez chapeau, lunettes, chausson
merci pour vos conseils.
très bonne soirée à tous.
Re: Trousse Pharmacie (S3)
kizboule (Adresse IP journalisée) - jeu. 10 mai 2018 16:18:23

lycra manche longue , honnetement ya pas mieux, surtout si de bonne came . je ne surfe que comme ca en gwada; la eq en stick est juste parfait, il tient longtemps ne part pas et protege au top . quasiment toute l'ile est avec celui la . le seventy one est genial, mais en eau froide.

"t'inquietes, je fais de la moto! " une bodyboardeuse debutante a port blanc , 2m...
Re: Trousse Pharmacie (S3)
kizboule (Adresse IP journalisée) - jeu. 10 mai 2018 16:21:27

les chaussons c 'est a toi de voir . perso quand t 'es en vacances 3semaines , bah mettre des chaussons pour t'eviter de ruiner ton trip pour une coupure infectee ou une board defoncee car tu l'as utilisé comme tapis de sol sur une caille que tu connais pas , je trouve ca intelligent.(je faisais ca quand j'allais en trip aux antilles , mais habitant maintenant ici je n'en met plus , sauf sur des spots craignos et/ou inconnus .

"t'inquietes, je fais de la moto! " une bodyboardeuse debutante a port blanc , 2m...


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.