Surflog  
avis combis Ion wetsuits
NONO44450 (Adresse IP journalisée) - lun. 29 janvier 2018 21:43:10

hello quelqu'un connait Ion en combis? je cherche une 3/2 et ils ont deux modeles ,semi dry et onyx en haut de gamme
si vous avez des retours je suis preneur

merci
Re: avis combis Ion wetsuits
b-r-e-i-z-h (Adresse IP journalisée) - mar. 30 janvier 2018 07:58:32

Pour moi Ion c'est des combis plutôt kite/windsurf, avec souvent des protèges tibias intégrés, et plutot un peu plus raides mais avec des avants-bras bien larges pour ne pas tétaniser en planche, des petits trous au niveau des jambes pour évacuer l'eau qui s'accumule (surtout pour le kite).
A voir si ils ont des modèles surf.

Qu'on me reprenne si je dis des bêtises, mais pour moi Ion c'est la marque d'accessoires de North.
Re: avis combis Ion wetsuits
NONO44450 (Adresse IP journalisée) - mar. 30 janvier 2018 09:16:24

A priori ils font des combis de surf aussi mais je reste mefiant, les marques typés Wind a la base et qui viennent fait des apparitions dans le surf sont pas top comme neilpryde il y a quelques années
Re: avis combis Ion wetsuits
svenbzh (Adresse IP journalisée) - mar. 30 janvier 2018 10:27:50

J'ai eu plusieurs retours de kiteux à propos de Ion, même pour les modèles haut de gamme, ces combinaisons ne tiennent pas bien dans le temps, un bon hiver et c'est fini.

J'étais intéressé pour en acheter une, j'ai renoncer au vue des mauvais retours.
Re: avis combis Ion wetsuits
NONO44450 (Adresse IP journalisée) - mar. 30 janvier 2018 11:00:35

Merci sven
Re: avis combis Ion wetsuits
b-r-e-i-z-h (Adresse IP journalisée) - mar. 30 janvier 2018 21:01:30

Après en kite on a quand même tendance à bien défoncer ses combards, et je dirais même plus qu'en surf. Il y a toujours le harnais qui tire dessus, on prends des taules qui tirent bien sur la combi.Je sais que ça m'est déjà arriver que la jambe de ma combi remonte jusqu'à au dessus du genou. Et pas qu'une fois. C'est pas les mêmes utilisations.
Du coup je ne sais pas si on peut prendre en compte l'avis d'un windsurfer/kiteux quand on compte utiliser le même matos, mais dans une pratique différente.
Je ne sais pas si je suis hyper clair. En tout cas moi j'irai pas acheter une ION pour surfer, et je kite avec mes combis de surf (qui bougent un peu trop)
Re: avis combis Ion wetsuits
Swannn (Adresse IP journalisée) - mer. 31 janvier 2018 10:11:49

+ 1 breizh, combi kite un peu plus rigide et moins adaptée à la rame au niveau de la découpe, j'avais tendance à avoir des irritations (mystic), je jongle entre 2 combis now
Re: avis combis Ion wetsuits
julien9556 (Adresse IP journalisée) - lun. 5 février 2018 10:54:39

perso j'en ai une depuis plus d'un an et j'en suis super content , extensible , chaude et elle suit bien mes courbes lol nan franchement top. niveau souplesse 5*5
Re: avis combis Ion wetsuits
YV_Kz (Adresse IP journalisée) - lun. 5 février 2018 11:44:49

Perso, je viens d'acquérir une Onyx et rien à redire, que 2 sorties (faut dire que pour le moment je suis dans des eaux plus clémentes, où ma vieille Kana 4/3, fait l'affaire)
Sachant que dans le monde il n'y a que 2 fabricants de néoprène, la vraie différence entre telle ou telle combi tient plus à leur coupe, leur facilité d'utilisation etc; c'est pour ça que je n’achèterais jamais de combi O'Neill, pas taillée pour mon gabarit.


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.