Surflog  
Pages » 1 2 3 suivante
Page courante: 1 / 3
Surf Trip avec mon fils : Sri Lanka ou Bali
prolland (Adresse IP journalisée) - lun. 25 décembre 2017 17:18:50

Bonjour,
j'écris sur le forum, car j'ai lu quelques récits de surf trip qui me parle. je suis Philippe j'ai 51 ans, je suis entre vannes et ploermel, je surfe depuis plus de 15 ans entre vendée, fort bloqué, un peu de port blanc quand c'est pas demonté, etc. mais j'ai un petit niveau, jamais plus de 2m. J'aime les 9 pieds. Mon fils a 19 ans, il revient de 1 ans de woofing entre colombie, mexique, nicaragua; il a un meilleur niveau que moi, après seulement 1 an de surf. Je cherche une destination pour autours de 1 mois, à partir de 10 Juillet de cette année. L'idée est de profiter, de partager avec mon fils avant que je ne le puisse plus, de moment chouette. Je cherche un pays pour surfer idéalement autours de 1.5m en eau chaude (avec un niveau de surf sur le plan d'eau qui accepte le mien : ie moyen) , dans un pays accueillant, pas trop cher pour dormir, manger et boire, sans trop de charge touristique (on aime modérément la foule)

A aussi: Suivant la destination malgré mes lectures, je n'arrive toujours pas à savoir:
1) si il vaut mieux emmener sa board ou pas.
2) location de voiture, scooter avec porte surf, ou transport en commun ?
3) le coût de la vie par personne /jour quand on profite un peu, je veux dire, rencontrer des gens, des sites, se déplacer au dela du surf, rencontrer, boire et faire la fête avec la population local et tout le monde en faite...

Si certains d'entre vous possède une expérience de surf trip sur le Sri Lanka, Bali, ou autre je suis preneur.
Sinon c'est pas grave et merci de m'avoir lu.
Très bonne fête de Noël à tous.
Philippe.
Re: Surf Trip avec mon fils : Sri Lanka ou Bali
El Fancho (Adresse IP journalisée) - mar. 26 décembre 2017 14:21:42

Salut Philippe,

J'étais à Arugam en Juin dernier. C'est la meilleure période pour le coin.
C'est peut-être pas hyper roots car ça s'est bcp développé mais par rapport à tes critères, ça me parait bien correspondre.

Tu peux y aller pour 500€ l'A/R via des supers compagnies (Emirates ou Qatar) ou alors Sri lankan mais c'est moins bien.
Pour les vagues, plein de point break facile dans le coin, un peu de monde mais ça le fait le matin et il y'a tous les niveaux à l'eau.
Si bonne houle, moyen de toucher des vagues vraiment dingo et facile, bcp moins craignos que l'indo.
Mais aussi bien moins parfait si tu recherches du barrel.

En gros, pour le budget, tu peux trouver des bungalows qui donne sur la plage pour 25-30€ la nuit et tu bouffes des repas complets pour 5-6€.
Pour le transport, il faut prendre les tuk-tuk ou les navettes de là où tu crêches. ça ne vaut pas le coup de louer quoi que ce soit vu les prix.

Si tu choisis le sri lanka, tu peux aller au WaterMusic, c'est très bien et ils peuvent venir te chercher en navette à l'aéroport de Colombo. Il faut compter 7h de route pour rejoindre Arugam via des paysages incroyables.

Bon, l'année dernière, je suis arrivé au tout début de la mousson et j'ai mis 48h pour faire les 350km...mais en Juillet, ça le fera sans souci.

Tu trouveras plein d'infos sur Arugam sur le forum. Utilise la fonction recherche.
Re: Surf Trip avec mon fils : Sri Lanka ou Bali
kart56 (Adresse IP journalisée) - mar. 26 décembre 2017 17:53:02

Sans hésitation Bali.
Le budget est forcément plus élevé que le Sri Lanka. Le transport notamment. Après sur place, tu trouveras tous les prix.
Le scooter est indispensable.
Niveau spots. Idem. De tout. Easy pour canggu, legian, dreamland, balagan. Et puis plus pêchu pour les autres.
Sur un mois, possibilité d'aller sur d'autres îles. Les Gili pour le repos. Et lombok pour un autre indo.
En somme Bali ppur ma part (ayant fait les deux).

Pareil tu dois pouvoir trouver des infos sur le forum.
Re: Surf Trip avec mon fils : Sri Lanka ou Bali
prolland (Adresse IP journalisée) - jeu. 28 décembre 2017 18:12:56

Je voulais tous 2 vous remercier pour vos conseils, le temps que vous avez passé à me répondre. En synthèse vous dites: Bali: plus cher que sri lanka, plus de touriste, vague de meilleurs qualité, c'est cela ?

Entre prendre ces boards (les soucis de partir de bretagne en covoit, ouisbus,ou train c'est pas simple) et acheter sur place ( peu de choix, je ne sais pas ??) ?

Très bonnes fêtes de fin d'année à vous 2.
Philippe.
Re: Surf Trip avec mon fils : Sri Lanka ou Bali
dracu (Adresse IP journalisée) - jeu. 28 décembre 2017 21:54:10

pour les boards à bali tu trouve facile.

