Surflog  
Nicaragua : Amener ou louer une board
bouquetin (Adresse IP journalisée) - jeu. 21 septembre 2017 11:29:25

Salut les gars, je vais sans doute partir au Nicaragua du 8 au 27 octobre avec un pote (qui lui ne surf pas) et je voulais avoir vos avis quant au fait d'emmener sa board ou de louer sur place ! Je suis censé voyager avec Delta Airlines et il me semble que le boardbag est facturé 125 euros (Aïe) et je me demandais également si c'est pas trop galère pour aller d'un point A à un point B (On va sans doute faire un tour à Granada puis tracer au sud ouest).

Des conseils sur les endroits où aller sachant que je surf mais pas mon pote ? J'aimerais passer quelques jours à un endroit où on peut à la fois surfer et cuiter pas tout seuls et il me semble que San Juan del Sur fait le taff pour ça.

Je prends tous les conseils que vous auriez à donner en terme d'endroits où passer et de précautions à prendre !

Gracias, cerveza y macarena
Re: Nicaragua : Amener ou louer une board
neketom (Adresse IP journalisée) - jeu. 21 septembre 2017 12:28:28

Pour surfer : Popoyo (+Colorado - Santana - Astilleros...). 10 spots variés, de facile à worldclass sur 10 km.
tu es certain d'avoir des vagues offshore quasi tout l'année, mais moins garanti en octobre-decembre. L'avantage c'est qu'il y aura tres peu de monde à cette époque.

Tu peux loger dans toutes les conditions, de 10 à 300 dollars/nuit (nicawaves, las plumerias (un francais), magnific rock, airbnb pour Colorado, etc) et leur louer une planche environ 10 dollars/jour. Mais certains seront fermés aussi en octobre-decembre.

Pour voyager, il y a des bus, mais ca vaut peut-etre le coup de louer une voiture, surtout pour aller surfer. Sauf si tu aimes marcher longtemps sous le soleil et 35 degres.
Pour faire la fete, probablement San Juan, mais je ne connais pas plus que ca.

Bon surf,
perso, c'est ma destination préférée.
Re: Nicaragua : Amener ou louer une board
bouquetin (Adresse IP journalisée) - jeu. 21 septembre 2017 12:56:07

Merci pour les infos et autre question météorologie : Pas trop de flotte dans cette zone courant octobre ?

On ne pense pas louer une voiture car hors budget mais par contre comment ça se passe niveau taxi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/17 13:22 par bouquetin.
Re: Nicaragua : Amener ou louer une board
neketom (Adresse IP journalisée) - ven. 22 septembre 2017 05:40:21

possibilité de pluies, mais pas pendant 15 jours non stop. Et souvent la nuit. C'est bien foutu le Nicaragua.
pour la location de voiture, ça doit faire 300 euros pour 10j pour un Jimny, vous serez autonomes et quitte à passer des vacances la-bas, autant y aller dans de bonnes conditions.
Sinon, il y a moto/scooter.
Re: Nicaragua : Amener ou louer une board
bouquetin (Adresse IP journalisée) - ven. 22 septembre 2017 11:31:09

Merci pour les infos concernant la pluie, c'est ce qu'il nous avait semblé comprendre de nos lectures sur diverses sources !

Pour le transport la voiture sera hors budget (on fait 32h aller pour économiser 200e sur le billet...). Des infos sur les lignes de bus ou les taxis sur des moyennes/longues distances ?
Re: Nicaragua : Amener ou louer une board
dracu (Adresse IP journalisée) - ven. 22 septembre 2017 15:53:04

tu trouvera des bus sans pb ! les bus sont plus rudimentaires qu'au pérou par exemple et mettent plus de temps mais pas de soucis. Les taxis sont pas cher non plus.

si tu reste sur les spots près du lac tu devrais profiter d'un climat plus clément .

regarde à quelles heures tu arrive , évite de faire des trajets long de nuits , la pana-américaine est pas une route sure en ce qui concerne les accidents et parfois les vols.

si tu vas directement à st juan , il y a des auberges qui organisent les transferts pour pas grands choses.
Re: Nicaragua : Amener ou louer une board
Nicolas M. (Adresse IP journalisée) - jeu. 31 janvier 2019 21:33:25

Le Nicaragua, possible d'y voyager en sac à dos sans parler Espagnol? (anglais sans problème, mais vraiment zéro en espagnol...)
Re: Nicaragua : Amener ou louer une board
bouquetin (Adresse IP journalisée) - ven. 1 février 2019 10:54:33

Salut ! Au Nica les gens qui bossent avec les touristes parlent anglais (ou à peu près pour certains, mais on se comprend), ce qui est plus chaud c'est quand tu veux prendre des bus pour te balader dans le pays ou quand tu veux sympathiser avec les piliers de bar (et dieu sait qu'il y en a des bons). Après, comme partout, quand tu as une carte et un Routard avec les noms et les mots voulus, un grand sourire et tout se passe bien !
Re: Nicaragua : Amener ou louer une board
bouquetin (Adresse IP journalisée) - ven. 1 février 2019 11:08:26

Pour résumer un peu notre tour au Nicaragua (on était deux potes). Arrivée à Managua et première nuit réservée dans une auberge à Managua (PachaMama), bien mais vide, hors saison oblige.
Départ le lendemain en bus pour Granada, jolie ville sur le bord du Lac Nicaragua, auberge sympa tenue par une française (De Boca en Boca). Des trucs à faire dans et autour de Granada, ça vaut le coup d'y aller.
Ensuite départ pour Ometepe (bus jusqu'à San Jorge puis petit ferry pas super rassurant). Sur Ometepe on s'est pris une chambre chez l'habitant, je n'ai plus le nom. Super belle ile, trop bien de s'y balader en scooter/moto. Pas mal de randos à faire, des endroits vraiment beaux à voir. Gros must du pays.
Ensuite on devait aller à Popoyo mais le village avait été ravagé par l'ouragan qui venait de passer (octobre 2017) donc on est allé directement en bus jusqu'à San Juan del Sur et on y a traîné pas mal de temps. (Je te recommande le Hola Ola Hostel, super ambiance et bel endroit). San Juan est pas mal pour surfer, il y a des locs et des navettes pour les plages. A savoir que pas mal de jeunes américains y viennent pour faire la fête. Mon pote faisait les cuites et moi les sessions de surf, répartition des tâches.

Si tu as besoin d'infos plus précises, n'hésite pas !
Re: Nicaragua : Amener ou louer une board
Jahmali (Adresse IP journalisée) - ven. 1 février 2019 18:49:54

ah ouais, le bateau pour Ometepe qui penchait déjà à quai et qui se prend les vagues de travers. J'ai pensé sérieusement qu'on pouvait couler...


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.