Surflog  
Pages » 1 2 suivante
Page courante: 1 / 2
LA verite au grand jour ! il etait temps !
Brian (Adresse IP journalisée) - sam 9 septembre 2017 20:28:26

Re: LA verite au grand jour ! il etait temps !
herve (Adresse IP journalisée) - sam 9 septembre 2017 23:35:25

Résultat du développement à tout va des écoles de surf...
Re: LA verite au grand jour ! il etait temps !
Erwanito (Adresse IP journalisée) - dim 10 septembre 2017 07:54:20

Merde Brian, la gueule du titre de ton thread.....
Bon, le télégramme en parle.
On est sauvé.
Re: LA verite au grand jour ! il etait temps !
crazoTST (Adresse IP journalisée) - dim 10 septembre 2017 11:06:53

Mouai, donc la réponse c'est encore et toujours marcher...
Re: LA verite au grand jour ! il etait temps !
Jean14 (Adresse IP journalisée) - dim 10 septembre 2017 17:11:39

Certes je débute mais ce phénomène ne me semble pas nouveau.

Il y a eu le roller fin 90 et les skate park était envahit puis ce fut le tour du skate...
Sauf que l'effet de mode s'essouffle et finalement se régule, ou meurt.
Pour le skate ça c'est régulé ça reste populaire mais beaucoup moins que lorsqu'il explosait.
Pour le roller c'est presque devenu mort, mais c'est un mal pour un bien. Il y a moins de choix de matos, la communauté est petite mais c'est une communauté de passionné.

Je ne pense pas que le skate au JO créé un nouveau boum de pratiquant. Le surf peut il encore plus explosé qu'aujourd'hui ?

Favoriser les écoles qui sont la toute l'année est une très bonne chose en revanche.
Re: LA verite au grand jour ! il etait temps !
clemop (Adresse IP journalisée) - dim 10 septembre 2017 18:26:30

"Maturation" disent les professionnels... quel foutage de gueule!
Ils sont tous entrain de chercher à s'en foutre plein les poches...
Marcher ça va bien 2 minutes... maintenant il faut quasi faire 500 mètres pour ne pas avoir de lycra dans les pattes.
8 écoles sur la torche et trono, mais combien de groupe simultanément à l'eau?

Et dire que les mecs des écoles et des structures à la con se frottent les mains que le surf arrive aux jo...
Re: LA verite au grand jour ! il etait temps !
Brian (Adresse IP journalisée) - lun 11 septembre 2017 08:41:33

Faut faire avec les gars, pas le choix, le mal est fait, c'est avant qu'il fallait gueuler et ne pas laisser (tout) faire...

La meilleures des solutions aujourd'hui serait, à mon sens, d'envisager d'éclairer certains spots "MATURES" (comme on dit dans le jargon :D) à certaines périodes de l'année. Pas mal de spots du coin permettent aussi de faire un bel éclairage (présence de falaise, de roches...)

Ce n'est pas quelque chose de trop dur à réaliser ni de trop coûteux si l'installation est bien faite (led, créneaux horaires adaptés (consommation limitée et éviter les sessions trop fat pour limiter les accidents éventuels), éclairage seulement les jours où le spot fonctionne...).

Il n'y a pas que le foot bordel, il faut que les gens comprennent ça !! (il n'y a qu'à voir l'éclairage sur certains stades la nuit alors qu'il n'y a parfois pas un chat sur les terrains...lamentable pfffffffff ).

L'éclairage d'un spot en nocturne pourrait être un bel atout pour les petites communes littorales car elles pourrait attirer également des touristes et pas que des surfeurs... (je pense aux restaux, au bars...). Ce serait sympa d'aller voir les petits surfeurs la nuit ou du moins en soirée...

Le hic pourrait être la sécurité : Qui prend la responsabilité d'un spot nocturne ? Surement encore M. Le Maire...

En tout cas c'est une idée à creuser.

Et pourquoi ce ne serait d'ailleurs pas une école de surf qui prendrait l'initiative de lancer un tel projet ? voir de payer la note l’électricité pour calmer un peu les esprit ? ?

Aller les gars, vous nous avez apporté la foule au peak, trouvez nous une solution maintenant pour désengorger nos spots ! ;)

A bon entendeur ;)



Modifié 5 fois. Dernière modification le 11/09/17 08:49 par Brian.
Re: LA verite au grand jour ! il etait temps !
antoine1807 (Adresse IP journalisée) - lun 11 septembre 2017 10:32:44

Le problème c'est d'avoir des mecs qui trouvent le roller cool s'intéresser au surf, bientot on aura des fans de tuning au peak, c'est bien un signe qu'il y a un problème de culture...
Re: LA verite au grand jour ! il etait temps !
ForeverYoung (Adresse IP journalisée) - lun 11 septembre 2017 13:46:30

A une époque ou on se soucie un peu plus de la nature et notamment sur un littoral comme celui de la Bretagne, éclairer la côte et la mer la nuit est une abbération et très problématique pour la faune (oiseaux, insectes, rongeurs aussi surement) et quid des poissons ? On est en train de réduire l'éclairage des villes, ce serait con d'augmenter celui des cotes à des périodes ou bcp d'oiseaux nidifient notamment.