Si tu part avec des compagnies du golf certaines ne font pas payer pour les boards.
Re: Surf Trip avec mon fils : Sri Lanka ou Bali
El Fancho (Adresse IP journalisée) - lun. 1 janvier 2018 14:57:10

Pareil pour le sri lanka. Facile de trouver des boards à Arugam mais possibilité de ne pas payer par Emirates ou Qatar.
Si le surf est l'objectif principal, c'est sûr que l'Indo sera mieux! A toi de voir avec les différents éléments que tu trouveras sur le forum.
Re: Surf Trip avec mon fils : Sri Lanka ou Bali
kart56 (Adresse IP journalisée) - mar. 2 janvier 2018 09:25:47

Niveau tout Bali est mieux. Par contre à voir pour cette année.La mousson a ruiné les plages de kuta. Et du côté de dreamland pas beaucoup mieux. Des coulées de boue.
Pas besoin de prendre ses boards. Il y tout ce qu'il faut sur place.
Re: Surf Trip avec mon fils : Sri Lanka ou Bali
dracu (Adresse IP journalisée) - mer. 3 janvier 2018 19:28:43

kart56 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Niveau tout Bali est mieux. Par contre à voir pour
> cette année.La mousson a ruiné les plages de kuta.
> Et du côté de dreamland pas beaucoup mieux. Des
> coulées de boue.
> Pas besoin de prendre ses boards. Il y tout ce
> qu'il faut sur place.


Si vous n'avez pas un bon niveau j'irais plus au Shri lanca . Sur le bukit ya du niveau et sinon les beachbreak de luta ne sont pas hyper intéressant.

Sur le Bukit les vagues sont plus sélect
Ça ne sera pas forcément évident en long.
Re: Surf Trip avec mon fils : Sri Lanka ou Bali
kart56 (Adresse IP journalisée) - jeu. 4 janvier 2018 10:48:27

Dreamland, balagan sur le bukit ça passe large en long.
Legian et canggu super large en long ...
1 mois au sri lanka avec une côte sous la mousson. ça va être long ...

si c'est un trip initiatique Pere / Fils. Bali sans hésiter ...
Re: Surf Trip avec mon fils : Sri Lanka ou Bali
El Fancho (Adresse IP journalisée) - jeu. 4 janvier 2018 11:34:50

kart56 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Dreamland, balagan sur le bukit ça passe large en
> long.
> Legian et canggu super large en long ...
> 1 mois au sri lanka avec une côte sous la mousson.
> ça va être long ...
>
> si c'est un trip initiatique Pere / Fils. Bali
> sans hésiter ...


Alors j'ai bien compris que tout le monde préférait Bali...mais Arugam, c'est pas la mousson en juillet hein.
La mousson sur la côté est du Sri Lanka, c'est en Décembre et elle n'arrive d'ailleurs pas tous les ans.

Pour ce qui est du surf, si c'est pour faire du longboard, je ne vois pas ce que Pottuvil Point, Whiskey point par gros swell ou le Main Break d'Arugam le reste du temps ont à envier aux vagues indonésiennes.

Si c'est pour prendre du barrel, c'est évidemment autre chose.
Re: Surf Trip avec mon fils : Sri Lanka ou Bali
kart56 (Adresse IP journalisée) - jeu. 4 janvier 2018 12:10:22

Fancho... Tu as raison.
Cependant je signale juste que le sri lanka n'est pas grand et qu'à cette période une seule côte est jouable ..
Ce qui n'est pas le cas de Bali.

Après les spots sont aussi dingues là bas. Pour avoir passé 15 jours. Je ne souhaite qu'y revenir.
Bali a juste un truc en plus ... Un petit quelque chose inexplicable. il faut y aller.

Le budget devra mettre tout le monde d'accord ;)
Re: Surf Trip avec mon fils : Sri Lanka ou Bali
El Fancho (Adresse IP journalisée) - ven. 5 janvier 2018 17:25:56

Il faut que j'aille à Bali!
Mais j'ai comme l'impression que ça va devoir attendre un petit moment...
Re: Surf Trip avec mon fils : Sri Lanka ou Bali
prolland (Adresse IP journalisée) - ven. 5 janvier 2018 20:25:35

Bonjour à tous,
ce que j'ai compris
1. en majorité, il semble que vous conseillez Bali.
2. On trouve facilement des surfs sur place : comment choisir entre se faire chier à emmener son matos ou acheter/louer sur place.
3. Vous indiquez que c'est plus cher que le Sri Lanka. Mais le budget transport, repas, dormir, et boireeeeee est de votre avis autours de combien ?
4. J'ai lu qu'en Juillet, notre période (du 10/7 au 10/8) c'etait blindé de monde (Australient, etc.) du coup est ce les champs elysées ?
Et surtout vous indiquer un truc étrange, ... voir mystique; l'indo c'est "à part" ? pourquoi ????
Très bonne année à vous tous !!
Philippe.
Re: Surf Trip avec mon fils : Sri Lanka ou Bali
beauf78 (Adresse IP journalisée) - dim. 7 janvier 2018 13:24:35

kenavo les bouzeux !!!

2018 année de la fuite : vu que j'ai fait + d'enterrements que de sessions en 2017, depuis le 1er janvier je trip...
Après une bonne semaine de snowboard dans les alpes, je décolle ce soir pour Dubai, puis Kuala Lumpur et direction Tarutao en Thaillande...
Vu que je serai dans le secteur, il est pas exclu que j'aille aussi faire un tour à Bali... Si j'ai des news je viendrai vous narguer ;)

Couvrez vous bien pour surfer en bretonie !

MP : Erwanito, je vais reprendre les bonnes vieilles habitudes, tu vas prendre cher au PMU cette année !! ouais gros ! à bientôt...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/01/18 13:27 par beauf78.
Re: Surf Trip avec mon fils : Sri Lanka ou Bali
El Fancho (Adresse IP journalisée) - dim. 7 janvier 2018 15:32:33

Vazy beauf, va choper la chtouille dans un ping pong show et reviens nous faire rêver avec des "anecdotes" "croustillantes".
Pages » 1 2 3 suivante
Page courante: 1 / 3


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.