Surflog  
Page courante: 2 / 3
Re: Surf Trip avec mon fils : Sri Lanka ou Bali
beauf78 (Adresse IP journalisée) - dim. 7 janvier 2018 16:08:41

J'espère bien choper un truc exotique là bas !!! Faut bien dire que la californienne de "la rouge de JB Grange" était un peu trop farouche et m'a laisser sur ma faim...
Allez on fini la bouteille d'Appremont et en route !
Re: Surf Trip avec mon fils : Sri Lanka ou Bali
kart56 (Adresse IP journalisée) - lun. 8 janvier 2018 10:53:55

Bonjour à tous,
ce que j'ai compris
1. en majorité, il semble que vous conseillez Bali.
Oui de loin sur une période de 1 mois


2. On trouve facilement des surfs sur place : comment choisir entre se faire chier à emmener son matos ou acheter/louer sur place.
Tout dépend si tu es accro à ta board ou pas. De mémoire suivant la compagnie le surf est inclus pour Bali. Le cas contraire. il y a foultitude de loueurs.

3. Vous indiquez que c'est plus cher que le Sri Lanka. Mais le budget transport, repas, dormir, et boireeeeee est de votre avis autours de combien ?
Le trajet fait la différence(1000 à 1200 pour Bali / VS 600 700 pour le Sri Lanka voir moins). Sur place cela se vaut. Nourriture pas cher aux deux. Idem pour le logement. Entre rien à très cher. La liche coûte peau de balle aux deux. quel bonheur de boire un Bintang à Balagan dans un warrung à Balagan ..


4. J'ai lu qu'en Juillet, notre période (du 10/7 au 10/8) c'etait blindé de monde (Australient, etc.) du coup est ce les champs elysées ?
Pour les australiens, Bali est à côté. Ce ne sont pas les pires. Les locaux ... Ils ont un putain de niveau et choppent la plupart des vagues. Après comme partout suivant l'heure où tu surfes, c'est plus que jouable.
Les australiens tu les retrouvent le soir à Kuta, démâtés.

Et surtout vous indiquer un truc étrange, ... voir mystique; l'indo c'est "à part" ? pourquoi ????
Et bien à toi de te faire ton idée. elle est appelée l'île des Dieux... Passe une nuit aux Gili toujours avec une Bintang à la main en regardant le couché de soleil. Ou en mode cruising avec ton fils chacun sur un scooter à chercher le meilleur spot. S’arrêter chez Deus ex à Canggu et baver devant les customs (motos & boards). Traverser les rizières. Trouver une chambre dans un endroit reculé pour nada avec une vue à tomber. Des anecdotes, il y en a plein.


Très bonne année à vous tous !!
Philippe.
Re: Surf Trip avec mon fils : Sri Lanka ou Bali
prolland (Adresse IP journalisée) - lun. 8 janvier 2018 21:45:13

Bonsoir,
à vous tous, qui avait pris le temps de me lire, puis me répondre, je voulais vraiment vous remercier.
Grâce à vous j'ai pu faire un choix serein; avec des réponses à mes questions.
Kart56, en particulier merci pour clôturer mes suspicions.

PS:
Pour information, j'ai trouvé un écart d'importance en partant de Londres (LHR), plutôt que Paris.
Genre 870 départ Paris, 560 départ de Londres.
Avec un AR pour Londres (LHR) départ de Nantes autours de 70, c'est plus simple en tant que breton.

Encore merci à vous tous pour votre bienveillance et convivialité.
Philippe.
Re: Surf Trip avec mon fils : Sri Lanka ou Bali
b-r-e-i-z-h (Adresse IP journalisée) - lun. 8 janvier 2018 22:39:54