On reste toujours dans cette logique de MAXIMISER l'utilisation des ressources naturelles pour notre plus grand plaisir...

< UP north ! >
Re: LA verite au grand jour ! il etait temps !
Mayers (Adresse IP journalisée) - lun 11 septembre 2017 15:58:53

antoine1807 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Le problème c'est d'avoir des mecs qui trouvent le
> roller cool s'intéresser au surf, bientot on aura
> des fans de tuning au peak, c'est bien un signe
> qu'il y a un problème de culture...

Je suis novice en surf ceci étant dit je trouve ta réflexion pathétique. On peu commencer tout sport suivant nos besoins du moment et surtout notre localisation, un breton ou un landais se mettra tout naturellement au surf alors que dans nos terres ou je vis c'est très restreint. Foot, basket, vélo voila le gros du sport la ou n'existe pas l'océan... Après, on voyage on découvre de choses et voilà comment on peut arriver au surf ou tout autre sport nautique sans avoir été baigné dédans. Il faut laisser de la place pour tout le monde même si je trouve cela très dangereux pour un novice comme moi. Prendre la décision de prendre
Re: LA verite au grand jour ! il etait temps !
Brian (Adresse IP journalisée) - lun 11 septembre 2017 16:20:02

antoine1807 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Le problème c'est d'avoir des mecs qui trouvent le
> roller cool s'intéresser au surf, bientot on aura
> des fans de tuning au peak, c'est bien un signe
> qu'il y a un problème de culture...

Le roller c'est sympa aussi, faut pas faire toujours la même chose, faut changer mec ! D'ailleurs je suis en train de me monter une bonne paire de quads, ben wai j'ai envie d'apprendre à bien patiner et de me faire plaiz en pratiquant une autre forme de glisse.


ForeverYoung : Je suis sur que les pêcheurs seraient d'accord pour éclairer les spots la nuit ! :D
Quand aux mouettes, elles feront juste une nuit blanche, ca fait pas de mal de temps en temps ;)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/09/17 16:21 par Brian.
Re: LA verite au grand jour ! il etait temps !
dadaben (Adresse IP journalisée) - lun 11 septembre 2017 17:18:05

Dans l'article du dessous en complément interview de Gilles Romigou, 62 ans :

"C'est-à-dire ?
Elles pourraient, par exemple, rédiger un document commun sur les bonnes conduites. J'aimerais aussi voir poser un grand panneau de bienvenue à l'entrée du site. On pourrait y mettre des informations pratiques liées à la sécurité. À ce sujet, je pense que le port du casque devrait être obligatoire. "

Pas de souci quand y'aura trop de monde ils imposeront le casque, autant pour certains sports comme la planche ou le kite pourquoi pas mais en surf ça doit être bien chiant avec un casque...
Re: LA verite au grand jour ! il etait temps !
antoine1807 (Adresse IP journalisée) - lun 11 septembre 2017 18:26:29

Il n'y a pas a imposer le casque pour n'importe quelle activité de toute manière. Le fait qu'on ait des novices qui choisissent le surf comme ils auraient choisi le foot illustre bien l'entendue du problème.
Re: LA verite au grand jour ! il etait temps !
crazoTST (Adresse IP journalisée) - lun 11 septembre 2017 23:32:40

de toute façon arrivé en 2017, s'il reste des gens qui ont pas compris que c'est foutu...

J'aimerais bien dire après moi le déluge mais je vis aussi la même époque que tout le monde et dois donc faire aussi avec la foule (qu'elle me soit familière ou inconnue), peu importe l'endroit, peu importe le moment.

Il y aura toujours une dizaine de belles sessions dans l'année avec peu de monde mais je crois que c'est une vue de l'esprit que d'extrapoler ces exceptions pour dire ensuite aux ami.e.s, connaissances ou gens de passage "oui mais tu sais y'aura toujours des sessions pénards, suffit de marcher, surfer un spot plus petit, se lever tôt, attendre le dernier jour de la houle, la fin de la marée, aller sur une mer plate, surfer on-shore, à la mauvaise marée, le mauvais jour... (rayer la mention inutile)."

La réalité c'est que peu importe le quartier de bretagne, maintenant quand il y a une bonne session à se faire dans un coin censé moins "mature/à maturation", on sera toujours une petite communauté à l'affut et sur le bon coup. Pour les spots déjà saturés, ba on doit faire avec la foule qui réussit chaque année à s'amplifier malgré l'eternel refrain "cette année c'est sur, j'ai jamais vu autant de monde, le spot est vraiment à saturation".

Bref, surfons heureux, surfons lucides.
Re: LA verite au grand jour ! il etait temps !
Brian (Adresse IP journalisée) - mar 12 septembre 2017 09:49:02

Faut mettre un casque pour faire du vélo, et maintenant il faut mettre un casque pour surfer...

Les panneaux c'est bien gentil mais on met quoi dessus ?

"Attention spot mature. Compte tenu du nombre trop important de surfeurs à l'eau et que la priorité est aux écoles de surf, marchez pour surfer s'il vous plait".

Faut pas oublier que les surfeurs sont "aussi" des fainéants ! :D
Pages » 1 2 suivante
Page courante: 1 / 2


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.