Surflog  
Placement pieds sur fish
disco69 (Adresse IP journalisée) - sam. 11 novembre 2017 22:55:40

Slt,
J'ai acheté un fish 6.4 et j'ai un problème de placement des pieds... Je ne mets pas le pied sur le pad arrière !
Faut-il bouger le pied suivant ce qu'on veut faire? Mettre les pieds directement en place avec des appuis larges du coup... Merci de votre aide!
Re: Placement pieds sur fish
Brian (Adresse IP journalisée) - dim. 12 novembre 2017 08:52:21

Parfois les pads sont mal colles sur les boards. Il doit etre colle le plus en arriere possible.
Il est possible que tu ne places pas bien tes pieds, c'est en gros l'ecartement de tes epaules.
Le pied arriere ne bouge pas mais le pied avant avance et recule en fonction des figures et et de ton style de surf: cut back :il recule legerement, aerial : il avance avant le declanchement, pomping : il avance...
Re: Placement pieds sur fish
disco69 (Adresse IP journalisée) - dim. 12 novembre 2017 09:32:18

OK merci!
Mon pied avant ne bouge pas et j'ai le pied arrière devant le pads qui est au max à l'arrière. Quand je place mon pied directement sur le pads la planche cabre et je n'ai pas le temps d'appuyer sur l'avant.... Je pense que j'ai un problème de répartition du poids mais je voulais savoir si vous placez votre pied arrière en deux temps... D'abord devant le pads puis dans la descente avant le bottom on le recul sur le pad avec un petit geste technique d'allègement....
Re: Placement pieds sur fish
Brian (Adresse IP journalisée) - dim. 12 novembre 2017 20:24:41

Parfois le pied arriere n'est pas direct sur la pad, ca depend de la taille de la planche et de la qualite des vagues. Si les vagues sont molles c'est possible que ton pied soit devant le pad. Par contre quand ca pousse plus et que tu prends de la vitesse tu recules le pieds.

Les changements de positions de pied se font en general apres le bottom, avant c'est souvent delicat...

Tu fais bien de poser la question des pieds car c'est un point hyper important dans le surfing !

Aussi plus ta planche sera courte et plus ce sera uniquement le pied avant qui se deplacera un peu ( le pied arriere restera cale sur le pad). Au contraire plus la planche sera longue et plus les deux pieds se deplaceront.

Le pied arriere bien cale sur le pad c'est quand tu as de la speed et que la vague pousse un minimum, sinon ton pied sera devant.

Quoiqu'il en soit le changement de position des pieds est technique et cela viendra petit a petit en fonction de ta progression.



Modifié 5 fois. Dernière modification le 12/11/17 20:47 par Brian.
Re: Placement pieds sur fish
disco69 (Adresse IP journalisée) - dim. 12 novembre 2017 22:36:46

Merci!
Rassuré et motivé pour dompter cette board!
Re: Placement pieds sur fish
Le Korrigan (Adresse IP journalisée) - dim. 12 novembre 2017 23:08:20

important de bien positionner le pied arrière, pour avoir le plus de maniabilité il faut avoir le pied arrière au dessus des ailerons parce que ce sont les ailerons qui permettent de diriger la planche. c'est pour ça qu'en longboard les mecs reculent pour tourner tout simplement!
Re: Placement pieds sur fish
disco69 (Adresse IP journalisée) - dim. 12 novembre 2017 23:39:10

Il va donc me falloir écarter mes appuis et équilibrer mon poids sur l'avant
Re: Placement pieds sur fish
Inn (Adresse IP journalisée) - lun. 13 novembre 2017 09:37:17

Certes mais c'est parce que le virage est enclenché par le pivot et non par la prise de carres.
Je ne connais pas le fish mais la position des pieds dépend aussi du style de surf. Agressif et "power" => pieds arrière au-dessus es ailerons pour cumuler l'effet prise de carre et pivot. Plus fluide et moins virages carrés ou dérapés => on peut avancer un peu le pied arrière ?


Le Korrigan a écrit:
-------------------------------------------------------
> important de bien positionner le pied arrière,
> pour avoir le plus de maniabilité il faut avoir le
> pied arrière au dessus des ailerons parce que ce
> sont les ailerons qui permettent de diriger la
> planche. c'est pour ça qu'en longboard les mecs
> reculent pour tourner tout simplement!
Re: Placement pieds sur fish
antoine1807 (Adresse IP journalisée) - lun. 13 novembre 2017 17:12:33

Prise de vitesse : pied arrière avancé
Turns : pied arrière sur le pad

Si tu regardes une vidéo d'un mec qui surfe bien tu verras qu'il est en permanence en train de changer la position de ses appuis, c'est la base en fait.
Re: Placement pieds sur fish
clemop (Adresse IP journalisée) - lun. 13 novembre 2017 20:18:40

Sinon tu vires le pad... surtout sur un fish... surtout en 6'4...
A part servir de repère, ça sert pas à grand chose quand tu ne fais pas de manoeuvre radicale... et encore certains s'en passent sans problème!
Re: Placement pieds sur fish
disco69 (Adresse IP journalisée) - lun. 13 novembre 2017 20:38:11

L'important c'est que j'ai compris que je ne faisais pas d'erreur en mettant mon pied devant le pad. C'est un point de repère mais pas un but en soit.
Ça donne quand même une bonne accroche et ça évite la mauvaise wax qui glisse...
Merci de votre aide!
Re: Placement pieds sur fish
djess8 (Adresse IP journalisée) - mer. 15 novembre 2017 11:50:04

Pour compléter : suivant le type de fish, retro ou pas, tu dois aussi placer ton pied arrière en fonction du carre que tu veux enfoncer...
Sur le retro, le tail étant très large, il faut déplacer ton pied sur le carre intérieur pour pouvoir l'enfoncer...sinon le corps se penche pour appuyer et la planche va tout droit.Tu finis la tête dans l'eau...


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.