Salut
je ne voudrais pas faire tâche mais pour ma part je ne recommanderai pas Bali dans ce cas.
Pour moi l’intérêt de Bali c'est qu'il y a une densité de spot "worldclass" énorme. Qui dit "worldclass" dit super niveau à l'eau, beaucoup de monde, engagement nécessaire, et surtout niveau minimum pour en profiter.
Au Bukit si t'es pas à 200% tu as moyen de ne pas en toucher une correcte de la session ou bien de juste choper les rougnes. Perso je ne ferai pas 18h de voyage de regarder des types se caler des barreaux sans en toucher un. La frustration... Ou bien aller surfer Kuta... Pareil, l'interet est maigre.
Surtout qu'il y a du monde partout, et à forteriori en dessous d'une taille d'homme et demi. Si son truc c'est les 9 pieds (à moins qu'on parle de gun?) je ne pense pas que des vagues comme Uluwatu ou Balagan soient hyper indiquées. Son fils surf depuis 1 an si j'ai bien compris. Même avec un bon niveau après 1 an je pense que c'est très difficile de tirer son épingle du jeu sur des spots comme ça. La chute fait mal, c'est pas comme ici... C'est pas tout rose. Les vagues sont vraiment violentes. Ceux qui ont déjà été connaissent surement le fameux "Bali tatoo"...
Je n'ai jamais été au Sri Lanka mais tous les échos que j'ai eu rapportaient que c'était beaucoup plus tranquille que l'Indo niveau surf. Au moins aussi joli.
Après clairement Bali c'est chouette, tu peux sortir, il y a plein de choses, il y a du confort, c'est joli, etc... Mais pour moi l'argument surf dans ce cas n'est pas le premier
A moins que j'ai raté tous les spots pénards et sans personne de Bali...

Cordialement
Re: Surf Trip avec mon fils : Sri Lanka ou Bali
kart56 (Adresse IP journalisée) - mar. 9 janvier 2018 09:52:15

b-r-e-i-z-h, Bali ne se limite pas à Uluwatu ... Certes il y plus de spots Wold class.
A Canggu il y a grave moyen de sortir ton long. Pour se faire la main legian Beach est parfait.
Quant à Balagan, si il y autant d'écoles à marée haute, c'est que le spot le permet. Par contre à marée basse .. c'est autre chose.

Et si tu veux du mou il y a Dreamland.

Le Sri Lanka, ça envoie aussi. Pour avoir manger le reef plus d'une fois. Et on mange mal ...
Re: Surf Trip avec mon fils : Sri Lanka ou Bali
kazhruz (Adresse IP journalisée) - mar. 9 janvier 2018 10:33:29

Pour moi Bali c'est Kuta et ses australiens bourrés à la bière, les masseuses chinoises sur la plage, les rizières, les temples, ses singes, les guest-houses avec des offrandes à l'entrée, des temples, les insectes, plein d'insectes, énormes, les cafards qui remonte quand on prend sa douche, les cafards dans le bac de douche, la bonde que l'on remet (ça sert à ça les grilles sur la bonde?), les cafards énormes à la nuit tombée, les japonaises avec leur valise à roulette sur les piste de terre, les dauphins, les pirogues, les vaches dans leur enclos sur la plage, la bintang...

C'est très chouette après ile des dieux faut pas forcément exagérer, ça reste très touristique avec tous les inconvénients qui vont avec.

Possibilité de voyager facilement en bus, voir en taxi collectif si tu es à l'aise.
Re: Surf Trip avec mon fils : Sri Lanka ou Bali
kart56 (Adresse IP journalisée) - mar. 9 janvier 2018 13:17:30

[www.instagram.com]

Echo beach Canggu
Re: Surf Trip avec mon fils : Sri Lanka ou Bali
jfk85 (Adresse IP journalisée) - mer. 10 janvier 2018 20:22:23

kart56 a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> Le Sri Lanka....... Et on mange mal ...

tu plaisantes?!!!
Re: Surf Trip avec mon fils : Sri Lanka ou Bali
kart56 (Adresse IP journalisée) - jeu. 11 janvier 2018 09:41:01

Ah non non. aucune blague.
J'ai pas aimé la bouffe au Sri Lanka. Par contre la Lion, elle est passée crème ..

