Surflog  
Avis sur HexaTraction de chez RSPRO
christian35 (Adresse IP journalisée) - dim. 3 septembre 2017 16:05:46

Bonjour,


je recherche des avis de personnes qui utiliserait les patchs HexaTraction de RSPRO.

voici le lien pour les personnes qui ne connaisse pas :

[www.rspro.org]


Christian35
Re: Avis sur HexaTraction de chez RSPRO
NONO44450 (Adresse IP journalisée) - lun. 4 septembre 2017 11:29:05

yep , je suis aussi interessé pour un retour ,notamment sur les longboards,
ca ressemble au liquid tape vendu il y a 3/4 ans et qui avait fait un floppe ( tarif excessif et peu d'accroche au bout de 3 sessions a peine )
Re: Avis sur HexaTraction de chez RSPRO
hecub (Adresse IP journalisée) - lun. 4 septembre 2017 11:55:05

Les retours que j'ai lu sont plutôt positifs en surf : [surfbunker.com] [www.gongsup.com] mais laissent planer un doute sur l'adhérence de la combi à la rame et comme je sais que je suis souvent gêner par le manque d'adhérence à la rame quand j'emprunte les boards des autres (enfin de ceux qui tartinent moins que moi) je n'ai jamais passer le cap d'essayer.

Par contre il semble qu'il y ai un concurrent qui n'ai pas ce souci [surfbunker.com] mais sur le thread du forum Gong il y a un gars qui en dit:
"le résultat est vraiment concluant
Ça accroche vraiment bien
Aucunes glissade
C'est joli, propre, ça tient bien avec la combinaison

Par contre c'est assez abrasif sur la peau
Un poil trop..."
Re: Avis sur HexaTraction de chez RSPRO
JY (Adresse IP journalisée) - lun. 4 septembre 2017 14:38:33

Salut,
je l'utilise sur le noze d'un longsup, l'adhérence aux pieds est bonne.Par contre je ne peux pas me prononcer sur l'adhérence à la rame sur un surf.Au toucher ça accroche sans être abrasif !
La pose est facile
je pense en mettre sur mon longboard (surf), mais le prix est dissuasif. Pour couvrir un longboard, il faut 2 packs minimum.
Re: Avis sur HexaTraction de chez RSPRO
tom_in_fire (Adresse IP journalisée) - lun. 4 septembre 2017 14:57:28

J'en ai installé il y'a environ 3 mois et j'en suis assez satisfait.
A la rame, c'est vrai que ca accroche un peu moins bien que la wax. En fait, ca arrive quand tu remontes et que tu décides de prendre la vague qui arrive en te retournant en catastrophe... Au final, on s'y fait vite et je ne trouve pas ça trop handicapant.
Apres le take off, je n'ai jamais glissé.
J'ai aussi surfé torse nu cette été et perso je n'ai pas trop souffert. J'ai meme préféré par rapport à la wax.
Se pose encore la question de la longévité des pads et de l'abrasion des combis au fil du temps. Jusqu'ici tout va bien ...
Re: Avis sur HexaTraction de chez RSPRO
Edouard (Adresse IP journalisée) - dim. 21 août 2022 14:07:34

Bonjour à tous
Je déterre ce sujet pour avoir votre retour sur ce produit ou sur les marques équivalentes.
Comment ça vieillit dans le temps: Est-ce que ça grip toujours autant? Est-ce que ça se décolle ou jaunit?
Merci
Re: Avis sur HexaTraction de chez RSPRO
kizboule (Adresse IP journalisée) - dim. 21 août 2022 14:35:40

En kite en strapless pour maintenir la wax c est parfait . En surf en eau froide pas essayé, mais en bord short c est un putain de papier ponce du coup on met un peu de wax dessus , ça fait office d économiseur de wax.

"t'inquietes, je fais de la moto! " une bodyboardeuse debutante a port blanc , 2m...
Re: Avis sur HexaTraction de chez RSPRO
Kola (Adresse IP journalisée) - dim. 21 août 2022 15:18:58

On en parle aussi dans ce sujet: [www.bzhecume.com]
Tous les grips que j'ai testé tiennent parfaitement dans le temps sauf:
- Van der Wall: la couche de grip se sépare de la base
- GNT: se décollent facilement

Je ne prend plus que des Hexatraction, qui sont transparents, indestructibles et super légers. Suffisant pour un complément d'accroche, donc en complément de pads plus classiques centraux et tail où il faut une bonne accroche.

Par contre, pour une accroche "soft" comme une wax, efficace sans être abrasive, il n'y a que le "Wax Mat" mais qui est cher pour nous Français car il faut le commander à Hawaii.
Re: Avis sur HexaTraction de chez RSPRO
fricotin (Adresse IP journalisée) - dim. 21 août 2022 17:12:09

moi j'ai testé aliexpress, c'est pas mal 20 € les 20 stickers
[fr.aliexpress.com]
Re: Avis sur HexaTraction de chez RSPRO
Edouard (Adresse IP journalisée) - mar. 23 août 2022 12:24:08

Merci à tous pour vos retours!
Re: Avis sur HexaTraction de chez RSPRO
Toinou442 (Adresse IP journalisée) - jeu. 25 août 2022 19:48:50

J'ai la version D4 sur un 7" pour vagues moyennes. Plutôt satisfait en position debout, pas de problème de glisse que ce soit pieds nus ou en chaussons, mais à la rame je ne suis pas très stable, si ça brasse un peu je glisse plus de la planche qu'avec la wax. Donc je dirais que ça le fait sur une board pour surfer cool, mais pas sur SB perf.
Re: Avis sur HexaTraction de chez RSPRO
calli (Adresse IP journalisée) - jeu. 25 août 2022 20:28:26

J’ai les d4 ils se décollent en cours de session sans cesse, pas super écolo…
Re: Avis sur HexaTraction de chez RSPRO
Toinou442 (Adresse IP journalisée) - ven. 26 août 2022 13:00:13

Ah, pas eu de problème pour le moment, mais ça ne fait que 6 mois et une 10 aine de session avec cette board et les pads, donc je vais surveiller.
Re: Avis sur HexaTraction de chez RSPRO
michel3 (Adresse IP journalisée) - sam. 27 août 2022 18:00:04

Edouard a écrit:
-------------------------------------------------------
> Merci à tous pour vos retours!


alors super que vous en parliez ,


on me l avez conseillé jai voulu tester et au bout de + de 1 an et bien cest canon :

* plus de wax degeulasse partout

*plus de conso de wax :cout/ecologie etc

*jamais glissé au take off pourtant jestime pas etre spécialement une reference dans le domaine ...

* dans le pack il y a en au moins 30 alors que jen utilise que 6 environ

*board plus joli

*je les rechangé afin d avoir plus de grip /a l usure mais cest vraiment plus pour me rassurer /optimiser car constater de perte d adhérence ...



...seul bémol : effectivement l accroche du corps avec la planche jambes et corps ...lorsque tu dois prendre une vague en urgence fait que tu as tendance à glisser ou dans cas de surf en short


bref 7/8/9 sur 10 !

bon surf
Re: Avis sur HexaTraction de chez RSPRO
michel3 (Adresse IP journalisée) - sam. 27 août 2022 19:40:47

Screenshot_2022-08-27-19-46-39-185_com.miui.gallery.jpg


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.