Surflog  
Pages » précédente1 2
Page courante: 2 / 2
Re: help surf trip las Salinas en Asturies
antoine1807 (Adresse IP journalisée) - mer. 11 avril 2018 08:35:22

Il est possible de se faire sortir de l'eau par les locaux sur toute la côte Nord Espagnole. Il y a pas de règle sur le lieu, ça dépend juste de qui est à l'eau :)
Re: help surf trip las Salinas en Asturies
Erwanito (Adresse IP journalisée) - mer. 11 avril 2018 14:37:55

Les spots "world class", quand ils marchent, sont souvent tenus par des locaux peu avenant qui te sortiront à la moindre faute (taxe, snake, gêne, etc....). De plus, il ne te laisseront pas la meilleur place au peak. Tu auras le droit de jouer sur les intermédiaires. Mais il y a plein de spots très sympas ou cela se passe très bien. Si tu te fais petit et qu'ils te voient assez régulièrement, tu auras ta chance.
Re: help surf trip las Salinas en Asturies
francois (Adresse IP journalisée) - mer. 11 avril 2018 18:56:32

hihi ce bon vieux report, (quand la discrétion sur les spots s'imposait encore sur le forum, tout fout le camp ma ptite dame)

[www.bzhecume.com]
Re: help surf trip las Salinas en Asturies
GLaSSLoVe (Adresse IP journalisée) - mer. 11 avril 2018 22:50:13

antoine1807 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Il est possible de se faire sortir de l'eau par
> les locaux sur toute la côte Nord Espagnole. Il y
> a pas de règle sur le lieu, ça dépend juste de qui
> est à l'eau :)


Pour avoir travaillé à Santander 2 mois l'automne dernier, je plussois sur cette remarque qui est terraçante de vérité. Certains locaux sont organisés en "cartel"comme ils le disent eux mêmes sérieusement et cela va des menaces verbales aux violences physiques. Donc attention parfois.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/18 22:52 par GLaSSLoVe.
Re: help surf trip las Salinas en Asturies
NONO44450 (Adresse IP journalisée) - lun. 14 mai 2018 10:40:23

Merci a tous pour vos idées et infos ,
de retour d'asturies ,le trip était très sympa ,
plusieurs choses a noter sur cette région :

- tres beau et assez montagneux, ressemble a la bretagne style crozon
- meilleur periode pour des swells cools en automne, au printemps il y a du lourd régulièrement
- beaucoup de spots de roches avec courant et entrée dans l'eau assez compliquée
- coté locaux ca le fait mais les espagnols ont une tendance forte a tous se rassembler sur un même pic ( parfois plus de 30 pers) donc les gens te collent a mort
- top au niveau de la bouffe et des gens
Re: help surf trip las Salinas en Asturies
Brian (Adresse IP journalisée) - lun. 14 mai 2018 11:12:19

GLaSSLoVe a écrit:
-------------------------------------------------------
> antoine1807 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Il est possible de se faire sortir de l'eau par
> > les locaux sur toute la côte Nord Espagnole. Il
> y
> > a pas de règle sur le lieu, ça dépend juste de
> qui
> > est à l'eau :)
>
>
> Pour avoir travaillé à Santander 2 mois l'automne
> dernier, je plussois sur cette remarque qui est
> terraçante de vérité. Certains locaux sont
> organisés en "cartel"comme ils le disent eux mêmes
> sérieusement et cela va des menaces verbales aux
> violences physiques. Donc attention parfois.


Ils peuvent être très cons les espagnols... surtout quand ils sont en groupe.Je garde un mauvais souvenir d'un certain spot de Galice où un local était sorti en même temps que moi de l'eau en me prenant la tête et me disant qu'il ne faut pas surfer chez lui...il était prêt à creuver mes pneus avec ses potes ce con !

Ce qui me fait rire c'est que de l'autre côté de la frontière dans le Sud Ouest ils se font tout petit en général.
Re: help surf trip las Salinas en Asturies
tazer974 (Adresse IP journalisée) - lun. 14 mai 2018 13:30:28

NONO44450 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Merci a tous pour vos idées et infos ,
> de retour d'asturies ,le trip était très sympa ,
> plusieurs choses a noter sur cette région :
>
> - tres beau et assez montagneux, ressemble a la
> bretagne style crozon
> - meilleur periode pour des swells cools en
> automne, au printemps il y a du lourd
> régulièrement
> - beaucoup de spots de roches avec courant et
> entrée dans l'eau assez compliquée
> - coté locaux ca le fait mais les espagnols ont
> une tendance forte a tous se rassembler sur un
> même pic ( parfois plus de 30 pers) donc les gens
> te collent a mort
> - top au niveau de la bouffe et des gens


Slt, j'y prévois 1 trip cet été. Niveau vague "à longboard" ça a été?
En regardant les différents report, ca a plutôt l'air de bien envoyer dès qu'il ya un peu de houle...
Re: help surf trip las Salinas en Asturies
Kervin (Adresse IP journalisée) - mar. 15 mai 2018 13:08:08

En été, ça sera forcément plus tranquille.
L'hiver, la houle rentre plein pot dans ces coin là!
J'étais aussi la semaine dernière du côté de San Vicente de la Barquera, c'est beaucoup plus tranquille, les vagues sont cool, pour le longboard c'est easy.
Malgré tout, avec les 4m de houle jeudi dernier, quasiment tout saturait. Le seul spot praticable était Onshore...
Re: help surf trip las Salinas en Asturies
jbvh (Adresse IP journalisée) - jeu. 17 mai 2018 19:02:34

je suis allé jusqu a st vicente de la barquera l été dernier :dans l ordre les plages sympa ou ça rentrait:playa de laga ( 10km avant mundaka) ça leve pres d un rocher avec ascenceur style la torche ,ça marche toute marée un peu beach break à la haute,3 jours de houle vagues vagues vagues, de quoi se garer tranquille,2 bar restaurant en haut de plage , Mundaka bien sur mais il faut une bonne houle - playa de canavalle à liencres , immense spot style la torche avec un rocher au milieu , des droites et des gauches du coup, grand parking pour dormir ( interdit mais toléré , il faut juste pas trop s étaler ) sentier côtier superbe , une plage incroyable pas loin - la plage d oyambre gde plage pour longboard et celle de st vincente , de la place pour tout le monde avec une vague super régulière pres de la digue mais moins grosse que dans le reste de la baie et près du centre du coup pas mal de monde de quoi se garer et dormir face mer un peu partout
on à fait d autres petites plages ...
toute la côte est superbe , les rias magnifiques, pas hésiter à longer et chercher
juste Noja très touristique et bondée on avait zapé du coup
Super souvenirs , on l avait déja fait 7 ans avant et on a vu la différence , le surf est en pleine expansion , une école de surf mini par plage et du coup les vans sur la route ont augmenté aussi
Bref , pleins de spots à denicher , ambiance sympa ....cool et puis quand il y ades locaux , il ya de quoi aller ailleurs, c est vrai qu a llencres on est tombé sur 2 locaux qui se levent devant toi et se font toute la vague sans même te regarder.. sinon d autres hyper sympas près à partager leurs vagues ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/18 19:11 par jbvh.
Pages » précédente1 2
Page courante: 2 / 2


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.