Le seul repas top. Des langoustes pêchés par un gars rencontré en surfant. Le lendemain on en avait une bassine.
Et un espèce de poisson lune aussi gros que mon chien au BBQ. Pour le reste, pas glop.
Incomparable avec la bouffe indonésienne ..
Re: Surf Trip avec mon fils : Sri Lanka ou Bali
jfk85 (Adresse IP journalisée) - jeu. 11 janvier 2018 17:51:47

Perso , j’ai adoré , entre autres leur rice and curry , et à condition de tomber dans un rade où l’huile est changée régulièrement, sinon....et les poissons pêchés du jour, un délice !
Mais je ne connais pas la cuisine balinaise...
Re: Surf Trip avec mon fils : Sri Lanka ou Bali
albandsable (Adresse IP journalisée) - jeu. 11 janvier 2018 19:57:54

Padang food! Top, mais pas forcement sur Bali où ça tourne pas mal à base de mi goreng, nasi goreng etc... A mon sens la bouffe sri-lankaise est au-dessus niveau qualité moyenne. Après y'a des mauvaises expériences possibles partout.
Re: Surf Trip avec mon fils : Sri Lanka ou Bali
dracu (Adresse IP journalisée) - jeu. 11 janvier 2018 21:15:43

franchement aller à bali pour trouver des spots où ça tourne en longue c'est dommage je trouve. Devoir aller a canggu où ya plein de monde et où c'est ultra bobo c'est dommage ! l'indonésie c'est avant tout des vagues word class tubulaire.

après si tu as le temps tu peux aller sur d'autre île plus sauvage .

si tu as du niveau et si tu es prêt à batailler à l'eau ok ! tu aura peut être les meilleures vagues de ta vie .

Moi je conseillerai le shri !
Re: Surf Trip avec mon fils : Sri Lanka ou Bali
MAL (Adresse IP journalisée) - ven. 12 janvier 2018 16:08:18

dracu a écrit:
-------------------------------------------------------
> franchement aller à bali pour trouver des spots où
> ça tourne en longue c'est dommage je trouve.
> Devoir aller a canggu où ya plein de monde et où
> c'est ultra bobo c'est dommage ! l'indonésie c'est
> avant tout des vagues word class tubulaire.
>
> après si tu as le temps tu peux aller sur d'autre
> île plus sauvage .
>
> si tu as du niveau et si tu es prêt à batailler à
> l'eau ok ! tu aura peut être les meilleures vagues
> de ta vie .
>
> Moi je conseillerai le shri !

+1

Pour avoir été à Bali et lombok c'est parfaitement exacte !
Je pense que la priorité pour un surf trip c'est de choisir la destination en fonction de ton niveau.
Car si c'est pour te mettre en danger toi et ton fils ...
A Bali les spots les mois dangereux sont bondés! Donc il reste les spots de reef moins peuplés.

Je te donnerais + d'infos sur le sri lanka j'y vais le mois prochain...

Donc pour moi aussi au vu te ton niveau je te conseille LE SRI LANKA sans hésiter.
Re: Surf Trip avec mon fils : Sri Lanka ou Bali
kart56 (Adresse IP journalisée) - ven. 12 janvier 2018 19:31:15

Humm .. Relisez les demandes initiales.. Ce n'est pas qu'un surf trip. Mais avant tout un moment de partage avec son fils.
J'espère avoir la chance de faire la même chose que toi Proland à ton âge et avec le mien.
Et passer 1 mois au Sri Lanka en Juillet. Bah non. Il y a beaucoup plus de choses à voir et faire en Indonésie.
Et Sainte Barbe en plein we, pendant les vacances, c'est une bonne préparation à Bali ..
Re: Surf Trip avec mon fils : Sri Lanka ou Bali
francois (Adresse IP journalisée) - ven. 12 janvier 2018 20:27:31

Les bordées et les putes à Kuta, y'a qu'ça de vrai à Bali!

Plus sérieusement concernant la foule a l'eau en juillet/aout, Philippe as-tu envisagé La Norvège, ou Les Iles Féroé, voire le Kamchatcka?
Page courante: 2 / 3


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.