Surflog  
Etude Glisse en Finistère
F360 (Adresse IP journalisée) - jeu. 21 décembre 2017 10:52:32

Bonjour à tou(te)s.

Je vous fais suivre ce lien dans le cadre d'une étude sur la Glisse en Finistère.

[www.sphinxonline.com]

L'objectif est de définir les profils selon les pratiques de Glisse, de quantifier le poids des différentes activités.
Plus globalement, il s'agit de disposer d'éléments afin que ces pratiques soient mieux prises en compte dans les politiques publiques (aménagement des spots, services ...).
Il n'y a aucune étude à ce jour sur le sujet malgré l'importance supposée de ces pratiques dans le 29, terre de glisse s'il en est.

Merci de vos contributions, n’hésitez pas à partager sur d'autres forums, groupes Facebook ...

Bon ride et bonnes fêtes de fin d'année à tou(te)s.
Re: Etude Glisse en Finistère
Flying Fish (Adresse IP journalisée) - jeu. 21 décembre 2017 16:23:22

"Il n'y a aucune étude à ce jour sur le sujet malgré l'importance supposée de ces pratiques dans le 29, terre de glisse s'il en est. "

Mouais...
[www.bzhecume.com]
[www.bzhecume.com]
[www.bzhecume.com]
[www.bzhecume.com]

Je m'arrête là ?

D'autant plus que tu es déjà passé en juillet pour nous poser les mêmes questions, je crois...

Bap
_____________________________________________________________________
Re: Etude Glisse en Finistère
Inn (Adresse IP journalisée) - jeu. 21 décembre 2017 18:57:26

Ras le bol des études glisse par ci glisse par là. C'est dingue ce besoin de statistiquer tout et n'importe quoi pour en faire de la purée au vide quand ca ne finit pas entre les mains de marques qui savent ensuite transformer la bouillie en une gamme de slogans et de medias communautaires de ce monde merveilleux et tellement codifié qu'est le surf. Il n'y a pas que le surf dans cette pente médiocre. L'appropriation de pratiques individuelles au sein d'un grand barnum marketing ou politique vietn aussi merder la montagne et même la pêche à la mouche. Au mieux, on trouve toujours un bon alibi socio économique pour le développement des territoires dans lesquels au final les indigènes ne veulent peut-être pas tous se développer. Merde.
Re: Etude Glisse en Finistère
Swannn (Adresse IP journalisée) - jeu. 21 décembre 2017 23:46:50

J'ai commencé mais j'ai arrêté au moment ou il fallait utiliser le clavier ^^ c'est dommage de ne jamais avoir de retour sur le résultat des stats...


Pour les études de marché, j'utilise cette méthodologie.

1 - des dizaines d'études sur le net disponible en France ou sur les pays limitrophes, ça donne une idéé.
UK - un anglais est similaire à un breton à 10% près.
[www.sas.org.uk]
Tu peux même savoir combien dépense en moyenne un surfeur anglais dans un pub local ^^

Sud-ouest
[oai.eau-adour-garonne.fr]


2- On est en 2017, "tout le monde est sur facebook", tu peux utiliser l'interface Pub FB pour faire une étude démographique (ex: combien de garçons entre 18 et 35 ans, vivant dans le 22,29,35,56 aiment le surf, le kite et les chatons --> Population de X personnes potentielles)

3- tu recoupes avec les outils d'analyse de traffic Google, ex: combien de personnes consultent windguru par mois en bretagne

4 - Quand tu en as marre de ton PC, tu vas voir les gens sur les parkings et tu leur poses des questions ^^
Re: Etude Glisse en Finistère
jibine (Adresse IP journalisée) - ven. 22 décembre 2017 01:53:48

Je suis pas convaincu que les politiques publiques aient d'importance dans le surf. A part ramener du touriste parisien sur les spots(comme le fait la région bretagne avec la LGV, une grosse blague avec des bouffons en surf et combard dans paname), la prise en compte locale est inexistante.

Mais en même temps...pour que le surf reste ce qu'il est, pas besoin de se faire "aménager" son spot. Ca veut dire quoi d'ailleurs, du béton en plus, des douches ? Puis des keufs qui viennent te sortir de ton fourgon comme dans le sud ouest ?

Je saisi pas l'intérêt d'une telle étude. Désolé si t'es mal reçu, mais je crois qu'on a largement ce qu'il nous faut quand on va surfer : des vagues, point barre.


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.