Surflog  
Avis marque surf Zeus
Paprika (Adresse IP journalisée) - sam. 27 janvier 2018 12:52:22

Bonjour à tous,
Je viens voir par ici si certains d'entre vous ont pu tester la marque de surf Zeus (petite marque bretonne).
Je suis débutant mais sur le papier ils ont l'air pas mal et j'envisage de me prendre leur 8' pour me remettre à l'eau...

[www.zeuspaddle.com]

Merci :)
Re: Avis marque surf Zeus
talitre56 (Adresse IP journalisée) - sam. 27 janvier 2018 13:25:47

Bienvenue sur le forum, bonne recherche d'infos.
Re: Avis marque surf Zeus
clemop (Adresse IP journalisée) - sam. 27 janvier 2018 18:48:52

Ça sent la chinoiserie à plein nez. Pourquoi ne pas acheter une surfactory ou une bic faite dans le Morbihan ?
Re: Avis marque surf Zeus
svenbzh (Adresse IP journalisée) - sam. 27 janvier 2018 19:22:54

Salut Paprika,

C'est deux potes de Perros-Guirec qui ont monté cette marque y'a deux ou trois ans.
Ils fabriquent en Chine mais ne le cachent pas et leurs prix restent assez raisonnables.

Habitant à 15km de Perros, j'ai déjà testé plusieurs de leurs modèles et j'ai pas été déçu.
Leur board en mousse sont solides (ils ont organisé une compèt fin octobre dans 1,50/2m à Trestraou, les boards ont pas bronché)

Pour notre club (Trestel), on a pris le modèle 8,6, rien à dire, bonne rame, tourne bien, c'est idéal pour les débutants et intermédiaires, ou pour ceux qui veulent se marrer entre potes quand y'a un peu de taille et sauter sur les boards des voisins, du coup, on part aussi sur le 9'.

Bref, de bonnes boards en mousse/semi-rigide solides, qui permettent de s'éclater dans la plupart des conditions bretonnes.

Voilà, si ça peut t'éclairer
Re: Avis marque surf Zeus
Paprika (Adresse IP journalisée) - sam. 27 janvier 2018 21:16:19

Pour commencer, n'étant pas un puriste et n'ayant pas un budget illimité (c'est le moins qu'on puisse dire ! :) ) une planche en mousse pourrait me convenir. C'est vrai que ça me gêne un peu que ce soit fait en Chine... Y aurait-il des marques qui proposent des tarifs abordables avec des planches fabriquées par chez nous ? C'est le budget qui me guidera principalement, surtout pour une première planche :)
Re: Avis marque surf Zeus
svenbzh (Adresse IP journalisée) - dim. 28 janvier 2018 10:50:36

Je ne sais pas si les autres marques fabriquent en Chine ou pas, et pareil, même si c'est fabriqué en France, je ne sais pas si les pains de mousse et toutes les matières premières viennent de Chine.

Faut attendre l'avis de connaisseurs plus éclairés.
Re: Avis marque surf Zeus
Paprika (Adresse IP journalisée) - dim. 28 janvier 2018 11:16:39

Je me disais un peu la même chose, si c'est pour prendre une marque américaine qui fabrique aussi à l'autre bout de la Terre ou qui fait venir ses matières premières de je ne sais où.... La différences reste alors l'âge et le salaire des travailleurs sans doute :)
Re: Avis marque surf Zeus
clemop (Adresse IP journalisée) - dim. 28 janvier 2018 14:57:11

Si même les clubs locaux se mettent à acheter du chinois...
Le polystyrène est fabriqué en France il me semble concernant bic et surfactory après le tissu de verre je ne sais pas... mais la main d'oeuvre c'est sur que c'est ici... faut arrêter de regarder le prix en premier... une bonne occasion locale te coûtera pas plus chère en plus.

Quand à la marque qui soit disant ne se cache pas de fabriquer en chine, pourquoi ce n'est pas mentionné sur le site?
C est comme korvenn avec leur nom breton et leur fabrication chinoise...
Re: Avis marque surf Zeus
Paprika (Adresse IP journalisée) - dim. 28 janvier 2018 18:22:28

Le truc c'est que pour l'instant toutes les occaz que je vois c'est des bics et ça se bouscule pas au portillon.... et il n'y a pas grand chose d'autres dans mes cordes.
Le prix est un élément important de mon choix mais si je trouve une occasion de meilleure qualité au même prix je la prendrais.
Et quand je serai riche je ne regarderai plus le prix en premier...
Re: Avis marque surf Zeus
Paprika (Adresse IP journalisée) - lun. 29 janvier 2018 11:11:55

Sinon j'ai trouvé ça en occasion. La première était une planche de test (ça se prend quand même je genre de planche ou c'est risqué ?):

[www.side-shore.com]

[www.island-paradise.fr]
Re: Avis marque surf Zeus
clemop (Adresse IP journalisée) - lun. 29 janvier 2018 21:07:53

Es-Tu allé voir sur le groupe fb vide quiver Bretagne?
Les deux ont l'air de sacrés saucisses
Re: Avis marque surf Zeus
Jeansurf (Adresse IP journalisée) - mer. 3 avril 2019 12:48:46

Bonjour,

Il semble que le lien du site zeus ne fonctionne plus.

J'ai pu trouver une board pour ma fille sur un shop en ligne : planche de surf zeus

Mais bizarre que le site n'existe plus non ?
Re: Avis marque surf Zeus
BadgerTeam (Adresse IP journalisée) - mer. 3 avril 2019 14:04:00

Google est ton ami !! ;)

[zeussurfboards.com]
Re: Avis marque surf Zeus
Brian (Adresse IP journalisée) - mer. 3 juillet 2019 14:57:42

J'ai eu un retour de la marque Zeus qui a priori est pas mal.
Je dois essayer la 5'10 (37,4 litres) un de ses 4
[zeussurfboards.com]

Prix abordable...

Ce n'est pas Bic qui proposait ce type de planche semi rigide à un moment ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/07/19 14:59 par Brian.
Re: Avis marque surf Zeus
calli (Adresse IP journalisée) - mer. 3 juillet 2019 17:11:22

Brian a écrit:
-------------------------------------------------------
> J'ai eu un retour de la marque Zeus qui a priori
> est pas mal.
> Je dois essayer la 5'10 (37,4 litres) un de ses 4
>
> [zeussurfboards.com]
> 510rolly
>
> Prix abordable...
>
> Ce n'est pas Bic qui proposait ce type de planche
> semi rigide à un moment ?

Le prix est correct, mick fanning softboard, bic darkhorse etc.


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.