Surflog  
Pages » précédente1 2 3
Page courante: 3 / 3
Re: Surf Trip avec mon fils : Sri Lanka ou Bali
guronsan (Adresse IP journalisée) - lun. 15 janvier 2018 17:58:12

kart56 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Humm .. Relisez les demandes initiales.. Ce n'est
> pas qu'un surf trip. Mais avant tout un moment de
> partage avec son fils.

> Et passer 1 mois au Sri Lanka en Juillet. Bah non.
> Il y a beaucoup plus de choses à voir et faire en
> Indonésie.

Pour avoir fait les deux au mois de juillet, je ne suis absolument pas d'accord.

Si tu en as marre du surf, au sri lanka tu pourras aussi faire pleins de choses : passer des plantations de thé en altitude à Ela à la jungle sèche de Sirigya en passant par la visite des temples anciens encore plus au nord, en quelques heures de transport (train + bus)

Concernant le surf, point le plus important, vu le niveau annoncé de père et fils, Arugam bay et spots annexes sont clairement plus indiqués qu'à Bali (ce n'est que mon modeste avis, surfeur très moyen mais d'expérience, 20 ans de surf, ...et prof d'EPS)

Aux deux endroits ce sera de toutes façons plutôt blindé, mais à mon avis moins au sri Lanka (sur les spots à côté du main point j'ai pu faire un maximum de sessions sans grand monde,à toute heure de la journée...mais c'était en 2011. Je me souviens notamment d'un matin où l'on n'était que 2 à Potuvil point avec @lex, ancien modo prof de yoga bien connu ici...Par contre en 15 jours sur place à Arugam Bay main point je n'ai réussi à être le premier à l'eau qu'un matin, et après la première vague prise les arrivées déferlaient les unes après les autres.

Enfin concernant la bouffe j'ai très bien mangé au Sri Lanka, mieux qu'en Indo, même si mes meilleurs souvenirs gustatifs ne sont pas situés sur la côte mais dans les terres, dans notre guest house de Kandy.

Le gros point noir du Sri lanka à l'eau ce sont les israéliens, mais il me semble qu'ils peuvent être largement concurencés par les australo à Bali, et les jeunes gamins indonésiens bien que forts sympathiques ne sont pas forcément hyper partageurs non plus

Bali, c'est TOP...mais pas en plein juillet



Modifié 3 fois. Dernière modification le 15/01/18 18:22 par guronsan.
Re: Surf Trip avec mon fils : Sri Lanka ou Bali
prolland (Adresse IP journalisée) - lun. 15 janvier 2018 18:37:02

Bonjour à tous,
je voulais vous faire un ENORME merci à tous. Je ne souhaitais pas initier de querelles.
J'ai au regard du forum fait un choix. Le choix a été vraiment difficile, d'autant que la semaine dernière tous les billets A/R ont prit autours de 140€. Je vais à Bali, j'espère ne pas regretter, et non je n'ai pas un super niveau je surfe depuis plus de 15 ans mais c'est du pèpère, qui aime le 1m en long. Mon fiston lui a surfé pendant son voyage de 1 an en Amérique centrale, c'est tout. Alors ben si il faut aller sur une ou des îles pour pouvoir jouer, je préfère oui.
J'ai pas mal de questions que je tenterais de poser sur le forum; mais avant encore merci pour vos témoignages.

Note:
Pour information tarifaire:
On fait : Nantes - Londres (heathrow) par British Airway (Board accepté) puis LOndres (heathrow) - Bali. (idem) du 10/7 au 10/8
A 2 j'en ai pour 1400; à 24h près j'étais à 1100...

Philippe.
Re: Surf Trip avec mon fils : Sri Lanka ou Bali
kart56 (Adresse IP journalisée) - mar. 16 janvier 2018 15:59:04

Good choice !
Je suis aussi un ancien (la quarantaine). Et Bali c'est jouable. Il n'y a pas que du high level.
Pour 1 mois surtout ne pas rester que sur l'ile. Profiter des autres.
1400 a deux c'est pas mal. Mon premier voyage m'avait couté 1400 / personne .. en même temps je m'y étais pris à la dernière minute.

Petit conseil, si vous prenez un scooter pour toi et ton fils, prendre une assurance en France. A moins que tu sois déjà super assuré.
Sur la route c'est comme sainte barbe en Juillet à 15h !!

Kenavo
Re: Surf Trip avec mon fils : Sri Lanka ou Bali
El Fancho (Adresse IP journalisée) - mar. 16 janvier 2018 16:01:31

Ce qu'on veut, c'est surtout un report au retour!
Re: Surf Trip avec mon fils : Sri Lanka ou Bali
kart56 (Adresse IP journalisée) - mer. 17 janvier 2018 10:29:10

Re: Surf Trip avec mon fils : Sri Lanka ou Bali Nouveau
El Fancho (Adresse IP journalisée) - mar 16 janvier 2018 16:01:31

Ce qu'on veut, c'est surtout un report au retour!


+1
Re: Surf Trip avec mon fils : Sri Lanka ou Bali
prolland (Adresse IP journalisée) - jeu. 18 janvier 2018 20:08:43

Bonjour,
oui, pour faire un report avec beaucoup de plaisir. Il y a de sacrés références de report de surf trip sur le forum.
Encore merci à vous.
Philippe.
Re: Surf Trip avec mon fils : Sri Lanka ou Bali
prolland (Adresse IP journalisée) - mer. 29 août 2018 21:52:38

Bonjour à tous,
je voulais vous remercier tous ici dans ce forum; par votre générosité, bienveillance à m'avoir permis de partager à Bali des moments de fortes intensités avec mon fils pendant plus de un mois sur zone: il y a eu des houles à uluwatu de plus de 7 metres propres comme je n'avais jamais vu; avec des gars qui chargaient ces trucs comme qui rigole; des tremblements de terres, des alertes tsunamies, mais surtout des rencontres, une humanité, des rizières, des forets, de l'errance en scooter, des cerf volants très hauts, des enfants souriants, bintang large à 30k, des fêtes locales avec de l'arak à gogo offerts, des vagues partagées avec mon fils, une nourriture époustouflante de variété, de subtilité, ... merci à vous tous pour m'avoir fait faire le bon choix. Merci, Philippe.
Re: Surf Trip avec mon fils : Sri Lanka ou Bali
kart56 (Adresse IP journalisée) - jeu. 30 août 2018 09:57:25

ah non tu ne vas t'en tirer comme cela!
Le report photos !!
Re: Surf Trip avec mon fils : Sri Lanka ou Bali
Flying Fish (Adresse IP journalisée) - jeu. 30 août 2018 10:58:49

Ah ouais grave !! Un dernier mois bien mouvementé à Bali !

Bap
_____________________________________________________________________
Re: Surf Trip avec mon fils : Sri Lanka ou Bali
bzh_2a (Adresse IP journalisée) - ven. 15 février 2019 20:13:34

vous avez des bons plans en terme de logements (surfcamp etc) sur Bali ? je recherche un endroit pour cet été ! pas hors de prix et bon spots a proximité , merci ;)
Pages » précédente1 2 3
Page courante: 3 / 3


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.