Surflog  
Pages » précédente1 2
Page courante: 2 / 2
Re: Je me présente et vous sollicite
iznogoud (Adresse IP journalisée) - sam. 9 septembre 2017 00:17:25

clair je me disai cool enfin des posts bienveillant, cool eux qui répondent :p :)

Izsmilling
Re: Je me présente et vous sollicite
Jean14 (Adresse IP journalisée) - dim. 10 septembre 2017 10:20:52

Je vous avait écrit n super post hier qui était signalé comme spam et qui demande à être validé par un admin...
Du coup je le réécris (plus proprement).

La combinaison:
infiltration au niveau du cou, logique fermeture dorsale.
Infiltration de temps en temps au niveau des poignets et des chevilles. Le vais acheter de scratch pour combler ( au moins pour les poignets, je pense que les bottillons suffiront autrement)
Sinon elle est bien chaude j'ai pas eu froid( l'eau n'était pas froide non plus).

La planche:
je pensais en loué une planche à Perros Guirec et finalement on m'a proposé de m'en prêter une.
Alors je sais pas trop quelle planche c'était elle me sure 2m10.
Passé de la planche en mousse de la leçon d'il y a 3 semaines à ça à été rude.
Perte d'équilibre à la rame, takeoff instable et planche qui coule quand je fais mon takeoff....voilà ma première heure de surf. Ensuite ça à été mieux, alors les takeoff ne sont pas tous réussit je dirais 1/2 à 1/3, ramer c'est bon je ne perd plus l'équilibre. Par contre elle offre une bien plus grand liberté de mouvement que la planche en mousse. J'ai pu apprendre à "pomper" pour gagner de la vitesse, faire des virages front et back, et quelques fois j'ai réussit à suivre la vague.

encore quelques soucis pour savoir quand une vague est bonne etc...


Les conditions:
je suis aller à Trestel ce qui me fait que 30 minutes de routes de chez mes parents, c'était plutôt tranquille, le vendredi les conditions était parfaite pour apprendre. Vagues pas trop grosse, houle correcte.
Le samedi matin les vague approchais les 2m et la houle était très rapproché, plus le corps froid du matin j'ai bien galéré. Le samedi soir, même chose que le matin, des vagues un peu plus grosse, mais houle encore très rapproché et un vent venant de la mer (on dit on ou off shore dans ce cas?).
Mais bon pour apprendre tout est bon à prendre.


Maintenant faut que je me renseigne sur le takeoff pour voir si je suis bien positionné, et sur le placement des pieds sur la board.
Je suis bien parti pour continuer. Et si le mec qui m'a prêté la board veut la vendre un bon prix, je lui prendrais même si c'est plus dur pour commencer, j'ai bien aimé la liberté de mouvement quelle offrait quandon arrivait à bien prendre une vague.

Je m'interroge sur des conditions un peu plus raide, comme des vagues de 3 mètres, car avec cette planches les takeoff ne sont pas assuré et c'est beaucoup de chute, donc est ce si violent que ça de les vagues de 3m?

J'en profite encore une fois pour remercier tout ceux qui m'ont aidé à travers ce post.
Pages » précédente1 2
Page courante: 2 / 2


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.